“Un bon repas italien avec une ambiance élégante”

Ristorante Il Teatro
Classé n° 105 sur 1 581 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Italienne, Fruits de mer & Poisson, Bar à vins
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Groupes, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Downtown Quebec City
Description : Vous serez conquis par notre service attentionné, le délice de nos plats et notre vaste sélection de vins italiens. Le Chef du Ristorante Il Teatro vous propose une cuisine italienne raffinée dans un décor chaleureux. Pour un déjeuner ou un dîner d’affaires, un repas avant ou après un spectacle, le Ristorante Il Teatro est le lieu de rencontre par excellence pour les fins gourmets à la recherche d’une atmosphère décontractée. Aucun souci de stationnement, le service de voiturier vous est offert gratuitement. Le restaurant est ouvert de 7 heures le matin à tard le soir. Une magnifique terrasse avec vue sur la Porte Saint-Jean, les fortifications et la place D’Youville vous convie durant la période estivale. Venez vivre une expérience culinaire authentique et sans prétention!
Avis publié : 29 novembre 2017

Encore une fois bien reçu au Il Teatro, le service est toujours excellent, l'ambiance et le décor magnifique (le point fort du restaurant). La localisation est parfaite pour une souper romantique ou d'affaires près du centre historique de Québec. L'été, la terrasse est superbe autant pour un verre et quelques entrées en fin d'après-midi que pour un souper au coucher du soleil. La sélection de plats est exhaustive et la nourriture de bonne qualité. Bien que ce ne soit pas un menu italien pure laine (il a été un peu "nord-américanisé", la qualité est là donc on en ressort satisfait. Si vous retournez régulièrement à ce restaurant, vous trouverez par contre quelques similarités entre les divers plats (mêmes pâtes et même sauces reviennent). Toujours une bonne adresse, j'y retournerai prochainement pour un repas durant le Carnaval !!!

Contrôle des avis

Avis publié : 15 novembre 2017

C'est un restaurant avec un excellent service, une liste de vin impressionnante et des prix raisonnables. Ce fut un repas simple, avec une nourriture bien apprêtée.

Le_Capitole, Responsable relations clients de Ristorante Il Teatro, a répondu à cet avisA répondu 16 novembre 2017

Bonjour Yves C., merci beaucoup pour votre excellent commentaire. Nous apprécions énormément que vous ayez pris le temps d’écrire. En espérant vous accueillir bientôt !

Avis publié : 18 octobre 2017

Le restaurant est très bien situé, sur Place d'Youville, au centre ville de Québec et sa terrasse chauffée est exceptionnelle trois saisons par année. On se croirait vraiment en Europe, dans une vielle ville française entourée de murailles. La place idéale pour casser la croute avant le spectacle puisque situé dans Le Capitole, un théâtre qui a célébré son centenaire depuis belle lurette ou tous les artistes aiment se produire.
Le menu est surtout italien mais il offre aussi quelques mets plus gastronomique comme les pétoncles grillés au miel et à la moutarde. Un must!
Le resto offre un service de voiturier.
Le service est rapide et courtois. La décoration est somptueuse.

Le_Capitole, Responsable relations clients de Ristorante Il Teatro, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2017

Bonjour Champi45, merci beaucoup pour votre beau commentaire. Nous apprécions énormément que vous ayez pris le temps d’écrire. En espérant vous accueillir bientôt !

Avis publié : 6 octobre 2017

Restaurant très bien situé suer la place d'Youville près des lieux touristiques, mais sans la cohue.
Déco sympa et accueil agréable, mais le point fort, c'est la cuisine italienne délicieuse et copieuse. Un vrai régal. Je vais profiter de mon séjour à Québec pour y retourner.
De plus, le service est efficace et les prix raisonnables.
Enfin, par beau temps la terrasse est très agréable.

Le_Capitole, Responsable relations clients de Ristorante Il Teatro, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2017

Bonjour Emilio27, merci beaucoup pour votre beau commentaire. Nous apprécions énormément que vous ayez pris le temps d’écrire. En espérant vous accueillir bientôt !

Avis publié : 29 septembre 2017

Souper-spectacle. Ambiance parfaite. Service irrégulier en temps. Attitude excellente: courtoisie, raffinement, politesse. Entrée bonne: crêpe, et poire. Là ou le bas blesse! Nous avons choisi d'ajouter $25.00 par plat pour avoir un filet mignon. Cuisson parfaite. Steak bien saisie. Mais... Viande non tendre. Filamenteuse, "tirailleuse". Je doute que cette la partie de viande viande que l'on m'a servit soit celle du filet mignon boeuf pour vous dire vrai. Pour ce restaurant ou l'on y retrouve beauté prestige, dans un auditaurium de grande beauté, en avant scène du Vieux Québec, non, la note et le PRIX, je ne peu passer sous silence ce manque à niveau de qualité attendue.

Le_Capitole, Responsable relations clients de Ristorante Il Teatro, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2017

Bonjour Daniel B., nous apprécions énormément que vous ayez pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous prenons cette situation en considération et nous en discuterons avec notre fournisseur. Sachez que nous nous travaillons toujours avec des aliments d'excellente qualité, mais qu'il peut parfois arriver des situations qui sont hors de notre contrôle. Nous sommes par ailleurs heureux de savoir que vous ayez apprécié d'en l'ensemble votre soirée au Capitole. Au plaisir!

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Il Teatro ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Ristorante Il Teatro ?