“Magnifique”

Restaurant Initiale
Classé n° 2 sur 1 511 Restaurants à Québec (ville)
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : À 3 minutes du réputé Château Frontenac, en plein cœur du Vieux-Québec, découvrez la fine cuisine de cet établissement, un incontournable de la haute gastronomie, digne des grandes tables du monde. Membre Grand Chef Relais & Chàteaux, 5 diamants CAA/AAA, récipiendaire Gault & Millau et plusieurs autres.
Avis publié : 28 janvier 2013

Nous avons passé la soirée de la St-Sylvestre 2012 à l'Initiale et leur menu dégustation ne pouvait pas mieux nous préparer au changement d'année. Chaque plat était parfait, avec une subtilité éblouissante. Le principe est le contraire de la cuisine moléculaire, qui mélange beaucoup les saveurs. Ici, au contraire, chaque bouchée a toute sa personnalité et est mise en valeur par les alliages proposés. Ce fit un enchantement du début à la fin. De l'avis des quatre convives, un des meilleurs repas de nos vies!

Avis publié : 28 décembre 2012

Nos bons amis nous ont fait vivre une très belle expérience culinaire. La cuisine fait appel à tous nos sens et est mise en valeur par une présentation impressionante et un service très professionel. Le "Grand Menu" porte bien son nom, les vins suggérés etaient dans plusieurs cas des découvertes et dans certains cas des redécouvertes. Un restaurant à la hauteur de sa réputation!

Avis publié : 26 décembre 2012

Nous sommes allés à ce resto pour vivre l'expérience «Relais Châteaux». Nous n'avons pas été déçu. Après un certain temps d'adaptation à l'ambiance un peu hautaine, nous avons décidé d'être nous-même et la soirée fut fort agréable, nous avons rigolé avec les serveurs qui étaient très agréables, très attentionnés. Le repas fut excellent et le vin que l'on nous a conseillé était parfait. Au moment départ, on nous a offert un thé froid très raffraichissant. Comme il pleuvait, on nous a proposé d'appeler un taxi, de prendre un parapluie, bref pleins de petites attentions.

Ce fut une très belle expérience.

Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2012

Nous vous remercions de votre élogieux commentaire lors de votre visite dans notre établissement. À bientôt

Avis publié : 11 décembre 2012

J'ai invité mon mari pour son anniversaire à l'Initiale, il ne veut plus jamais aller au restau pour son anniversaire. Le menu dégustation à très bien débuter avec une mise en bouche et une entrée digne d'un relai-chateau. Le reste ne valait pas le prix faramineux et encore moins l'accord mets-vins, la quantité vu le prix était exorbitant et le dessert, une glace aux herbes n'avait rien de gastronomique. On ne nous a pas raccompagné au vestiaire et nous avons pris nos manteaux seuls ce qui ne saurait se produire dans un établissement de cette classe en France par exemple. Pour nous c'est une adresse surfaite qui ne mérite pas son titre si les éloges.

Avis publié : 27 novembre 2012

Le chef est hautain et désagréable. Les employés sont distants. Ce resto a une réputation bien au-dessus de ce qu'il offre vraiment.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ?