“Quel hospitalité!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge J.A. Moisan

Auberge J.A. Moisan
“Quel hospitalité!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012 par mobile

Tout près de tout , une maison ayant tout le charme d'antan avec le modernime d'aujourd'hui. 4belles chambres coquettes. Un dejeuner gastronomique nous attendait à notre levée Merci a Clément et Nathalie pour cette belle rencontre. Ils ont su conserver l'âme des anciens. Daniel et Johanne de Montréal

Séjour du mars 2012

Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2012

si vous cherchez une bonne auberge à Québec, vous y êtes...
un accueil chaleureux du propriétaire, qui nous fait la visite de la maison, nous raconte son histoire et nous explique tout ce qu'il faut voir à Québec (carte de la ville disponible), toujours disponible pour un bon conseil, souriant et agréable, jamais envahissant
une chambre (Amélia) charmante, décorée avec goût, très propre, salle de bain avec baignoire, tout est fourni (linges de toilette, sèche-cheveux, miroir grossissant, bain moussant...)
des pièces communes très agréables (salon, salle à manger, solarium) avec thé/café à disposition toute la journée (thés kusmi tea excellents), beaux livres, TV...
petit-déjeuner succulent, différent chaque jour, digne d'un bon resto gastronomique, avec boisson chaude, smoothie frais, entrée et plat (un sucré et un salé)... de quoi tenir jusque l'après-midi pour le goûter!
wi-fi gratuit sur demande, épicerie Moisan au RDC si vous avez un petit creux!
enfin, une place de parking disponible, ce qui n'est pas négligeable à Québec.
bref, une adresse incontournable à Québec... une seule envie, y retourner!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
montigny les cormeilles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

nous avons passé 5 jours dans cette maison et le départ a été un déchirement...non je n'exagère pas! chambre petite mais si bien aménagée qu'on oublie vite,la moindre place est exploitée et il ne manque rien:miroir grossissant,séche cheveux efficace,produit de douche,friandises et bouteilles d'eau renouvelées tous les jours etc...jolie déco,lit confortable et propreté extreme.Les petits dejeuners sont extraordinaires et présentés avec amour par le maitre des lieux.Différents tous les jours,avec du sucré et du salé magnifiquement présenté dans la petite véranda dans une jolie vaisselle recherchée.Et la marque absolue de cette maison c'est l'accueil : les propriétaires vous reçoivent comme des amis(on en oublierait presque de payer en partant tant on se sent chez soi!!!)Clément est toujours disponible et trés interessant quand il nous parle avec passion de sa ville et de son histoire.Trés présent mais jamais envahissant et trés attachant,,toujours souriant.Nous avons profité du joli salon trés cosy et de sa cheminée en rentrant le soir fatigués et gelés de nos périples en ville,il y a plein de livres sur Québec et plusieurs sortes de thés disponibles à toute heure.Et le petit plus c'est l'épicerie Moisan qui se trouve en dessous et propose de délicieux petits plats à manger sur place ou à emporter (tarte à l'érable à tomber!) et c'est apréciable car les restos à Québec sont chers et pas terribles.Bref un séjour qui nous a ravis et marqués ,on y reviendra le plus vite possible.Merci encore à tous les 2 et à Madame pour ses petits dej fantastiques et le mal qu'elle se donne pour nous enchanter.On a vraiment eu l'impression d'etre chouchoutés.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

Une somptueuse demeure décorée avec soin. Une chambre très confortable et douillette. Les déjeuners étaient gastronomiques et succulents. Quoi de plus appréciable que de démarrer chaque journée avec le sourire et la bonne humeur quotidienne de Clément. Une hospitalité et une disponibilité exemplaires. Nous venons souvent à Québec et ce fut notre premier séjour dans cette magnifique Auberge. Il est certain que les prochains séjours se feront chez Nathalie et Clément et sans hésitation. Merci encore à vous deux. Agnès et Daniel

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2009

Pour retrouver un confort et un accueil hors du commun, prenez le détour de cette magnifique petite auberge urbaine...
On a retrouvé tout ça et plus encore, à l'auberge JA Moisan de la rue St-Jean à Québec. Une chambre coquette d'une propreté exemplaire, un lit tellement confortable avec sa couette de couleur douce. Un proprio toujours disponible pour les meilleurs informations tourisques et que dire des petits déjeuners. Un seul souhait, y retourner dès que possible. Un petit plus: libre service de thé et café tout au long de la journée et ce, pour nous réchauffer lorsque le soleil joue à cache cache après une longue journée de marche dans les rues de la plus belle ville de la province. De plus un service de valet pour le stationnement de notre véhicule. Une note de passage plus que l'ordinaire, pas étonnant que la ''fée des étoiles'' lui ait donné 4 soleils!!!
Tout simplement merveilleux...

Iles-de-la-Madeleine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2009

Merci à Nathalie et Clément pour leur merveilleurse hospitalité, merci pour les petits-déjeuners copieux et délicieux, merci pour les conseils. Votre demeure est merveilleuse et que de soins vous y apportez. A bientôt

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Lisbonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2009

En Juillet 2008, moi et ma femme avons fait un voyage de vacances entre New York et Le Quebec. Elle a déniché ce petit B&B sur internet et je peux vous dire que les commentaires sont insuffisants pour décrire la qualité de ce B&B !
Le propriétaire a toujours été d’une sympathie extraordinaire et sa femme, qui nous a préparé les petits déjeuners, semble sortir d’un restaurant du Guide Michelin. La maison en soit respire l’histoire et les hôtes n’auront aucun problème à raconter son passé et les particularités de la vie quebequoise. Oubliez les petits déjeuners type B&B traditionnel, vous serez dans un B&B qui vous ne vous fera plus jamais oublier ses petits-déjeuners! Je me rappelle des sucres à plusieurs saveur, les compotes faits maison et du saumon fumé au four sur asperge.
L’hôtel est situé à 10 minutes à pied du centre historique de Quebec City. Les chambres sont petites mais parfaitement suffisantes. La propreté y règne et la décoration complète la décoration de l’hôtel. Le seul point négatif que j’ai à mentionner est l’absence d’ascenseur et un escalier très étroit pour l’accès au salon et aux chambres, ce qui est peu compatible avec des valises de vacanses.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux