“Bonne expérience culinaire québécoise dans un décor typique”

Aux Anciens Canadiens
Classé n° 73 sur 1 649 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française, Canadienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
Avis publié : 24 octobre 2018

Nous avons dîné 3 soirs durant notre séjour à Québec dans ce restaurant niché dans une des plus anciennes maisons du vieux Québec. Le décor de bois est chaleureux, l’accueil est sympa et sans chichi. La carte est typiquement québécoise avec des mets qui tiennent au corps. Les plats sont copieux et les prix dans la moyenne. Les tourtières sont énormes et savoureuses, la soupe de pois grand-mère est bonne mais juste pour un plat, la poutine est classique. Tout est bon. Pour le moins : pain en option à la demande soi-disant pour des questions allergiques, bière pression est petite pour le prix, le menu du soir à soi-disant 49,95 (+ 30% de taxes et tips) est usurpé car sur 70% des plats il faut ajouter au moins 10$ voire 40$ (toutes les entrées sauf 2 et la moitié des plats) donc au final le menu est très cher. La tarte au sirop d’erable est petite pour 15$ hors taxes (c’est un peu une arnaque pour le prix) servie avec 1 cuillère de crème chantilly non sucrée. Dommage sinon très bien.

Date de la visite : octobre 2018
Écrire un avisAvis (3 116)
Contrôle des avis

Avis publié : 16 octobre 2018

arrivée à 14 h; trés bon accueil, jolie décor, plats tpiques (wapiti, viande genre karibou
trés bon rapport qualité prix - à conseiller

Avis publié : 9 octobre 2018 par mobile

Service très rapide mais réalisé avec gentillesse et beaucoup d'humour de la part de notre serveur.
Nous avons eu du retard par rapport à notre réservation mais avons quand même pu prendre une table en l'espace de 15 min.
Nous avons suivit les inspirations du chefs pour 20dollars et avons eu ce pourquoi nous avions payé : des plats certes bon mais quelques peu fade. Garniture très légère. L'entrée, visiblement un classique : la soupe aux pois ma semblé au démeurant sans goût.
Dessert très bon.
Salle bondée.
Si vous voulez un restaurant pour pas cher je vous le conseille vivement.

Avis publié : 5 octobre 2018

Excellent resto. Excellente cuisine québécoise avec une touche française. Et les serveurs sont vraiment sympa!

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 3 octobre 2018

Un cadre charmant,il est important de réserver sinon l'attente risque d'étre longue,mais cela en vaut la peine .Nous avons choisi "les 3 mignons " Cerf Bison Wapiti " un véritable régal ! Suivi d'une tarte à l'érable inoubliable ! Le serveur Dominique a vraiment été charmant et de bon conseil .Nous y sommes retournés 2 jours aprés....pour un repas plus simple mais tout aussi bon .

Date de la visite : septembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Aux Anciens Canadiens ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Aux Anciens Canadiens ?