“Charmant et coquet”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
Avis publié : 16 août 2013

Premier soir dans la belle ville de Québec nous avions le goût de voir un restaurant différent mais authentique. Le café de la paix et situer sur une petite rue avec de belle fenêtre qui ouvre sur l'extérieur. Nous avons partager trois entrées donc une aux escargots qui était délicieuse.
Service courtois et attentionner.

Avis publié : 29 juillet 2013

Abstraction faite du foie gras poêlé un peu froid (bien que très acceptable), c'est sans aucun doute l'exagération des prix des vins de la cave qui retient l'attention. Peu de détails sur la carte des vins m'ont incité à choisir un Gevray-Chambertin à 140$. Espérant à ce prix un premier cru, j'ai plutôt eu droit à un vin non classé d'une valeur de 44,25$ à la SAQ. Du vol... D'ailleurs tout les vins vendus étaient à environ trois fois la valeur. Par exemple, Brouilly de Georges Duboeuf à 58$ (17,75$ à la SAQ). Un Pommard vendu 160$ (une valeur de 50$ à la SAQ). Bref, mieux vaut se rabattre sur les vins au verre et boire juste ce qu'il faut car la cave n'a rien de prestigieuse.

Avis publié : 3 juin 2013

Nous y avons mangé un midi et nous avons pris le menu: cela nous est revenu en moyenne à 17$ canadien TTC, entrée, plat, dessert et café. L'ensemble du repas était très correct tant pour la qualité que pour la quantité.
Nous avons également beaucoup apprécié le cadre, très chaleureux, et chic, fait de belles boiseries. De même le service, discret et sympathique, nous a laissé un très bon souvenir.
Pour résumer, une adresse à conseiller et un excellent rapport qualité/prix.

Avis publié : 14 mai 2013

J'ai découvert à nouveau ce restaurant oublié dans un lieu très touristique soit, près du Château Frontenac. Beau menu, ambiance très feutrée, si vous avez envie d'être tranquille allez-y en début de semaine. Quelques chose n,est pas sur le menu, demandez au proprio et il vous organise un menu personnalisé. Mes 3 dernières visites furent exceptionnelles, en janvier, février et avril 2013.

Avis publié : 29 avril 2013

Nourriture : Quoi que les prix de la nourriture et des vins est très exagérer, notre entrée de feuilleter d'escargot et notre entrecôte de viande était très bonne et bien apprêter. La ou ça se gâche, c'est que nous avons vu le serveur remettre un verre de Perrier non utilisé dans sa bouteille (et à savoir se qu'il récupère d'autre ???) et notre crème bruler devait datée d'une semaine tellement elle n'était pas fraiche. Ceux qui cotent ce resto 5 étoiles ne doivent pas sortir souvent dans de bon resto.

Service : inégale. Les attentions sont la, toujours mon verre d'eau remplie, bon accueil, par contre, le serveur a « roté » en passant a coté de notre table, il ma passer les ustensiles par-dessus l'épaule de ma conjointe au lieu de se déplacer et finalement le gérant et mon serveur parlaient des problèmes financiers du restaurant a 6 pieds de notre table.

Décors : Dans le style vieux resto français, c'est bien comme place. Si ce n'était pas de leur promo Tuango, le restaurant aurait été vide, et cela, un samedi soir.

Les voyageurs ayant consulté Cafe De La Paix ont aussi consulté