“Très bien!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Saint-Amour

Le Saint-Amour
Classé n° 14 sur 1 427 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française, Canadienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Groupes, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle
“Très bien!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013 par mobile

Très bonne réputation à Québec donc les attentes étaient hautes! On a beaucoup apprécié le menu découverte. Un coup de coeur pour l'accord mets et vins qui nous a fait faire de belles découvertes.
Un petit bémol sur l'emplacement de la table.je vous co seille de mentionner lors de la réservation que vous désirez être dans la partie du fond qui est très jolie. On nous a placé près du couloir d'entrée et de l'espace des serveurs, peu intime! Les tables sont trop rapprochées pour un restaurant de cet envergure selon moi.
J'étais allée auparavant avec mon amoureux pour son anniversaire sur l'heure du midi en semaine et on avait adoré. Très peu achalandé, menu excellent et plus abordable, beau décor!

Visité en septembre 2013

Québec (ville), Canada
“Le meilleur à date...mondialement..un incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

3 visites...2 le midi une en soirée...dégustation!

Premier dîner c'était avec mon Père il y a 15-20 ans...et une belle famille...Ambiance ok...mais je me souviens encore du délice de la mer (casserole?)...avec des pinces entières (3) de homard !

Nous sommes (conjointe et moi) des PESCO-végétarien (seulement pas de viande)...sans avis...le menu gastronomique est changé et offert sans problème et servis avec aise et tellement de gout!

La crème glacée aux champignons!???Et oui...

La touche discrète de cuisine moléculaire sur l'entrée...

Le vin sans alcool...d'une finesse...

Les importations privées de vin, divins!

le tout copieux...et indescriptible...pour un simple épicurien de la table!

(en passant...j'ai payé toute mes études en cuisinant dans divers restaurants gastronomique...de Québec) Je n'aurais pas pu travailler au St-Amour...Car c'est plus que cela que ca prends pour cuisiner comme cela...Oublier les talents personels...se sont des professionnels...passionnées et en formation continus!!

Mon cousin et sa familles (Seattle USA) sont des fervents de ce restaurants...lors de leur visite...se sont des références pour ce genre de restaurant ($$$) qui est de leur quotidien...Si on me comprends bien.

Donc à essayer par tous...

Ha oui anecdote un midi (troisième visite)...une dame et homme (fessaient des mmm, et disais c'est don bien bon à toutes les bouchées...elle a dit je pensais pas que ca existait si bon que ca!...), je l'ai entendu dire au serveur...«C'est un cadeau de nos enfants....pour notre...»

Seul...petit petit peti point faible un midi...il y avait des sharpies de linges à vaisselle dans mon eau de table (subtile...2-3 mini tellement subtile même pas dit de changer...trop beau le soleil brillant entrant dans la salle)...et présence de poussière (un peu. Vraiment très peu dégueu..) sur le dessus de la cruche servant à servir l'eau de table... Mais ceci a été aperçus dans la lumière du soleil entrant dans l'incroyable verrière...

Le meilleur souper jamais manger (mondialement)...dans la catégorie dégustation (pour moi et conjointe)

Sinon impeccable...service courtois...

La salle de bain pourrait être rénovée. Mais encore très chic!

Deux mots: gâtez-vous!

• Visité en février 2013
“Une référence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

On ne peut passer par Québec, sans goûter la fine cuisine du St-Amour : ses riz de veau, son pigeonneau et l'éternel foie gras. Un voyage culinaire dont on se souvient longtemps.

• Visité en septembre 2013
Longueuil, Canada
“experience gastronomique incroyable au St-Amour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

qualité incroyable de leur cuisine , repas servi chaud et a la cuisson demandée
les incontournables: leur foie gras et ris de veau sont absolument a gouter, le homard et le carré d agneau pour les bons appétits

service exceptionnelle et très grand choix de vins rare et délicieux !
une expérience gastronomique incroyable dans un décor magique

• Visité en octobre 2013
Montréal, Canada
“Ambiance, Goût et Service Exceptionel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le tout a commencé par un acceuil et un service hors pair. Même si vous êtes dans un restaurant gastronomique haute gamme, l'ambiance n'est ni guindée ni prétencieuse. Pour ce qui est des plats, rien n'est laissé au hasard. Nous avons opté pour le menu découverte avec l'accord mets/vin. Ce fut une très belle expérience gustative. La mise en bouche avec le saumon, l'huître et le crabe des neiges a placé la barre haute dès le départ. Tous les autres plats qui ont suivis ont été une réusite. Nos coups de coeur ont été le ris de veau et la longe de biche rôtie. Un endroit a mettre défénitivement sur votre liste lors d'une visite a Québec!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Saint-Amour ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Saint-Amour ?