“Une belle expérience”

Restaurant Initiale
Classé n° 2 sur 1 520 Restaurants à Québec (ville)
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : À 3 minutes du réputé Château Frontenac, en plein cœur du Vieux-Québec, découvrez la fine cuisine de cet établissement, un incontournable de la haute gastronomie, digne des grandes tables du monde. Membre Grand Chef Relais & Chàteaux, 5 diamants CAA/AAA, récipiendaire Gault & Millau et plusieurs autres.
Avis publié : 26 décembre 2012

Nous sommes allés à ce resto pour vivre l'expérience «Relais Châteaux». Nous n'avons pas été déçu. Après un certain temps d'adaptation à l'ambiance un peu hautaine, nous avons décidé d'être nous-même et la soirée fut fort agréable, nous avons rigolé avec les serveurs qui étaient très agréables, très attentionnés. Le repas fut excellent et le vin que l'on nous a conseillé était parfait. Au moment départ, on nous a offert un thé froid très raffraichissant. Comme il pleuvait, on nous a proposé d'appeler un taxi, de prendre un parapluie, bref pleins de petites attentions.

Ce fut une très belle expérience.

Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2012

Nous vous remercions de votre élogieux commentaire lors de votre visite dans notre établissement. À bientôt

Avis publié : 11 décembre 2012

J'ai invité mon mari pour son anniversaire à l'Initiale, il ne veut plus jamais aller au restau pour son anniversaire. Le menu dégustation à très bien débuter avec une mise en bouche et une entrée digne d'un relai-chateau. Le reste ne valait pas le prix faramineux et encore moins l'accord mets-vins, la quantité vu le prix était exorbitant et le dessert, une glace aux herbes n'avait rien de gastronomique. On ne nous a pas raccompagné au vestiaire et nous avons pris nos manteaux seuls ce qui ne saurait se produire dans un établissement de cette classe en France par exemple. Pour nous c'est une adresse surfaite qui ne mérite pas son titre si les éloges.

Avis publié : 27 novembre 2012

Le chef est hautain et désagréable. Les employés sont distants. Ce resto a une réputation bien au-dessus de ce qu'il offre vraiment.

Avis publié : 19 novembre 2012

J’ai mangé à ce restaurant dans le cadre d’un repas gastronomique. Le repas, 8 services, a duré de 18h30 à 23h30 soit 5 heures. Les canapés étaient accompagnés d’un champagne, Mémoire du xxe siècle de Jacquesson. C’était magnifique. Il serait trop long de décrire l’ensemble de ce repas mais le but de cette page est plutôt de vous laisser savoir à quel point le service en salle et la cuisine de ce restaurant sont éminemment recommandable. Les plats arrivaient chauds et les vins à temps pour les consommer avec les plats. Une expérience magnifique. Je vous recommande ce restaurant qui a obtenu, cette année, 5 diamants de l’American Automobile Association. Il y a, au Canada, 6 restaurants qui ont cette distinction et 3 sont au Québec. Les 2 autres sont le Toqué, depuis 2005, et le Baccara de Gatineau, depuis 2000.

Chef L, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2012

Merci monsieur Yves D. pour ces élogieux commentaires. Votre appréciation nous fait chaud au coeur. Je transmets vos commentaires au Chef et à toute la brigade. merci encore et au plaisir de vous revoir à l' Initiale. Rolande

Avis publié : 11 novembre 2012

Un moment de pure délice. A chaque visite, tout est parfait. L'accueil est chaleureux. Le menu est expliqué en détail. Le service est rapide et sans faille. Un très grand établissement.

Chef L, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2012

Merci beaucoup de votre appréciation. Nous espérons vous revoir à votre prochaine visite pour vous faire découvrir de nouvelles créations du Chef.

Sincèrement,

Rolande, Chef Lebrun et la brigade Initiale

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ?