“Un séjour extraordinaire!” 5 5 étoiles

Hotel Le Vincent
sherbrooke
“Un séjour extraordinaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2009

Notre séjour à l'auberge Le Vincent fut une très belle découverte. Nous avons séjourné à plusieurs endroits dans le Vieux-Québec, et nous avons découvert ''l'Auberge Le Vincent '' par Trip Advisor.

Mon conjoint voulait m'épater pour notre anniversaire, il a visé en plein dans le mille! Quel bonheur! C'est une petite auberge avec toute sa splendeur à quelques pas ou plutôt à quelques marches du Vieux-Québec!

On a fait la rencontre d'un aubergiste extra sympathique, Claude, entouré de son épouse et d'une équipe vraiment formidable. Vous désirez un bon resto? Ils sauront vous guider vers des découvertes culinaires sans pareilles.

Le décor est magnifique, ou l'on marie à merveille le contemporain aux vieux murs de pierres, l'époque de Van Gogh par ses toiles et son magnifique plancher au rez-de-chaussée, sans oublier les œuvres d'arts d'artistes joliment choisies ou le métal prend toute sa splendeur.

Les chambres sont très belles et très confortables. Le décor est calme et épuré, sans trop, juste assez pour apprécier le moment présent.

Les déjeuners sont sublimes (l'omelette de Claude...plutôt d'Hélène, sa conjointe, est un délice!), les fruits prennent toute leur place, il s'agit seulement de décider quoi manger!!! Cappucino? miamm...

La propreté est de mise partout dans l'auberge sans oublier la gentillesse, la délicatesse et la discrétion des hôtes. Nous avons passé 4 nuits à l’auberge, et nous y retournerons avec grands plaisirs!

******si le 6 étoiles existait, nous le donnerions sans gêne******

Marie Hogue de Sherbrooke

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Vietnamien en 1er
Philadelphia
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un endroit merveilleux pour ceux qui apprécient les bed and breakfast.
Claude est l'hôte idéal.
Petit déjeuner délicieux; emplacement intéressant, loin des touristes, mais assez proche pour y aller à pied partout dans la ville.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

Nous avons choisi cet hotel après avoir lu les critiques sur Tripadvisor et nous avons été un peu décus.

L'auberge est un peu excentrée dans un quartier qui a fait l'objet d'une réhabilitation récemment. L'hotel est en parfait état et les chambres agréables.
Notre chambre était très propre mais un peu petite.

Deux bémols :
- si le petit déjeuner est compris et excellent, n'essayer pas de demander deux tranches de pain en plus, on vous regardera avec un air horrifié...
- la douche est dans la chambre (la salle de bain est en fait un lavabo et des wc)

Le personnel de la réception est adorable, toujours prêt à rendre service et à discuter avec vous des meilleurs endroits à visiter.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008

J'ai séjourné à l'auberge Le Vincent la fin de semaine du 19 janvier 08. C'est en naviguant sur le site internet de Tourisme Québec que je suis tombé sur la page d'accueil de cette auberge. J'ai d'abord été séduite par les photos des chambres. J'ai donc fait le tour de leur site internet, qui en passant est très bien fait, et c'est donc ainsi que mon choix d'hébergement s’est fixé pour ma fin de semaine romantique avec mon copain. Lorsque nous sommes arrivés à l'auberge, tout de suite j'ai été satisfaite de mon choix. L'accueil chaleureux des hôtes, l'ambiance chic et contemporaine qui y règne, mais surtout le confort et le look de la chambre, font de l'auberge Le Vincent une place de choix pour toute personne qui aime le haut de gamme. Étant dans le début de la vingtaine, j'ai déjà eu des mauvaises expériences dans d'autres hotels ou auberges, car on ne me prenait pas assez au sérieux à mon goût, peut-être à cause de mon âge. Heureusement, je n'ai pas eu ce sentiment à l'auberge Le Vincent, bien au contraire même. Vous y serez très bien servi. Si vous ne savez pas où manger, ils se feront un plaisir de vous conseiller selon vos attentes et votre budget. Aussi, l'emplacement de l'auberge m'a fait connaître un quartier de la ville de Québec qui est moins connu et qui gagne vraiment à l'être, et ce, tout en étant près des endroits plus touristiques du Vieux-Québec. L'auberge Le Vincent c'est vraiment une découverte à tous les niveaux; l'emplacement, l'architecture, le confort, l'ambiance, les chambres, le personnel, etc. Allez-y pour le constater par vous-même!

