“Repas décevant.”

Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Buffet
Avis publié : 2 avril 2018

Nous étions un groupe de personnes âgées pour un dîner à la cabane. Menu assez élaboré mais décevant. Par exemple les fèves au lard étaient blanches et durs et goût fade. En ce qui concerne la soupe, les pois étaient aussi durs et le goût n’y était pas. Les gens qui m’accompagnaient ont aussi émis la même opinion. Le pain était dur et froid. Pas d’eau sur la table, on devait aller la chercher au bar.

Contrôle des avis

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

J’ai vu les commentaires positif et je crois que ce sont des amis du proprio..... 26$ par personne, on ne peut pas dire que c’est pas cher pour un déjeuner. Le pain était sec et non frais. Les crèpes était dures dans le fond de la panne et aucun renouvellement dans le buffet. Les œufs sans grandes saveurs et aucun bacon à ce prix. Si vous aimez la soupe aux pois et les bines, gâter vous à ce prix. Lorsque les grands pères au sirop d’érables ont été servi dans le buffet, je me suis dépêché à y aller parce qu’il n’y en avait pas beaucoup. J’ai alors pris une assiette et j’ai eu droit à un commentaire désobligeant du propriétaire “TU VEUX TU UNE CHAUDIÈRE “ devant une 40e d’inconnu parce ce que je n’avais pas pris un petit bol. J’ai trouvé ce commentaire très méprisant. Je dois dire que la tire était bonne et les grands pères aussi. Je n’y retournerai jamais.

JFLaplante, Owner de Cabane à sucre Erabilis, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2018

Je vais débuter par des excuses...C'est moi qui a dit 'Voulez vous une chaudière?' et basé sur nos brides de conversations précédentes vous me sembliez quelqu'un qui avait un grand sens de l'humour et j'ai jugé adéquat de faire cette blague. C'était un mauvais jugement et je m'en excuse. Par contre soyez assuré qu'il n'y avait absolument AUCUN mépris dans ce que j'ai dit. J'aime bien blaguer et parler avec mes invités.

Comme je le mentionne toujours dans mon mot de bienvenu au début, nous n'avons jamais manqué de nourriture dans le buffet en 14 ans alors il n'y a aucune raison de se dépêcher pour ne pas en manquer. Il est tout à fait possible qu'au moment précis ou vous êtes allé au buffet, une des pannes du buffet tirait à sa fin et nous la remplissons aussitôt pas la suite. Il peut y avoir un délais entre 0 et 3 minutes, selon le niveau d'anticipation du préposé, le temps d'aller chercher le tout aux cuisines. Le buffet (incluant les grands-pères) et le bar à salade son renouvelés constamment au courant du repas. La nature de la table chauffante fait aussi en sorte que la chaleur provient du fond de la panne et certains mets comme les quelques crêpes au fond de la panne peuvent sécher car elles reçoivent plus directement la chaleur. Toutes les tables chauffantes de tous les buffets fonctionnent sur le même principe. Lorsqu'il en reste peu comme ça, la panne est automatiquement remplie.

Avec ses 11 mets et son bar à salade, le buffet actuel offre un des plus grands choix de toute la province. Malheureusement nous ne pouvons pas inclure tout ce que nos clients nous suggèrent. Nous pourrions aussi faire comme tout le monde et ne pas avoir de bar à salade avec nos 5 vinaigrettes maison et aussi ne pas développer, à chaque année, deux nouveaux mets à l'érable pour faire découvrir de nouvelles saveurs et simplement servir du bacon à la place. Ça serait plus économique en temps et en argent mais ce n'est pas le choix que nous avons fait. Désolé que ça ne vous plaise pas.

Merci de votre commentaire et désolé encore une fois.

Avis publié : 19 mars 2018

Les commentaires de 2015 etaient biens mais maintenant ?????? Nous avions réservé pour 8 personnes dimanche le 18 mars, et nous devions y retourner en avril avec un autre groupe d amis. Quelle déception sur toute la ligne; aucune ambiance de cabane a sucre, on se croirait plutôt dans un sous-sol d église. Comment vous décrire la nourriture style buffet ? Disons que les salades étaient bonnes.....pour le reste, on préfère oublier l aventure. Du jambon qui flotte dans l eau ?? Une viande archi-cuite (porc ?) dans une sauce insipide, un mélange de pois inquiétant, une omelette comme j en avais jamais vue...heureusement. Pour terminer le tout, des grands-peres pâteux, pas levés, au sirop d érable qui nous ont achevés ! Nous avons annulé notre réservation pour avril.

JFLaplante, Owner de Cabane à sucre Erabilis, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2018

Bonjour. Je suis désolé que votre expérience n'aie pas été à votre goût. Nous tentons toujours de plaire au plus de gens possible mais malheureusement c'est une tâche impossible car les goûts ne sont pas à discuter. Heureusement, nos milliers de clients qui reviennent année après année sont notre récompense pour nos efforts. Je vais tenter d'ajouter un peu de contexte à vos préoccupations.

Pour ce qui est de l'ambiance, vous être située dans une érablière, au milieu d'une terre de 86 acres dans laquelle sillonne des kilomètres de tubulure. Malheureusement depuis quelques jours il fait trop froid pour que nous puissions produire du sirop alors effectivement cette partie est manquante mais nous n'y pouvons rien; C'est dame nature qui décide. Nous servons, selon la tradition, de la tire sur la neige dans un décors enchanteur après le repas. Si par ambiance vous vous attendiez à avoir un chansonnier et bien ce genre d'ambiance ce retrouve dans les établissements qui vendent de l'alcool. Ce sont les consommations à 7.50$ qui paient le DJ ou le chansonnier. Étant un établissement 'Apportez votre vin' nous n'avons pas ce genre d'activité.

Maintenant parlons de menu. Notre jambon est cuit au four dans de l'eau concentrée d'érable pour le rendre plus tendre et goûteux. Nous le servons de la même façon que nous le cuisons alors à mesure que nos invités se servent, la quantité d'eau érablée demeure mais le jambon disparaît jusqu'à ce que remplissions la panne de nouveau avant qu'il n'en manque. Bien entendu, cela n'affecte en rien le bon goût de notre jambon.

La viande 'archi-cuite' c'est effectivement de la longe de porc. Je suis entièrement d'accord avec vous que certaines pannes étaient trop cuites la fin de semaine dernière. Lors de notre dernière livraison, il y avait quelques longes de porc beaucoup plus petites en diamètre que d'autre et le résultat fut qu'elles ont plus cuit. Le problème a été identifié et corrigé; Nous les classons et cuisons par diamètre maintenant.

La sauce 'insipide' c'est une sauce chasseur aux champignons et à l'érable. Elle est très loins d'être 'insipide' mais je n'ai pas vu votre panne alors il est possible que les gens avant vous aient 'volé' tout les champignons ce qui la rend moins attrayante.

La soupe aux pois est un de nos grans succès. Elle contient, depuis ses tout débuts il y a 14 ans, un peu de maïs que certain prennent pour des pois non cuits mais ce que n'est pas le cas. Nous avons même inclus ce scénario dans notre section de questions fréquemment demandées.

Notre omelette dans le sirop est exactement ça: Une omelette cuite dans le sirop. Il y a des oeufs, du lait, des épices et du sirop...je ne sais pas quoi dire de plus. La couleur est parfois foncée car elle a cuit dans le sirop d'érable. Comme j'ai dit plus tôt, les goûts ne sont pas à discuter et vous avez droit à votre opinion.

Nos grand père sont des 'vrais' grand-pères. Il existe plusieurs recettes mais les vrais grand-père ne 'lèvent' pas vraiment beaucoup et c'est normal. Ce sont des boules de pâte denses déposées dans du sirop en ébullition et ensuite mis au four pour former le caramel à l'érable. Les grands-pères qui 'lèvent' s'apparentent plus au pouding chômeur avec une pâte plus spongieuse mais ce ne sont pas des 'vrais' aux dires de nos clients.

Encore une fois, désolé que vous n'ayez pas aimé votre expérience.

Merci.

Avis publié : 26 octobre 2017

Premièrement la cours pour ce rendre à la cabane à sucre est très mal entretenue. Quand nous y sommes allé, plusieurs voitures n'étaient pas capable de monter la pente.

La sale à manger pourrait être rénové et utiliser un style d'antan car c'est vieux laid, pas vieux avec du charme ou cachet...

Le menu est correcte mais sans plus... Le service par contre, vraiment pas géniale.

Nous avons été à cette cabane a sucre avec nos employés. Une des employés est allergique au celerie... Ont demande on proprio/cuisinier s'il y a des plats qui contiennent du celerie. Ca réponse: Bin je me souviens pas en avoir acheté cette semaine...

Sérieusement, pas fort...

La tire était bonne et je ne crois pas qu'ils y ajoutent du sucre car le gouts semble authentique.

Il n'y a pas vraiment d'activité à faire (sentier, glissade ou autres) ce qui rend la sortie peu intéressante...

JFLaplante, Owner de Cabane à sucre Erabilis, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2017

C'est un peu étrange de voir une critique d'érablière durant le mois d'octobre car je suis ouvert seulement en mars et avril à chaque année. Je suis désolé que votre visite ne vous ait pas satisfait mais je ne suis pas certain que vous commentez mon établissement car certains points de votre description ne semblent pas correspondre à la réalité de mon établissement.

- Le chemin d'accès a plus de 6 mètres de large sur toute sa longueur et deux voitures peuvent se rencontrer très facilement. Le parking peut contenir plus de 80 voitures et l'accès y est très facile sauf lors de météo très intense (tempête, verglas) ou les efforts de déneigement/épandage de gravier ne suffisent pas toujours à ternir tête à dame nature. C'est rare mais étant donner notre saison d'opération (printemps); ça peut arriver.
- Dans le buffet, il y a un buffet chaud et aussi un bars à salade depuis les tout débuts. Dans le bar à salade il y a des assiettes de crudités le céleri et les carottes, entre autres, sont là, à la vue de tous et chacun. J'achète environ 100kg de céleri par saison et j'en achète à toute les semaine. Il peu y avoir du céleri dans certaines salades et aussi dans certain mets comme de Pad Chow à l'érable qui était un des 2 mets annuels de la saison 2017. Je suis le propriétaire et jamais je n'aurais répondu une telle chose à un client. Mon chef, celui qui prépare les assiettes de crudité, non plus...
- Il y a environ 2km de sentiers à parcourir aussi depuis les tout débuts de la Cabane en 2005. Ces sentiers sillonnent l'érablière et il est possible à tout les visiteurs de voir le réseau de tubulure.
- Il n'y a pas de service aux table effectivement et vous ne payer pas de pourboire pour le service non plus. Cette question ainsi que bien d'autre, sont adressées dans la section F.A.Q. du site web erabilis.com
- Pour le reste, ce sont vos opinions personnelles et vous y avez droit. Au niveau de la déco, la première salle date de 2005 et l'autre de 2016. Les murs sont décorés de vieux équipements agricoles et forestiers, de photos et de peintures mais je suis conscient que ça ne peux pas plaisir à tout le monde.

En tant que propriétaire, je reçois chacun des groupe personnellement et il me fera plaisir de vous guider au niveau des éléments que j'ai mentionné plus haut lors de votre prochaine visite.

Au plaisir.

Avis publié : 28 avril 2017

Merveilleux accueil du propriétaire qui est passionné et nous explique la philosophie et le concept de sa cabane à sucre (tout est fait maison, même le pain !)
Très abordable, nous avons longuement discuté avec lui et avons passé un très agréable moment.
Venant de France, nous ne connaissions pas ces cabanes et cela a été une vrai découverte.
La tire d'érable (la dernière de la saison) était délicieuse même si après un copieux repas nous n'avions plus beaucoup d'appétit.

Les voyageurs ayant consulté Cabane à sucre Erabilis ont aussi consulté

Sherbrooke, Québec

Vous connaissez Cabane à sucre Erabilis ?