“Mon ancien meilleur resto à Québec” 3 5 étoiles

Le Cafe du Monde
84 rue Dalhousie | Suite 140, Québec (ville), Québec, Canada
418-692-4455
Site Web
Classé n° 41 sur 1 240 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Panorama, Pour la famille, Pour les groupes, Pour les grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
montréal
“Mon ancien meilleur resto à Québec”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

J'adore aller à Québec ... Pour aller manger un excellent tartare de boeuf au Café du Monde! Pourtant cette semaine c'était très décevant.

La salade césar était détrempée...le tartare très bien mais les frites étaient molles.

Soit il s'agissait d'une mauvaise soirée.... Mais je ne crois pas que j'y retournerai. Au prix que ça coute, il faut que ce soit égal.

Auray, France
“bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Service très agréable et serveuse discrète (pas tout le temps en train de demander si ça va. disponible, rapide et efficace)
Ambiance sympa mais bcp trop de bruit
Situation géographique : trop loin de tout, vraiment mal situé (sauf pour ceux qui désirent voir le moulin à images)
Cuisine bonne mais pas exceptionnelle (ne mérite pas du tout le prix affiché)
tarif : HORS DE PRIX !!! comme bcp de restaurant à Québec d'ailleurs !!!
Je ni retournerais pas car trop cher

• Visité en août 2011
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Réputation surfaite”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Service erratique, plats ordinaires. Où est le foie gras dans la tartiflète? 3 étoiles tout au plus, mais pas le soir de notre visite. Québec a bien mieux à offrir.

Québec (ville), Canada
“Des cuisses de rêve...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Le Café du monde est MA place, un restaurant où, depuis 10 ans, nous venons y passer nos moments forts, les bons comme les autres. L'accueil y est personnalisé mais jamais familier, l'ambiance toujours brasserie mais pas forcément bruyante, des attentions pour nos filles même si c'est "un restaurant de grands", et une carte saisonnière offrant de grands classiques : les célèbres cuisses de confit de canard croustillantes et ses petites pommes de terre grillées à se lécher les doigts, des profiterolles à damner l'âme d'une chocolate lover (demandez qu'ils vous laissent la petite coupe de chocolat chaud!), les saisons couscous ou cassoulet, et les inmanquables cornichons, incontournables en attendant nos plats. Même si les prix sont un peu élevés pour certains, le Café du monde demeure pour moi la combinaison parfaite du lieu + carte + service. Je suis fan. Tout est dit.

Ottawa
“Une machine bien rodée et une assiette bien savoureuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

Nous sommes des habitués de ce restaurant. Cela tourne comme une machine, le personnel est toujours enjoué et de bonne humeur et la carte d'une qualité très élevée. C'est grand, bruyant, mais en même temps convivial.
La carte ne recèle pas de surprises à vous jeter par terre, mais tout ce qui y est présenté est bon, bien présenté et savoureux. On craque pour le steak, le coq au vin (lorsqu'il est au menu), les profiterolles et l'atmosphère. Un bon rapport qualité prix.

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe du Monde ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Cafe du Monde ? Partagez vos expériences !