“Une superbe découverte et une cuisine authentique!”

Restaurant Bali-Lotus
Classé n° 681 sur 1 511 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Thaï, Vietnamienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 16 avril 2013

Nous cherchions un restaurant asiatique dans le coin de Ste-Foy, et nous sommes tombés sur le Bali-Lotus un peu par hasard. Je n'en avais jamais entendu parlé, on s'est approché pour jeter un bref coup d'oeil au menu, et nous nous sommes décidés à entrer.

L'atmosphère est une peu vieillotte, c'est très feutré, et certaines affiches ont plus de 15-20 ans. Mis à part ça, ça sentait bon en entrant et c'est un "Apportez votre vin"!

Le serveur (très sympa) nous apporte notre menu et remplis les verres d'eau.

Première surprise : c'est de la cuisine authentique! Moi qui suit d'origine asiatique par mon père, je retrouve des plats "traditionnels", bien loin des général tao et sautés aux arachides qu'on retrouve un peu partout (même si j'aime beaucoup ça).

J'opte pour le poulet Thai (coco et curry), accompagné de riz, et ma copine trouve son bonheur avec un nid de lotus (pâtes croquantes aux légumes). C'était délicieux! L'assaisonnement et les épices sont parfaites, le goût est présent et les portions sont généreuses.

J'ai été bluffé, car ils ont su garder beaucoup d'authenticité dans leurs cuisine. C'est très propre (ma copine passe un doigt sur les plantes en plastique à côté...pas de poussière!), et ce n'est pas cher. Avec une entrée et un dessert partagé, on s'en est sorti pour environ 40$.

Attention, ce n'est pas un restaurant gastronomique, c'est très simple comme décor, et le service n'est pas super rapide. Mais si vous chercher à bien manger, pour pas cher, une VRAIE cuisine asiatique, avec un grand choix de plats sur le menu, vous ne serez pas déçu!

Pour notre part, nous y retournerons avec grand plaisir!

Avis publié : 23 mars 2013

Je suis toujours comblé par ce petit secret bien gardé. L'ambiance est sans prétention le service et très bien et j'adore ce que et j'y mange. Chaque fois que je mange au Bali Lotus, je prends le repas gastronomique car je peux choisir le plat principal que je préfère.
Comme soupe, je prends la soupe thai. (au curry rouge - elle est délicieuse et un peu piquante)
Elle est suivie de deux rouleaux de printemps
Je prends, comme plat principal, le porc Khmer au gingembre- délicieux!
Il est accompagné d'un choix de riz: je prends le riz cambodgien (goûteux!)
Enfin pour le dessert, je prends le poudding tapioca et un café.

Avis publié : 4 mars 2013

J'y suis allée à plusieurs reprises et je n'ai jamais été déçue! Il est préférable de réserver car l'endroit n'est pas très grand et il a de fidèles clients qui y retournent souvent. La nourriture est savoureuse, les portions sont parfaites et les beignets aux ananas au dessert sont exquis!!!

Avis publié : 27 février 2013

Ce restaurant situé près des ponts à Québec sert des mets asiatiques (Vietnam, Cambodge et Thaïlande). On amène son vin. Il y a du stationnement à la porte, le décor est "chic&swell", la musique est douce, le service est rapide et discret (Tho, le serveur est très professionnel et a le sens de l'humour) et la bouffe est savoureuse.

Les rouleaux impériaux étaient un peu tièdes; par contre, le plat principal était presque brulant.C'est pas cher: 14$ pour une entrée, un plat principal, un dessert et un thé de jasmin (ou un café).

Avis publié : 25 août 2011

Le bali lotus offre 3 repas Asiatique en table d'hôte pour diner a un prix très a boradable. A + pour le service et les prix. C'est un reto typique asiatique, on arrive tout droit de la taïlande avec le décor turquoise et or. Il y a une salle privé au fond mais pour le souper seulement la nourriture est très bonne. Les rouleaux impériaux sont croustillant et grso. Un bon resto rapide et pas cher.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Bali-Lotus ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Bali-Lotus ?