“Points positifs et autres à améliorer”
Avis sur Cafe De La Paix - FERMÉ

Cafe De La Paix
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
Québec (ville), Canada
“Points positifs et autres à améliorer”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Service attentionné quoique rapide à la fin du repas, l'addition est rapidement faite si bien que si nous voulons ajouter quelque chose comme un espresso ou autre, c'est un désagrément. Service de valet rapide, nourriture bien apprêtée, les ris de veau et le carré d'agneau sont mes favoris. Les assiettes gagneraient à être mieux présentées, avec de petites garnitures, surtout les desserts qui sont souvent offerts seuls dans une petite assiette. Le vin est toutefois beaucoup trop dispendieux sauf le vin au verre.
Décor agréable, bonne ambiance.

• Visité en septembre 2013

Trois Rivieres, Guadeloupe
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ce n'est plus ce que c'était”
Avis écrit le 29 août 2013

Depuis de nombreuses années le Café de la Paix était un incontournable lors de nos séjours à Québec. Les repas du midi à prix raisonnable ne manquaient toutefois pas de raffinement. Depuis deux ans environ nous avons remarqué une baisse importante de la qualité des mets qui sont selon nous d'un niveau nettement inférieurs à ce qu'un restaurant de qualité tel le Café de la Paix avait l'habitude d'offrir à ses clients. Je trouve regrettable la perte de ce petit plus qui fait toute la différence et qui fait la réputation d'un bon restaurant.

• Visité en août 2013
Gatineau, Canada
“Charmant et coquet”
Avis écrit le 16 août 2013

Premier soir dans la belle ville de Québec nous avions le goût de voir un restaurant différent mais authentique. Le café de la paix et situer sur une petite rue avec de belle fenêtre qui ouvre sur l'extérieur. Nous avons partager trois entrées donc une aux escargots qui était délicieuse.
Service courtois et attentionner.

• Visité en juillet 2013
Laval, Canada
“L'arnaque de la carte des vins”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Abstraction faite du foie gras poêlé un peu froid (bien que très acceptable), c'est sans aucun doute l'exagération des prix des vins de la cave qui retient l'attention. Peu de détails sur la carte des vins m'ont incité à choisir un Gevray-Chambertin à 140$. Espérant à ce prix un premier cru, j'ai plutôt eu droit à un vin non classé d'une valeur de 44,25$ à la SAQ. Du vol... D'ailleurs tout les vins vendus étaient à environ trois fois la valeur. Par exemple, Brouilly de Georges Duboeuf à 58$ (17,75$ à la SAQ). Un Pommard vendu 160$ (une valeur de 50$ à la SAQ). Bref, mieux vaut se rabattre sur les vins au verre et boire juste ce qu'il faut car la cave n'a rien de prestigieuse.

• Visité en juillet 2013
bagnols sur ceze
“Cadre chaleureux et très bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 3 juin 2013

Nous y avons mangé un midi et nous avons pris le menu: cela nous est revenu en moyenne à 17$ canadien TTC, entrée, plat, dessert et café. L'ensemble du repas était très correct tant pour la qualité que pour la quantité.
Nous avons également beaucoup apprécié le cadre, très chaleureux, et chic, fait de belles boiseries. De même le service, discret et sympathique, nous a laissé un très bon souvenir.
Pour résumer, une adresse à conseiller et un excellent rapport qualité/prix.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cafe De La Paix ont aussi consulté