“un paradis sur toute la ligne”

Bistro Sous le Fort
Classé n° 31 sur 1 525 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
Avis publié : 24 novembre 2013

L'accueil de la propriétaire qui nous avait réservé la meilleure table, l'ambiance chaleureuse et la musique si appropriée pour la saison (pré-Noël), le décor et le feu de foyer, sans oublier la nourriture exquise du début à la fin. Vraiment c'est «le top.» Nous avons pris la table d'hôte, disponible après midi la fin de semaine (!) et ne l'avons pas regretté. En entrée, j'ai pris une cassolette de ris de veau avec poulet, mon épouse, la salade à la vinaigrette à la framboise. Deux bonnes portions délicieuses pour des entrées. Mon plat principal consistait dans le filet de doré avec sauce au whisky accompagné de pommes de terres risollées (demande spéciale) et légumes. Le tout était très chaud (sauf peut-être le doré) et exquis. Mon épouse a choisi le poulet cordon bleu tout aussi copieux et délicieux. En grande finale - la crème brûlée au «dulce de leche» pour nous deux - suggestion non regrettée d'un commentateur sur Tripadvisor - qui valait vraiment le petit supplément. La serveuse-propriétaire m'a demandée si elle était bonne ... je n'ai su que répondre, alors j'ai dit : indescriptible. Vraiment, si le paradis est sur terre, ce resto-bistro en occupe un petit coin.

Écrire un avisAvis (1 320)

Avis publié : 19 novembre 2013

1ere visite à Québec. Notre déambulation nous amène à consulter le menu devant la porte. La curiosité nous pousse à y pénétrer. Et là nous tombons de surprise en surprise: une ambiance cosy décorée avec goût, une table en hauteur près de la fenêtre pour admirer la ruelle, un repas généreux divin pour un prix correct ( je ne saurais que vous conseiller le gros burger de wapiti qui fond dans la bouche grâce à son lit de camembert accompagnée de ses frites maison dorées et croustillantes et de sa salade fraiche de feuilles d'epinard et de courgettes pour 15$) servi par une personne accueillante. Et la cerise sur le gâteau : les WC sont propres! Courrez y si vous hésitez encore pour choisir un restaurant dans le Québec d'en bas!

Avis publié : 31 octobre 2013 par mobile

Fish n' chips et steak frites, dis comme cela rien d'extraordinaire; mais les assiettes sont belles et le fait maison est là. En plus, l'accueil chaleureux et attentionné nous ont permis de passer une excellent repas, au cours d'une journée de visite de la ville bien remplie. Une adresse que nous recommandons!

Avis publié : 28 octobre 2013

Très agréable repas, 3e visite à cet endroit. Bouffe toujours excellente. Acceuil et service chaleureux et efficace. Nous y reviendrons certainement.

Avis publié : 27 octobre 2013 par mobile

Le service était exemplaire, une bonne touche d'humour et d'excellents plats. Une ambiance décontractée et conviviale. Nous y reviendrons!

Les voyageurs ayant consulté Bistro Sous le Fort ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Bistro Sous le Fort ?