“Nous sommes resté sur notre faim”

Restaurant Initiale
Classé n° 2 sur 1 480 Restaurants à Québec (ville)
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : À 3 minutes du réputé Château Frontenac, en plein cœur du Vieux-Québec, découvrez la fine cuisine de cet établissement, un incontournable de la haute gastronomie, digne des grandes tables du monde. Membre Grand Chef Relais & Chàteaux, 5 diamants CAA/AAA, récipiendaire Gault & Millau et plusieurs autres.
Avis publié : 24 juin 2014

Vendredi 20 juin, nous sommes un groupe de 13 personnes qui avons mangé au restaurant l'Initiale. Un des membres du groupe connait le restaurant depuis plusieurs années et nous l'a chaudement recommandé. Nous avions un salon privé au décor somptueux. Nous avons eu un excellent service. Le personnel était présent et très professionnel. Le menu 6 services était déjà planifié ainsi que l'accord des vins. Nous n'avions qu'à jouir du moment et laisser nos papilles gustatives savourer les plats aux noms évoquateurs. La présentation des plats étaient superbes et c'était délicieux. Malheureusement, les portions étaient miniscules. Même le repas principal avait plutot l'air d'une entrée. Les vins étaient bien mais ceux qui n'ont pas pris l'assiette de fromages, n'ont pas eu droit au vin qui accompagnait ce service. Nos verres étaient vides et nous aurions appréciés boire ce vin. Surtout, qu'en bout de ligne, tout le monde à payer le même prix (fromages ou non). Quand la facture s'élève à 300.00$ par personne (service et taxes inclus) nous nous attendions à un peu plus dans nos assiettes et dans nos verres.
D. Bombardier

Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Bonjour M. Bombardier.

Nous tenons compte de votre appréciation et soyez assuré, M. Bombardier, que nous prenons note de votre commentaire. Nous considérons qu'un menu élaboré en 6 services se veut un équilibre parfait des mets proposés. Le choix des vins sélectionné par votre groupe étaient des vins de haut de gamme. Nous espérons avoir le privilège de vous revoir à notre table.

Rolande Leclerc et Yvan Lebrun

Avis publié : 2 juin 2014 par mobile

Contrairement à bien des restos. de cette catégorie ce restaurant répond bien à toute les attentes. Qualité de présentation carte de vin de bon goût et service impeccable

Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Ce fût un grand plaisir pour l'équipe d'Initiale de partager avec vous cette passion qui nous anime. Au plaisir de vous revoir chez nous pour une autre découverte gastronomique.

Avis publié : 1 juin 2014

Samedi, 31 mai 2014, nous avons eu le plaisir de déguster un véritable délice de la mer. L'Initiale propose dès l'arrivée un accueil et ce, tout au long de la dégustation, un service attentionné, discret et professionnel. Les mises en appétit, entrées et plats de résistance (saveur de la mer) sont chacun délicat, goûteux et servi à point. Le vin choisi, même au verre, est d'une belle qualité. Les fromages servis le sont à température idéale et en quantité adéquate. Les "douceurs" bretonnes et le "lait frappé" à l'argousier constituaient une finale superbe. Pour une occasion spéciale ou pour vraiment s'offrir une table de qualité, l'Initiale rue Saint-Pierre dans le Vieux-Québec (en bas de la Côte) est une excellente adresse. À y revenir...

Avis publié : 19 mai 2014

Que de beauté, dans la présentation des plats mais aussi dans le décor! Quel souci du détail, notamment dans le service où tous les gestes sont pensés pour vous faire vivre une expérience inoubliable! Quelles saveurs! Nos papilles demeurent sous le charme de la finesse des plats et de l'harmonie entre le vin et les mets. Chez Initiale, on a le souci du détail... ça se goûte, ça se sent et ça se voit. Allez-y!

Ce fût un grand plaisir pour l'équipe d' Initiale de partager avec vous cette passion qui nous anime. Au plaisir de vous revoir chez nous pour une autre découverte gastronomique

Avis publié : 8 décembre 2013

Nous y avons dîner. Superbe accueil. Mais les mets présentés ne sont pas pour moi. Nourriture très riche en huile, beurre et crème et trop salée!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ?