Avis sur Champlain

Champlain
Réservez avec OpenTable
Champlain n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 69 sur 1 453 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Buffet, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
St-Jean-de Dieu
Avis écrit le 5 novembre 2012

L'ambiance est très chaleureuse. Nous étions présents pour notre anniversaire de mariage, le dimanche pour le brunch. Beaucoup de choix, mais beaucoup de poissons pour moi qui est intolérante sévère. Le prix est très élevé, et il faut faire très attention pour le stationnement, demander toujours un billet à votre serveur. La courtoisie des serveurs laisse à désirer, trop acquis quant à la réputation de l'établissement. Je conseille ce restaurant pour une occasion spéciale et soyez en appétit.

• Visité en août 2012

Québec
Avis écrit le 8 octobre 2012

Situé dans le Château Frontenac, l'ambiance feutrée, l'excellence des plats, la présentation...resto très dispendieux mais vaut la peine pour fêter quelque chose de spécial

Saint-Julien-en-Genevois, France
“Belle place cependant restaurant pas à la hauteur”
Avis écrit le 17 septembre 2012

Tout est dans le titre. Cette soirée s'annonçait somptueuse, effectivement la veille, nous avons eu un avant goût de la soirée, quand nous avions réservé dans des vêtements de touristes, excusez nous de voyager, on nous a fait remarquer que cet établissement nécessitait une tenue classe... A rire.
Donc le lendemain nous ne nous sommes pas découragés, nous savons être classes ^^, et nous avons fait connaissance avec des serveurs affables, trop pour être vrais, nous avions déjà testé des restaurants gastronomiques, mais trop c'est trop.
Nous avons pris un menu avec une entrée pastèque et thon, c'était frais, le titre du plat étant toutefois plus pompeux que son contenu, très simple, trop simple, et les ingrédients très bon marché.
La suite, le faisan était insipide, la sauce coagulée, il manquait d'accompagnements. Petite fille de chasseur, je n'ai pas retrouvé la vraie saveur du faisan, la sauce soit disant truffée a gâché le goût.
Quant au dessert, la crème brûlée au café... elle était sèche, froide, bref un pot La Laitière aurait fait meilleure affaire et au moins j'aurais fini mon plat.
Enfin quand en fin de note on nous fait remarquer que la valeur du pourboire, 10 dollars est insuffisant, on laisse encore un 10 dollars de pourboire, histoire de faire tourner leur petit commerce pas à la hauteur d'un établissement, Le Château Frontenac, qui pourtant pourrait faire appel à un service à la hauteur de leur prestige.
Restaurant à éviter en conséquence.
Toutefois, c'était ma soirée de fiancailles donc j'en retiendrai le meilleur.

• Visité en septembre 2012
Haute-Savoie, France
“Quelle déception !”
Avis écrit le 16 septembre 2012

Une vaste blague malheureusement.
Français, adepte de la bonne gastronomie, cette adresse est à fuir.
La salle est belle, bien sûr mais la climatisation est trop forte.

Niveau plat, c'est clairement exagéré. Rien à voir avec nos restaurants gastronomiques en France. Amis, Quebequois, venez manger chez nous, vous comprendrez !

Mais le pire:
Suite au paiement de la note, nous laissons un pourboire en rapport avec le contenu de nos assiettes. Un des serveurs vient vers nous pour indiquez que le montant du pourboire est insuffisant ! Quel manque de tact et de professionnalisme pour ce type d'établissement. Quel culot, surtout quand la nourriture n'est pas à la hauteur de l'établissement.

Bref c'est pas top ...

• Visité en septembre 2012
Lévis, Québec
“C'est distingué”
Avis écrit le 26 août 2012

Nous y sommes allés à 4, avec ma mère et son conjoint, pour son anniversaire. L'ambiance est magnifique et le service à la hauteur. On offre un service au «guéridon», c'est-à-dire sur un plateau à côté de la table. Nous avons essayé la salade César et le Châteaubriand. C'est très plaisant de voir le serveur nous préparer le tout selon notre goût (pour la salade) et cuire la viande selon les préférences. Et la viande était particulièrement tendre. Bref, nous avons eu une excellente soirée pour un moment unique. Et si vous arrivez d'avance, allez prendre un verre dans la verrière ou au bar juste à côté. La vue est magnifique. Le brunch du dimanche vaut également le détour. C'est un festin digne des rois.

• Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Champlain ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Champlain ?