“difficile de faire mieux”

et 1 autre site !
Auberge J.A. Moisan
moselle
“difficile de faire mieux”
Avis écrit le 29 août 2008

Nous avons sejourné 12 jours à l'auberge Moisan. Apres un accueil convivial, Clement nous a fait visiter l'auberge magnifiquement décorée dans un style fin du 19e, vous y trouverez un vestibule d'accueil, puis un petit coin de salon à côté du salon proprement dit, une salle à manger, une piece de travail (internet libre d'accés permanent), le solarium, la terrasse, les chambres. Que dire des petits-dejeuners ? ils sont le meilleurs moment de la journée. Clement vous presente chaque plat, vous aurez droit à un coktail de fruit , puis une entrée souvent trés fruité, puis un plat principal le tout haut en couleur et en goût (merci Nathalie qui oeuvre en cuisne). nous n'avons jamais eu le même petit dejeuner sur notre sejour.Et vous êtes calé pour vos activités jusqu'au soir. Pour les conseils Clément est toujours présent, il vous fera partager sa passion de quebec, vous indiquera restaurant, manifestation et vous prêtera un parapluie en cas d'ondées. A la fin du sejour nous avons quitté un ami quebecois.

• a aimé — Accueil et prestation, bon rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — le quitter à la fin du sejour
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 21 juin 2008

Tout simplement incroyable!

Nous étions habitués à la formule appartement-hôtel lors de nos séjours à Québec mais nous sommes maintenant conquis par cette magnifique auberge. Bien située, on y dort comme des bébés, les chambres sont superbement décorées et que dire des déjeuners de Élisabeth, du service de Clément et de Nathalie, des produits que l'on retrouve dans l'épicerie... C'est comme retrouver la marché Atwater (Mtl) dans un même endroit...
En somme, une formidable expérience que nous répéterons sous peu!

Merci,

Annik (Ville Mercier, Qc)

• a aimé — L'accueil impeccable, l'emplacement stratégique et les déjeuners santé et raffinés
  • n'a pas aimé — absolument rien!
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Milan
Avis écrit le 30 septembre 2007

Cela fait un mois que nous sommes rentrés sur le vieux continent (à Milan, en Italie pour etre precis) et nous pensons encore à ce merveilleux séjour à l'Auberge J.A Moisan!
D'abord, la maison victorienne (centre ville), entièrement renovèe "d'époque" et soignée dans les plus infimes details, un bijou. Par ex, les chambres petites mais tellement romantiques avec une montagne de coussins et édredons desquels on ne souhaiterait pas sortir meme pour aller visiter!Si besoin, la haute technologie est aussi disponible, internet, ecran plat et dvd pour les uns, salon, salle à manger, et veranda style anglais pour les amants du relax et de la lecture.Puis les attentions de notre hote,qui chouchoute ses invités avec ,par ex,des tisanes recherchées à toutes heures en self service, et un petit dejeuner grandiose digne de la Tour d'Argent. Enfin, "L'Aubergiste", lui meme (et sa douce compagne), personnalité rayonnante qui donne envie d'etre fier de ses origines et meme de devenir Canadien!

Camille-Annabelle et Alvise

NB:Le prix reste abordable et permet donc de rester plus d'une nuitée!

Séjour du août 2007
Richelieu
Avis écrit le 26 août 2007

Par quoi peux-t-on commencer pour commenter un séjour si parfait?

L'accueil est très chaleureux.. surtout si vous n'êtes pas pressé puisqu'il s'accompagne de l'histoire des lieux raconté par Clément (le proprio) ... et on ne peut s'empêcher de l'écouter tellement son histoire et celle de son auberge sont intéressantes.

Le décor Victorien est tout simplement maginfique... restauré par Clément et sa conjointe, Nathalie... en passant merci à vous deux d'être allé au bout de ce projet.

Donc comme tout le reste, les chambres sont très confortables et très bien décorées et très bien climatisées...

L'accès "illimité" à toutes les pièces de l'auberge (salon, verrière, bureau, terrasse) est un plus incontournable puisque chacune d'elles est remplie de détails qu'un seul coup d'oeil peut difficilement rendre justice.

Clément s'avêrt un hôte fort agréable qui dispense de très bons conseils sorties/restos (il connait très bien la Ville et son histoire). Il est également fort agréable de discuter de tout et de rien avec lui.

Sa conjointe Nathalie nous prépare des petits déjeuners somptueux accompagnés de délicieuses confitures et marmelades qui sont disponibles à l'épicerie juste en dessous.

Épicerie qu'il faut absolument visiter sinon dévaliser... saussison sec au poivre rose, sel assaisonné au syrah, caramel au porto... que de délices.

Bref, vous vous devez d'aller séjourner à L'Auberge J.A. Moisan pour un en garder un souvenir impérissable.

Suis-je vendu? Disons plutôt un coup de foudre... je vais sans aucun doute y retrouner... une fois par année

Sébastien et Amélie

P.S. Demander pour goûter au café expresso

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
Sept-Iles
Avis écrit le 25 août 2007

Situé en plein coeur du vieux Québec, cette auberge vous donne la nostalgie des belles demeures victoriennes du 19ième siècle. Rénové avec goût et minutie du détail, je n'ai pu que tomber sous le charme de ce gîte des plus accueillants. Le petit déjeuner se transforme en une expérience culinaire digne des grand restaurants et tout ceci dans une atmosphère des plus joviale sous les bons soins des propriétaires (Nathalie et Clément) qui font toute en oeuvre pour vous satisfaire pleinement.

Comme nous sommes des habitués des gîtes et auberge, moi et ma copine avons mis en tête de liste ce dernier et je crois qu'il demeura dorénavant la référence.

Je vous le recommande fortement.

• a aimé — Le charme du 19 ieme siècle
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007
Verchères
Avis écrit le 19 juillet 2007

Je suis un peu déçu de voir que très peu de gens prennent la peine de faire l'éloge de cet en droit tout à fait charmant et accueillant. Alors, je me ferrai un plaisir de le faire!

Je ne peux pas dire que je suis un habitué de ce genre d'endroit, mais en revanche je peux dire que si vous voulez passer un week-end d'amoureux tout en étant situé au cœur du Vieux-Québec, et bien vous ne serez pas déçus. Les proprios sont gentils comme tout, ils s'occupent de vous comme si vous étiez leurs propres invités, et tout ça dans un décor enchanteur qui vous transporte au XIX ièm siècle dans un style anglais rénové avec une minutie et un souci du détail hors du commun.

Et que dire des déjeuners... ils sont.... ma foi indescriptibles et délectables.

Bref, ce fut pour nous un séjour de rêve, à prix abordable.

Merci

• a aimé — La beauté des lieux
  • n'a pas aimé — Rien qui vaut d'en parler
  • Séjour du juillet 2007
St-Ours, Québec
Avis écrit le 8 juillet 2007

À 5 minutes de marche de la porte St-Jean (vieux Québec) , cette nouvelle auberge située à l’étage de la célèbre épicerie J.A. Moisan (1871), offre charme, chaleur et confort. Les propriétaires ont redonné tout son lustre d’antan à cette belle demeure du XIXe siècle. Ils y ont aménagé de belles chambres qui, décorées avec soin, révèlent un cachet certain. Ces chambres, fort confortables, sont pourvues d’une salle de bain privée et d’un coin lecture.
Les autres espaces accessibles aux invités sont tout autant conviviaux . Il faut profiter de la jolie terrasse par beau temps.
Mettant en valeur d’excellents produits du terroir, les petits déjeuners sont copieux et tout à fait délicieux.
Les sympatiques hôtes, Nathalie et Clément, offrent un accueil avenant et discret. Ils pourront répondre à vos questions et vous conseiller adéquatement afin d’agrémenter et de faciliter votre séjour.
Bref, une adresse à recommander sans hésitation pour profiter à pied des indéniables beautés de la vieille ville de Québec.

• a aimé — Qualité d'hébergement et proximité du vieux Québec.
  • Séjour du juillet 2007