“Pas mal!” 4 5 étoiles
Avis sur Aux Anciens Canadiens

Aux Anciens Canadiens
34, rue Saint - Louis., Québec (ville), Québec G1R 4P3, Canada (Downtown Quebec City)
418-692-1627
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 29 sur 1 367 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française, Canadienne, Soupes
Options : Brunch, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Downtown Quebec City
Bergerac, France
“Pas mal!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Restaurant très typique , déco intérieure aussi! c'est pas mal bon mais j'aurais aimé une pomme de terre complète ..ou deux en plus dans mon assiette! Le seul point négatif selon moi était la trop grande proximité entre chaque table! autant dire que murmurer tout le long du repas était sportif! (nous étions à l'étage). et je pense aussi que la musique classique n'est pas très appropriée,(si on veut pousser le typique jusqu'au bout!) il faudrait rechercher une musique québécoise instrumentale, mais ceci n'est qu'affaire de goût!

Québec (ville), Canada
“Québécois pure laine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Ce qui est agréable Aux Anciens Canadiens, c'est de goûter des plats concoctés selon la tradition et avec en plus une atmosphère conviviale. Pour découvrir ce que les québécois mangent en famille...

Visité en juin 2013
Montpellier, France
“rencontre du québec touristique”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Ce restaurant est installé dans une ancienne maison du 18e siècle. Le cadre est chaleureux et très classique. La cuisine est traditionnelle de la Province (de nombreuses variétés de viandes vous sont proposées). Les formules restent intéressantes malgré des prix élevés ( environ 40 à 70$ par personne). Le service est efficace et un peu impersonnel. On ne retrouve pas la spontanéité des québecois.

Mirande, France
“Un restaurant typique du vieux Quebec”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Les lieux sont historiques (la Maison Jacquet est une des maisons les plus anciennes de Québec de style Français), les décors sont chaleureux, le personnel aimable et le service est rapide.
Nous y étions en tout début de soirée (17h30 !!) ce qui nous a permis de bénéficier du tarif "happy hour" très raisonnable et avons dégusté des repas composés de plats locaux (Soupes aux pois Grand-mère, Saucisse de wapiti et fèves au lard, Tourtière du Lac St-Jean aux gibiers pour finir avec la traditionnelle tarte au sirop d’érable) arrosés d'un verre de biere locale; le tout pour une soixantaine de dollars canadiens (service et taxes comprises).

Pourquoi dès lors ne pas mettre un excellent ?
........... à cause des touristes !!, une tablée d'américains (us) qui ne savent pas parler sans crier d'un coté et une tablée de coréens de l'autre et voilà l'ambiance historique et authentique sérieusement écornée.

Un bon plan sur Quebec donc mais qui - victime de son succès - doit gagner a être fréquenté hors saison touristique (nous y étions pourtant tout début mai)

Thonon-les-Bains, France
“Au coeur du Québec ... à Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Très bonne table ... la décoration, le service, les plats ... vous êtes au Québec ... ou l'on aime bien vivre .... et ça se voit ... ça se déguste ... ça s'entend... Bienvenue !!!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Aux Anciens Canadiens ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Aux Anciens Canadiens ? Partagez vos expériences !