“L'un des meilleurs voire le meilleur et à des prix très intéressants !”

Restaurant Initiale
Classé n° 2 sur 1 523 Restaurants à Québec (ville)
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : À 3 minutes du réputé Château Frontenac, en plein cœur du Vieux-Québec, découvrez la fine cuisine de cet établissement, un incontournable de la haute gastronomie, digne des grandes tables du monde. Membre Grand Chef Relais & Chàteaux, 5 diamants CAA/AAA, récipiendaire Gault & Millau et plusieurs autres.
Avis publié : 21 novembre 2010

Il s'agit d'un restaurant assez méconnu : un relais et château à Québec city ! quel ravissement, un vrai restaurant de catégorie supérieure à Québec, même au Québec !

Le menu du midi proposé le vendredi et le samedi est un ravissement pour les papilles, entre 17 et 24$ hors taxes et services, selon le plat de résistance choisi !
Attention, le soir, ce même menu est au moins 5 à 6 fois plus cher !
une entrée, un plat et un dessert le tout dans un délicieux et délicat restaurant, avec un service quasi à la française, de la classe et des mets fins !

Les plats sont recherchés, le poisson cuit comme il faut (mon ami a pris du canard fermier du Québec très fin), le trio de petits desserts comble les papilles ! Le service rapide, point trop pesant ni hypocrite (pas de cri ou de serveurs exubérants !). On y mange très bien digne d'un grand restaurant en France, à la limite de l'étoile au guide Michelin !

Le verre de vin est cher mais vaut d'être pris, 12$ le verre pour des vins choisis finement, le muscat sec de Catalogne est très agréable !

Forcément, l'ambiance et la musique sont feutrés et sobres, c'est un restaurant chic, pas un restaurant de burgers !

199203 avis sur 650

Avis publié : 26 août 2010

le meilleur restaurant du Québec service extraordinaire,cuisine magnifique digne d'un restaurant étoiler Michelin pourrais faire trembler plus d'un restaurateur européen

Un membre TripAdvisor sur Facebook
Avis publié : 3 avril 2010

Restaurant méconnu qui vaut vraiment le détour. À la lecture du menu, accompagné d'un apéro offert par la maison, on salive déjà. Le repas est à la hauteur de nos plus hautes attentes. Le mariage avec les vins est surprenant et très réussi. Le service est avenant et sympathique, bien qu'un peu amateur. Le décor est vraiment superbe.

On y retourne, sans hésiter!

Merci Un membre TripAdvisor sur Facebook
Avis publié : 10 août 2009

Nous avions réservé sur la recommandation d’un autre couple mais nous avons été désappointé. Un repas au restaurant pour être parfait a trois composantes. : nourriture, atmosphère et service. Nourriture excellente quoique un peu trop élaborée à mon goût , ambiance très froide et guindée et la même chose pour le service. On se serait cru dans une église tellement le monde chuchotait et parlait bas , pas de rire à la fin on avait hâte de partir.

Avis publié : 19 juillet 2009

La salle est sobre mais décor sobre et agréable. La cusine est tres rafinée et la succession de plats du menu degustation etait excellente. Le sommelier est fort sympatique et nous a conseille un petit vin original est tres raisonable en prix. A recommander absolument pour une belle experience culinaire a Quebec.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ?