“Tres bonne etape.”

B&B Au Petit Roi
Vienne, France
“Tres bonne etape.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

On a passé 3 nuits chez Khalid et on a adoré!
Batiment d'un autre age lui conferant un charme fou.
Petits dejeuners GARGANTUESQUES (c'etait meme les plus copieux qu'on ai pu avoir au Quebec, c'est pour dire!!!)
Gentillesse de notre hote qui a l'occasion fait le voiturier et vous met votre voiture a dispo!!!
Déco sympa et propreté au rendez-vous.
Aux detracteurs qui laissent des avis inadmissiblement detracteurs sur tripaddisor (je veux bien qu'on emette son avis, mais là, c'est de la diffamation!!!) si vous ne supportez pas les planchers anciens et les ptitis dej gargantuesques, passez votre chemin et prenez une chambre au HILTON. Vous pourrez alors critiquer la qualité/prix.
Au petit roi, ce rapport etait imbattable (et le parking est ridiculeusement moins cher que la fourriere ou le parking du centre ville!!!)
Je rajouterai que je serai bien reparti avec la literie tellement elle etait confortable...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

A lire certains commentaires sur le PETIT ROI, on se demande comment les gens peuvent oser écrire des critiques aussi negatives.
On a eu la chance de passer 4 formidables nuitées dans cet établissement douillet, propre et gérer par un vrai professionel , qui; au même temps vous fait sentir comme chez vous et avec une discrétion de pro.Aussi, on a eu de trés belles et instructives discussions avec notre hôte.
Un super agréable endroit à recommander vivement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuitées dans ce B&B début septembre 2012. Malgré la situation plutôt centrale et les chambres spacieuses, nous avons été déçu par ce gite: accueil plutôt indifférent et froid, propreté très approximative, petits déjeuners plus que décevant et très peu copieux (nous avons eu 3 jours de suite exactement le même petit déjeuner minimaliste)...bref nous n'y retournerons pas.
Attention, ce n'est pas indiqué sur le site mais le parking vous sera facturé 8$ par jour!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Je conseille a toute personne de passage ou en voyage vers Quebec de loger au B&B, l'acceuil est très chaleureux. Notre hote Khalid nous a été d'une grande aide, nous conseillait les lieux à visiter, ceux à éviter ... Bref mon séjour avec mon mari à été très agréable en compagnie de cette merveilleuse famille marocaine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
YERRES
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

Au calme dans une petite rue sympathique, ce B&B présente bien des avantages: literie de qualité, déco chaleureuse, petit déj copieux...MAIS l'accueil est d'une froideur redoutable...service minimum!!! le seul de ce niveau dans l'ensemble de notre périple au Québec...Dommage, Khalid, notre hôte était peut-être fatigué et las en fin de saison...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Accueil:
Pourri. Un bonjour plus que désintéressé. On nous demande sèchement la clé de notre voiture sans nous dire pourquoi.

Qualité du bâtiment:
C'est relativement propre. Comme il s'agit d'un très vieux bâtiment, rien n'est droit (d'autres y trouveront un certain charme), mon enfant avait du mal à se déplacer normalement. Le lit n'a pas été mis à l'équerre, du coup couché dans le lit, on avait l'impression de tomber. La déco, c'est une question de goût et ça ne se discute pas...

Petit déjeuner (inclus):
Sur le site on mentionne qu'il est copieux. Attention, à condition d'avoir un appétit d'oiseau (je n'exige pas un petit déjeuner de bûcheron, mais quand même), mangez beaucoup de pain... Impossible de ravoir du jus. Il faut demander pour ravoir du café (on ne vous le sert pas d'office lorsqu'un autre logeur se fait servir). Il n'y a pas de choix de petit déjeuner si on veut autre chose que des oeufs. Prévoir un petit déjeuner pour votre enfant sinon il passe sous la table. Le café est horrible. Vous irez prendre le reste du petit déjeuner et un bon café ailleurs sur la rue St-Jean...

Attention, le stationnement à l'auberge est payant, soit 8$/jour. Ce n'est pas indiqué sur le site...

Mode de paiement: en argent comptant seulement...

Bref, plus jamais.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bâle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Si on devez resumer ces 7 nuits au petit roi alors je dirais R.A.S et un grand bravo. Le melange de cette maison quebecquoise qui date de 1850 avec l'ambiance d'un riad marocain est une pure reussite. L'emplacement est excellent: en plein vieux Quebec et a 2 pas du centre ville. Pas de probleme pour stationner son vehicule. J'ai eu la possibilite de tester plusieurs chambres et toutes sont excellentes meme si pour certaines, il fallait partager la salle de bain mais pas de problemes car grande proprete. Notre hote Khalid est plus qu aimable, toujours la pour nous aider, nous conseiller sur les sites a visiter, nous faire des petits dejeuners qui ne sont plus petits mais gigantesques donc pas d hesitation,si vous devez loger a Quebec alors au petit Roi, vous allez etre traites comme des princes et princesses ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille