“La perfection” 5 5 étoiles

54 rue St-Pierre, Québec (ville), Québec G1K4A1, Canada
+1 418-694-1818
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 2 sur 1 297 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Européenne, canadienne, Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Service en salle, Bière et vin
Description : Un environnement de 40 places, sobre et classique aux teintes harmonieuses, souligne et rehausse cette architecture distinctive qui vous plonge dans une douce et calme atmosphère
Québec
“La perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Souper 9 services, tout était impeccable, la nourriture excellente avec magnifiques présentations. Des goûts différents , mais surtout d'un raffinement.

Quoi dire du service, d'une discrétion et d'une efficacité, il y a de petites attentions. Un des meilleurs restaurant fait dans ma vie, et Dieu sait que j'en ai fait dans ma vie. Nous étions 4 et tous sommes unanimes. wow!

Contrairement à certaines critiques antérieures, les assiettes sont suffisamment garnis.

Je recommande sans hésitation,

Visité en juillet 2014
Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Nous vous remercions de vos bons commentaires. Nous avons été ravis de vous accueillir à notre table et de partager avec vous cette passion qui nous amine.
Espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

Rolande et Chef Lebrun

Vaudreuil-Dorion, Canada
“Nous sommes resté sur notre faim”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Vendredi 20 juin, nous sommes un groupe de 13 personnes qui avons mangé au restaurant l'Initiale. Un des membres du groupe connait le restaurant depuis plusieurs années et nous l'a chaudement recommandé. Nous avions un salon privé au décor somptueux. Nous avons eu un excellent service. Le personnel était présent et très professionnel. Le menu 6 services était déjà planifié ainsi que l'accord des vins. Nous n'avions qu'à jouir du moment et laisser nos papilles gustatives savourer les plats aux noms évoquateurs. La présentation des plats étaient superbes et c'était délicieux. Malheureusement, les portions étaient miniscules. Même le repas principal avait plutot l'air d'une entrée. Les vins étaient bien mais ceux qui n'ont pas pris l'assiette de fromages, n'ont pas eu droit au vin qui accompagnait ce service. Nos verres étaient vides et nous aurions appréciés boire ce vin. Surtout, qu'en bout de ligne, tout le monde à payer le même prix (fromages ou non). Quand la facture s'élève à 300.00$ par personne (service et taxes inclus) nous nous attendions à un peu plus dans nos assiettes et dans nos verres.
D. Bombardier

• Visité en juin 2014
Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour M. Bombardier.

Nous tenons compte de votre appréciation et soyez assuré, M. Bombardier, que nous prenons note de votre commentaire. Nous considérons qu'un menu élaboré en 6 services se veut un équilibre parfait des mets proposés. Le choix des vins sélectionné par votre groupe étaient des vins de haut de gamme. Nous espérons avoir le privilège de vous revoir à notre table.

Rolande Leclerc et Yvan Lebrun
Montréal, Canada
“A la hauteur des attentes”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Contrairement à bien des restos. de cette catégorie ce restaurant répond bien à toute les attentes. Qualité de présentation carte de vin de bon goût et service impeccable

Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Ce fût un grand plaisir pour l'équipe d'Initiale de partager avec vous cette passion qui nous anime. Au plaisir de vous revoir chez nous pour une autre découverte gastronomique.
Montréal, Canada
“Qualité de l'arrivée jusqu'au départ”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Samedi, 31 mai 2014, nous avons eu le plaisir de déguster un véritable délice de la mer. L'Initiale propose dès l'arrivée un accueil et ce, tout au long de la dégustation, un service attentionné, discret et professionnel. Les mises en appétit, entrées et plats de résistance (saveur de la mer) sont chacun délicat, goûteux et servi à point. Le vin choisi, même au verre, est d'une belle qualité. Les fromages servis le sont à température idéale et en quantité adéquate. Les "douceurs" bretonnes et le "lait frappé" à l'argousier constituaient une finale superbe. Pour une occasion spéciale ou pour vraiment s'offrir une table de qualité, l'Initiale rue Saint-Pierre dans le Vieux-Québec (en bas de la Côte) est une excellente adresse. À y revenir...

Visité en mai 2014
Montréal, Canada
“Quand le souci du détail s'appelle Initiale...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Que de beauté, dans la présentation des plats mais aussi dans le décor! Quel souci du détail, notamment dans le service où tous les gestes sont pensés pour vous faire vivre une expérience inoubliable! Quelles saveurs! Nos papilles demeurent sous le charme de la finesse des plats et de l'harmonie entre le vin et les mets. Chez Initiale, on a le souci du détail... ça se goûte, ça se sent et ça se voit. Allez-y!

• Visité en mai 2014
Ce fût un grand plaisir pour l'équipe d' Initiale de partager avec vous cette passion qui nous anime. Au plaisir de vous revoir chez nous pour une autre découverte gastronomique

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ? Partagez vos expériences !