“Une grosse déception” 2 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Initiale

Restaurant Initiale
Classé n° 2 sur 1 425 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Européenne, Canadienne, Française
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Un environnement de 40 places, sobre et classique aux teintes harmonieuses, souligne et rehausse cette architecture distinctive qui vous plonge dans une douce et calme atmosphère
Barcelona
“Une grosse déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

J'ai invité mon mari pour son anniversaire à l'Initiale, il ne veut plus jamais aller au restau pour son anniversaire. Le menu dégustation à très bien débuter avec une mise en bouche et une entrée digne d'un relai-chateau. Le reste ne valait pas le prix faramineux et encore moins l'accord mets-vins, la quantité vu le prix était exorbitant et le dessert, une glace aux herbes n'avait rien de gastronomique. On ne nous a pas raccompagné au vestiaire et nous avons pris nos manteaux seuls ce qui ne saurait se produire dans un établissement de cette classe en France par exemple. Pour nous c'est une adresse surfaite qui ne mérite pas son titre si les éloges.

Visité en janvier 2012

Québec (ville), Canada
“Chef [--]”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2012

Le chef est hautain et désagréable. Les employés sont distants. Ce resto a une réputation bien au-dessus de ce qu'il offre vraiment.

Visité en décembre 2011
Montreal, Quebec, Canada
“Impressionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

J’ai mangé à ce restaurant dans le cadre d’un repas gastronomique. Le repas, 8 services, a duré de 18h30 à 23h30 soit 5 heures. Les canapés étaient accompagnés d’un champagne, Mémoire du xxe siècle de Jacquesson. C’était magnifique. Il serait trop long de décrire l’ensemble de ce repas mais le but de cette page est plutôt de vous laisser savoir à quel point le service en salle et la cuisine de ce restaurant sont éminemment recommandable. Les plats arrivaient chauds et les vins à temps pour les consommer avec les plats. Une expérience magnifique. Je vous recommande ce restaurant qui a obtenu, cette année, 5 diamants de l’American Automobile Association. Il y a, au Canada, 6 restaurants qui ont cette distinction et 3 sont au Québec. Les 2 autres sont le Toqué, depuis 2005, et le Baccara de Gatineau, depuis 2000.

• Visité en novembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
Chef L, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Merci monsieur Yves D. pour ces élogieux commentaires. Votre appréciation nous fait chaud au coeur. Je transmets vos commentaires au Chef et à toute la brigade. merci encore et au plaisir de vous revoir à l' Initiale. Rolande
St-Lin-Laurentides
“Pure bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Un moment de pure délice. A chaque visite, tout est parfait. L'accueil est chaleureux. Le menu est expliqué en détail. Le service est rapide et sans faille. Un très grand établissement.

• Visité en novembre 2012
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Chef L, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Merci beaucoup de votre appréciation. Nous espérons vous revoir à votre prochaine visite pour vous faire découvrir de nouvelles créations du Chef.

Sincèrement,

Rolande, Chef Lebrun et la brigade Initiale
Mont Tremblant, Canada
“Le meilleur restaurant à Québec”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2012

Pour une découverte gastronomique et une occasion spéciale, l'Initiale est le meilleur restaurant.
Le personnel travaille en équipe et offre un service hors pair. Les menus sont élaborés à la saveur du jour et nous surprennent toujours. Mon mari et moi allons à ce restaurant depuis plusieurs années et nous n'avons jamais été déçus. Comme tous les restaurants gastronomiques, les prix sont un peu salés mais le rapport qualité-prix est correct. A recommander sans hésiter pour une soirée inoubliable.

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ?