“Visite intéressant, en particulier la partie dans les centrales”

La Cité de l'énergie
Classé n° 1 sur 2 Musées à Shawinigan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Cité de l’énergie est un complexe touristique de renommée internationale qui vous fera vivre une expérience de visite unique au Canada. Nous vous invitons à venir découvrir et vivre des expériences fantastiques et divertissantes.
Informations utilies : Possibilité de repas, Accès handicapés
Avis publié : 23 août 2013

La visite à la cité de l'énergie inclut montée en haut de la tour, vidéo/exposition sur l'énergie et visite dans deux centrales hydroélectriques (une transformée en musée, l'autre toujours active). La vue du haut de la tour est belle. La partie vidéo/exposition vise peut-être plus les enfants mais ça vaut le coup de la voir. Enfin, pour nous la meilleure partie était de loin la visite dans les deux centrales. Entre explications du fonctionnement et expériences pratiques, nous avons passé deux heures vraiment très intéressantes. Merci au guide qui a rendu la visite très vivante et qui a su nous expliquer des phénomènes physiques complexes de façon très accessible.

Avis publié : 20 août 2013

Une journée bien remplie!!Les enfants ont adoré le multi-média où on nous fait vivre tous les éléments de la terre(vent,neige,pluie...)La vue tout en hâte de la tour est super.Les differentes expositions sont enrichissantes pour tous les groupes d'âges.Et il ne faut pas oublier Amos D'Aragon qui est tout simplement magique!

Avis publié : 18 août 2013

Pour ceux qui souhaite passer une journée en famille, la Cité de l'Énergie offre tout ce qu'il faut. Nous avons été à l'exposition "Tout feu tout flamme" et les enfants ont adorés. Nous avons aussi fait la visite complète de la Cité. C'est vraiment une activité à faire. Les guides sont compétent et connaissent très bien l'histoire de la région.

Avis publié : 15 août 2013

La Cité de l'Énergie ' L'Espace Jean Crétien , Amos D'Aragon et Tout Feu -Tout Flamme : Interessant , instructif sur un site d'une grande beauté
Nous avons vraiment apprécié notre sejour en Haute Mauricie , Quebec , Canada

Avis publié : 13 août 2013

J'ai trouvé tout le personnel bien sympatique. Les enfants (4 et 6 ans) ont bien aimé la tour. Spectable multimédia très réussi. Nous avons appris beaucoup de chose et j'ai trouvé les lieux bien amménager et propre.

Le petit restaurant sert de la bonne nourriture mais un peu cher. Vous pouvez ammener votre lunch et manger sur les table pic-nic à l'extérieur.

J'ai trouvé que le prix d'entrée était très abordabe pour une famille de 4.

Seul bémole, Je trouve les heures de tours de villes et de rivières difficile à intégré à la visite puisqu'elle doit être faites dans un ordre précis. Nous avons dû revenir le lendemain pour faire le tour sur la rivière. Il faut également réservé à l'avance pour ces visites.

Les voyageurs ayant consulté La Cité de l'énergie ont aussi consulté

Saint-Jean-des-Piles, Shawinigan

Vous connaissez La Cité de l'énergie ?