“Merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis sur B&B Au Petit Roi

B&B Au Petit Roi
“Merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Je conseille a toute personne de passage ou en voyage vers Quebec de loger au B&B, l'acceuil est très chaleureux. Notre hote Khalid nous a été d'une grande aide, nous conseillait les lieux à visiter, ceux à éviter ... Bref mon séjour avec mon mari à été très agréable en compagnie de cette merveilleuse famille marocaine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

YERRES
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

Au calme dans une petite rue sympathique, ce B&B présente bien des avantages: literie de qualité, déco chaleureuse, petit déj copieux...MAIS l'accueil est d'une froideur redoutable...service minimum!!! le seul de ce niveau dans l'ensemble de notre périple au Québec...Dommage, Khalid, notre hôte était peut-être fatigué et las en fin de saison...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Accueil:
Pourri. Un bonjour plus que désintéressé. On nous demande sèchement la clé de notre voiture sans nous dire pourquoi.

Qualité du bâtiment:
C'est relativement propre. Comme il s'agit d'un très vieux bâtiment, rien n'est droit (d'autres y trouveront un certain charme), mon enfant avait du mal à se déplacer normalement. Le lit n'a pas été mis à l'équerre, du coup couché dans le lit, on avait l'impression de tomber. La déco, c'est une question de goût et ça ne se discute pas...

Petit déjeuner (inclus):
Sur le site on mentionne qu'il est copieux. Attention, à condition d'avoir un appétit d'oiseau (je n'exige pas un petit déjeuner de bûcheron, mais quand même), mangez beaucoup de pain... Impossible de ravoir du jus. Il faut demander pour ravoir du café (on ne vous le sert pas d'office lorsqu'un autre logeur se fait servir). Il n'y a pas de choix de petit déjeuner si on veut autre chose que des oeufs. Prévoir un petit déjeuner pour votre enfant sinon il passe sous la table. Le café est horrible. Vous irez prendre le reste du petit déjeuner et un bon café ailleurs sur la rue St-Jean...

Attention, le stationnement à l'auberge est payant, soit 8$/jour. Ce n'est pas indiqué sur le site...

Mode de paiement: en argent comptant seulement...

Bref, plus jamais.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bâle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Si on devez resumer ces 7 nuits au petit roi alors je dirais R.A.S et un grand bravo. Le melange de cette maison quebecquoise qui date de 1850 avec l'ambiance d'un riad marocain est une pure reussite. L'emplacement est excellent: en plein vieux Quebec et a 2 pas du centre ville. Pas de probleme pour stationner son vehicule. J'ai eu la possibilite de tester plusieurs chambres et toutes sont excellentes meme si pour certaines, il fallait partager la salle de bain mais pas de problemes car grande proprete. Notre hote Khalid est plus qu aimable, toujours la pour nous aider, nous conseiller sur les sites a visiter, nous faire des petits dejeuners qui ne sont plus petits mais gigantesques donc pas d hesitation,si vous devez loger a Quebec alors au petit Roi, vous allez etre traites comme des princes et princesses ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2011

Une nuit charmante passée dans cette maison située un peu en dehors de l'agitation de la vieille ville...Très bon accueil, petit déjeuner délicieux et copieux, chambre et salle de bain très propres et bien meublées ! L'endroit est très calme et il est facile de se garer aux alentours ce qui n'est pas forcément le cas dans la vieille ville ! des rencontres agréables réalisées au petit déjeuner que l'on prend à côté des propriétaires.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2011

Très bien situé sur une rue paisible mais à 2 minutes à pieds de la rue St Jean et 5-10 minutes de la porte St Jean. La rue et l'extérieur ne paient pas de mine mais l'intérieur est décoré d'un mélange très réussi d'oriental et d'occidental luxueux. Bon petit dej avec fruits & yoghourt, plat chaud type crêpe/pain doré, et tartines. Accueil poli et serviable mais avec une distance "professionnelle" : j'ai plus eu l'impression d'être dans une auberge que chez l'habitant. Ça peut plaire à certains mais j'aurais préféré plus de chaleur. J'avais pris la grande chambre avec salle de bain et stationnement. Très confortable. Une fois ajoutées les taxes, j'ai trouvé le tout légèrement trop cher, même si on est à Québec.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2009

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant B&B situé à quelques minutes à pied du vieux Québec. La chambre que nous avons eu est spacieuse. La salle de bain est commune, mais très propre, grande et fonctionnelle.

L'accueil était parfait, ainsi que le petit déjeuner gargantuesque !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux