“Fabuleux !”

Auberge J.A. Moisan
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Fabuleux !”
Avis écrit le 12 juin 2014

Ma compagne et moi avons séjourné 3 nuits fin mai 2014 dans ce charmant B&B. Au cours de notre périple de 3 semaines, nous avons systématiquement dormi dans des B&B au prix avoisinant les 150 CAD/nuit - cela nous donne des éléments de comparaison. En résumé : l'auberge Moisan reste notre meilleur souvenir. Certes, la chambre était exigüe (cosy cependant), mais tout le reste (l'accueil, l'endroit, la situation, la petit déjeuner) fut à ravir. Surtout, nous avons apprécié discuter avec Clément, passionné d'histoire. Et nous nous sommes régalés chaque matin : les brunchs sont divins (nous n'avons jamais aussi bien mangé). Top !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 30 juillet 2013

Séjour tellement agréable. Petit gîte au coeur de la ville de Québec et le stationnement est inclus. Les chambres sont minuscules mais tout y est. Les hôtes sont d'une gentillesse exceptionnelle et très accueillant. Les petits déjeûners sont copieux et préparés avec d'excellents produits fins de l'épicerie fine qui se trouve juste en dessous. Comme il n'y a que 4 chambres réservez tôt.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Valleiry, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Très bel endroit et très bien situé!
Excellent accueil de Clément qui nous parle avec passion de sa ville! Les chambres sont petites mais très bien aménagées et confortables. On s'y sent très bien et c'est très calme! Les chambres sont faites tous les jours (avec bouteilles d'eau offertes) et les petits-déjeuners sont exceptionnels!!! Chaque jour, on a droit à un menu différent qui est un régal pour nos papilles gustatives (et nos yeux). On n'oubliera pas Clément et ses discussions lors du petit-déjeuner, il est très intéressant et très drôle (on n'oubliera jamais le premier Québécois qui nous a imité l'accent marseillais). Je recommande vivement cet endroit pour séjourner à Québec, c'est le top du top!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juillet 2013

Comme il faisait 5° et il tombait des cordes, nous avons trouvé un refuge exceptionnel dans la ravissante demeure de la famille Moisan. Les salons du premier étage sont décorés avec beaucoup de goût, ils ont gardé leur ameublement d'époque. Les chambres ont tout autant de charme, et aussi de confort. Clément nous a longuement parlé de son pays, et ce petit cours d'histoire était très intéressant.

Quant aux petits déjeuners que nous a proposé Clément, ils relevaient de la vraie bonne gastronomie.

Je ne peux que recommander cette adresse idéalement située dans Québec.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Guadeloupe
Avis écrit le 28 juin 2013

Parfait, Génial, fabuleux, encore, encore, encore !!! Merci a Clément et Nathalie, pour leur gentillesse, leur accueil chaleureux et leurs excellents petit déjeuners Une chambre superbe, tres confortable, cosy et impeccable. Pour un séjour a Québec, c est une adresse a ne pas manquer.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
Avis écrit le 10 février 2013

Wow! Wow! Wow! Les chambres sont impeccables et l'emplacement est idéal pour visiter le vieux Québec à pied. Je recommande souvent ce B&B à la famille et amis.
Merci à Clément et Nathalie pour votre accueil chaleureux!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Matane
Avis écrit le 9 février 2013

Je viens tout juste de revenir d'un séjour très agréable passé au gîte de l'Auberge J.A. Moisan (séjour de 3 jours, fin janvier 2013) dans la belle ville de Québec. Aussi, c'est avec stupéfaction que j'ai constaté un commentaire qui a été mis en ligne récemment (décembre 2012) et qui me semble absolument irréel et de toute évidence, outrageux à l'endroit de ces propriétaires tout à fait exceptionnels. Voici donc ce que, moi, je retiens de mon séjour inégalable à cet endroit.

Pour débuter, j'aimerais féliciter les hôtes, Nathalie et Clément, pour leur accueil chaleureux. Nous sommes reçus comme si nous étions des connaissances de longue date. Nos valises sont portées dans notre chambre et nous profitons d'un service de valet pour le stationnement de notre véhicule. En passant, le stationnement est intérieur, privé et sécurisé, donc aucun souci à se faire. En sortant de l'auberge, vous avez le pied dans le Vieux Québec où se situe toute son histoire. En cas de pluie, des parapluies sont gentiment mis à notre disposition. Le service d'autobus pour se rendre en banlieu est à la porte. Tout est à notre portée, boutiques, restaurants, théâtres, musées. Notre hôte nous explique tout ce qui est à visiter et ce qu'il faut voir à Québec. Celui-ci nous parle avec passion de sa ville, de son histoire et de sa vie de quartier.

Cette auberge, manifiquement décorée, vous donne la nostalgie des belles demeures victoriennes du dix-neuvième siècle. La maison respire l'histoire et notre hôte n'a aucune difficulté à raconter son passé. Nous avons accès à toutes les pièces de l'auberge (salon pour la détente et la lecture, salon de thé avec téléviseur, service internet, WiFi), salle à manger, verrière. Le thé est à notre disposition toute la journée. Le soir, quand nous revenons à l'auberge, nous pouvons profiter d'une détente au salon avec sa cheminée. Plusieurs sortes de thés nous sont offerts à toute heure du jour et de la soirée ainsi que des livres sur l'histoire de la ville de Québec.

Que dire de ma chambre, coquette et magnifiquement décorée, quoiqu'un peu petite (plus ou moins 10 mètres carrés). Celle-ci était très propre, conviviale. Tous les accessoires de toilette sont présents (sèche-cheveux, miroir grossissant, produits de douche) il ne manque rien, nous avons même une petite friandise et des bouteilles d'eau.

Le petit déjeuner inclus est copieux et tout à fait délicieux. Quoi de mieux que de démarrer la journée avec un bon smoothie de fruits frais maison ! L'on nous sert d'un plat sucré suivi d'un autre salé, différent chaque jour, les déjeuners sont dignes des bons restos gastronomiques. C'est très agréable d'être servi avec le sourire et la bonne humeur du proprio qui se fait un plaisir de nous donner toutes les informations touristiques nécessaires à notre séjour. On a vraiment l'impression d'être chouchouté. Je n'ai que des choses positives à me rappeler. Tout me semble parfait. À ne pas oublier, l'épicerie J.A. Moisan situé au rez-de-chaussée. Il faut absolument y faire une visite où vous retrouverez, si jamais vous avez durant la journée un "p'tit creu", des petits plats maison délicieusement préparés avec goût et que vous pouvez déguster sur place.

Voici donc ma morale pour celle qui n'a vu que du noir. Rappelons-nous que ce sont, avant tout, des maisons privées où les portes sont ouvertes au public. Par conséquent, un minimum de respect, de bienséance et de retenu s'imposent. On peut toujours s'attendre à ce que nos hôtes se dévouent corps et âme, toutefois, il y a une limite de les voir se soumettre à genoux. Il vaut mieux s'abstenir plutôt que de discriminer avec autant d'exubérance.

BRAVO ! à l'auberge J.A. Moisan pour son magnifique travail, et longue vie.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo