“Cuisine excellente à découvrir”
Avis sur La Salsa

La Salsa
Classé n° 312 sur 1 499 Restaurants à Québec (ville)
Options : Réservations
Quartier : Vieux-Limoilou
Avis publié : 9 juin 2013 par mobile

Si une attaque de mets EL Salvador / Mexicain vous transperce du cerveau à l'estomac, voilà donc l'endroit rêvé comme antidote pour calmer votre rage. Les aliments vraiment bien cuisinés sont excellents. Une saveur vraiment supérieure à ses concurrents. On sent la fraîcheur des aliments utilisés à la préparation de leurs plats et le goût est rehaussé d'un savoir faire sans égal. Voilà pourquoi ma note est excellente dans cette catégorie.
Le service l'est tout autant en comprenant bien sûr que les gants blancs ne sont pas essentiels à ce genre de resto. Sourire, gentillesse et attentions y sont présents. Voilà l'important.
On aurait cependant besoin de leçons à la préparation d'un Margarita. Sans être mauvais il n'est pas à la hauteur.
Le restaurant est tout simple et décoré de cette saveur du sud. Lampes individuelles à chaque table rehausserait grandement l'ambiance et démontreraient à l'extérieur du même coup que le restaurant est ouvert. Un rafraîchissement à la façade serait aussi plus invitant. Terrasse en saison appréciable.

Avis publié : 16 décembre 2012

Bonne bouffe maison mexicaine/salvadorienne, honnête, bon goût de maïs, même si la formule de combinaison de tapas fait augmenter le coût de la facture et complique le choix au menu. Excellents guacamole, tamales et sopes. Pour les initiés de la culture latino, impression de retour dans le Sud. Accueil froid même si nous avions une réservation, service lent, un manque de personnel semble évident. Je ne suis pas certaine de vouloir y retourner. Facture surprenamment élevée pour la quantité de nourriture obtenue... il est vrai que la bière coûte plus cher ici qu'au Mexique! Problème de ventilation dans la cuisine au point de devoir ouvrir les portes pour faire un courant d'air...un peu frisquet en décembre. L'impression que j'ai au final est "Bof"!

Avis publié : 26 novembre 2012 par mobile

Apres deux experiences decevantes, je ne pense plus retourner dans cet endroit! La noirriture est chère et pas si géniale, le service est absent!!!!! Et l'ambiance est ordinaire. L'ete, sur la terrasse, avec une corona et un plat de guAcamole, l'experience peut etre interessante, mais pas pour souper.

Avis publié : 12 février 2012

La bouffe est vraiment excellente et le service est super. La carne asada et le délice mamie sont deux incontournables. Les pupusas sont également assez intensément bons.

Mes deux seuls points négatifs : on ne sert pas de cocktail et l'éclairage est assez ennuyant.

Avis publié : 29 décembre 2011

Je connaissais ce restaurant familial pour l'avoir frequente regulierement au moment ou j'habitias sur place. J'y suis retournee et la nourriture est toujours aussi fraiche, saine et depaysante. La maman est aux fourneaux, mais elle est visible depuis nos tables et on constate qu'elle aime ce qu'elle fait. Le restaurant se trouve dans un quartier populaire (la basse ville) qui merite a etre connu et visite.

Les voyageurs ayant consulté La Salsa ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez La Salsa ?