“Ambiance A+++” 4 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Parmesan

Restaurant Parmesan
Classé n° 46 sur 1 427 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Groupes, Grandes occasions, Enfants, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Le rouge, le vert, l’orange, tant de couleurs chaudes qui donnent l’accent au décor invitant de ce restaurant qui nous transporte, pour quelques heures, dans une Italie sympathique où résonnent musiques et rires. En hiver, nos amoureux sont choyés par l’atmosphère qui est réchauffée par deux ravissants foyers. Mais la particularité du décor repose, avant tout, sur une fascinante collection de plus de 4 000 bouteilles, de toutes formes et de toutes dimensions, provenant de tous les continents. Cette collection, la plus importante au monde, a été mise en vedette lors de deux émissions de télévision: à Radio-Canada, diffusée à travers tout le pays et à Ripley's Believe It or Not!, présentée aux États-Unis par Jack Palence. La grande renommée du restaurant n’est plus à faire. Les médias du monde entier ont parlé du « Parmesan », sa photo a même été publiée dans le National Geographic. Le Geo, le New York Times et la Gazzetta Di Parma en Italie ont aussi traités du « Parmesan » dans leurs articles, avec grande fierté. Au décor, s'ajoute les nombreux tableaux et les armoiries d'Italie, sans oublier le salon Ferrari en hommage au grand coureur automobile F-1 Gilles Villeneuve. De nombreuses personnalités de la scène politique sont passées par le « Parmesan »: Pierre-Elliot Trudeau, Jean Chrétien, René Lévesque, pour ne nommer que ceux-là. Des chanteurs et chanteuses tels que Céline Dion, Ginette Reno, Charles Aznavour, Adamo, Gilbert Bécaud et autres se sont aussi régalés. Du côté du volet sportif, Wayne Gretzky et plusieurs grands hockeyeurs ont aussi profité de l'ambiance italienne du « Parmesan ». Il ne faut pas oublier nos plus grandes vedettes, soit plus de 3 millions de clients à ce jour, qui continuent à nous visiter depuis notre ouverture.
Orford, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ambiance A+++”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Super petit resto qui m'a bien plus. Menu typique italien, très bon, staff super gentil , un incontournable dans le Vieux Québec.

• Visité en mars 2014

Sherbrooke
“Superbe ambiance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Étions un groupe de 30 personnes. Service rapide et efficace pour un groupe aussi nombreux. Les serveurs ... surtout John dit la couette... s'occupe attentivement de nous, toujours souriant et avenant. Mr John... ami du proprio... un homme tout a fait charmant...qui s'occupe tres bien de la clientele. Le musicien , accordéonniste, nous créé une ambiance des plus italienne et festive. Un des serveurs ... quel chanteur !!! Wow ! Pour la nourriture, nous avions tous un plat differents et... tous étaient des plus succulents... Des vrais pâtes fraîches et des sauces des plus savoureuses... Une première experience a ce resto et non pas la dernière. Il est difficile d'avoir un bon service lorsqu'on est un grand groupe. Il est certain que nous avions reservé mais la qualité du service m'a agréablement surprise. Une belle découverte et de plus, c'est tout près du Chateau Frontenac.

• Visité en février 2014
    • 4 sur 5 bulles
Victoriaville, Canada
“Super resto”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

21 février 2014

Très belle ambiance,excellent service et excellent menu. Un bon choix de table d'hôte. Nous y avons passe une belle soirée. C'est sur que nous y retournerons avec des amis.

Visité en février 2014
Terrebonne, Canada
“Une belle découverte!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Notre première sortie au Restaurant le Parmesan est tout simplement inoubliable. Un restaurant ou nous retrouvons des serveurs très sympathiques, une cuisine Italienne tout simplement délicieuse et une ambiance des plus chaleureuse. Le service est impeccable!!! Nous recommandons ce restaurant à toutes personnes qui aiment bien manger et qui recherche un endroit hors du commun. Un merci spécial à notre ami Luigi (propriétaire) qui prend le temps de saluer tous ses clients et qui est des plus attentifs. Il est certain que lorsque nous retournerons à Québec, nous irons à nouveau souper au Restaurant le Parmesan!

• Visité en février 2014
    • 4 sur 5 bulles
Montréal
“La bonne bouffe sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Un menu varié qui saura plaire à toutes les bouches. Des serveurs attentionnés et amicaux. Et en prime, un accordéoniste qui vous fait chanter de vieilles chansons. Bravo au Parmesan.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Parmesan ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Parmesan ?