• a aimé — Les chambres, de par leur design.
  • n'a pas aimé — L'insonorisation des fenêtres, mais j'ai posé la question et ils vont justement améliorer la situation prochainement.
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
versailles france
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2008

la décoration trés recherchée donne un aspect trés chaleureux , toute moderne quelle soit. La chambre dans laquelle nous avons dormi est mieux réussie ( à mon goût) que la reception. C'est une vrai réussite !!, une douche "hypra design", des meubles sur mesures, le tout dans un environnement moderne trés réussi.
Un petit déjeuner servi largement, et non un self.
Le meilleur est pour la fin : la rencontre avec le propriétaire, prêt à se mettre en quatre pour vous aider ( exemple : -40 dollars sur 2 jours de locations de véhicule, par rapport à ce que nous avions trouvé; une étude de l'itinéraire jusque la Malbaie après une grosse tempète de neige ).
La chambre n'est pas donnée, mais en dessous de ce que l'on trouve en europe pour un service et une qualité trés souvent inférieurs.

• a aimé — qualité des prestations ( chambre, décorations, acceuil )
  • n'a pas aimé — pas d'ascenseur ( même si le concierge monte les bagages ), pas de bar ou coin convivial avant le coucher ( il y a pourtant un superbe salon devant la cheminée à la reception )
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
St-Jean-de-Matha
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008

Pour une auberge de choix à Québec, c'est sans hésitations
"LE VINCENT"
Tout y est parfait !

L'équipe de l'auberge veille à nos moindres désirs. Ils répondent à toutes nos questions et nous suggèrent des lieux, restaurants et petits pubs à visiter.

La propreté des lieux est irréprochable. La décoration est à couper le souffle.

Les chambres sont différentes et ont toutes une touche particulière qui en fait des oeuvres d'art. Tout a été pensé !

Que dire des hôtes, Claude et Hélène ! Leurs gentillesses et délicatesses ne laissent personnes indifférentes.

Les petits déjeuners sont aussi beaux que bons. Un régal pour les papilles et les yeux.

La situation de l'auberge permet de nous déplacer dans le vieux Québec à pied, l'auto n'a pas bougé du stationnement intérieur

Nous y retournerons, encore et encore.

C'est un endroit à voir absolument !

Nic et Pic

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2008

20 Janvier 08
Devrait s appeler l auberge wow!!!

Tout d abord, Le service tout a fait impeccable, la propreté de
l endroit absolument irréprochable!! Salle de bain tout a fait
spectaculaire!!!
Le personnel de l auberge extremement serviable, vous aident
a tout point de vue. Stationnement interieur pour l auto, vous
pouvez vous déplacer a pied partout dans le vieux Quebec et un
peu plus grace a sa situation géographique.
Nous n avions pas de grandes attentes face au déjeuner
(inclus dans le forfait), déjeuner continental a mon point de vue
c est tres bas de gamme. Mais a ma grande surprise nous
avions un tres bon choix Claude (le proprio) prend vraiment
soin de ses invités!! oeufs, crepes etc.. servie avec fruits frais
le tout préparé par Helene, sa conjointe qui ajoute une gelée
de fruits (recette secrete) a gouter absolument!!!!

Bref si vous recherchez service ,classe, propreté
a voir !!!! J y retourne a ma prochaine visite c est certain

G. Hebert

• a aimé — tout!!!
  • n'a pas aimé — rien a reprocher
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux