“Bel endroit, bonne bière, bonne bouffe”
Avis sur Siboire

Siboire
Classé n° 3 sur 348 Restaurants à Sherbrooke
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 21 août 2014

Peu avant le début de l'été, j'ai eu la chance d'être à proximité de Sherbrooke et de goûter aux produits de la microbrasserie Siboire.

À proximité d'un chemin de fer, je crois que la microbrasserie occupe les anciens locaux de la gare ferroviaire de Sherbrooke.

L'intérieur est très vaste, environ 250 places et il y a une petite mezzanine qui était fermée quand je suis passé. En entrant par la terrasse, à ma droite, d'énormes fenêtres me présentent les cuves. Au milieu, le bar et au fond, outre les toilettes, il y a un comptoir qui sert autre chose que de la bière et si ma mémoire est bonne, j'aurais dû écrire ce billet à mon arrivée, c'est à cet endroit qu'on sert la nourriture.

Il faisait un temps magnifique, je suis donc resté sur la terrasse. L'une des forces d'une microbrasseries est son plateau de dégustation. Ça aide beaucoup à choisir quand tu ne connais pas la spécialité de l'endroit.

Les petits bocks sont cutes. La lager américaine, la stout et la IPA ont retenu mon attention. Les autres ne goûtaient pas assez à mon goût sans être mauvaises. Même si je suis un amateur de bières noires, j'ai opté pour la IPA.

Fait intéressant : le menu indique le numéro de brassage, le nombre de fois qu'une sorte a été brassée. La IPA était rendue à plus de 40. Plus l'indice d'amertume et les bonnes explications des serveuses, le Si boire mérite le détour.

Essayez le fish and chips, il est excellent.

Avis publié : 17 août 2014

Que vous soyez Sherbrookois(e), étudiant, touriste ou estrien, arrêtez-vous à cette micro-brasserie sympathique.

On y retrouve de la bonne bière locale, les meilleurs fish & chips et quelle belle ambiance dans cette ancienne gare!

Une visite vous séduira et rapidement vous aurez le goût d'y retourner!

En terminant, essayez la Quaker Stout... Délicieuse!!!

Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Super micro brasserie avec de très bonne bière maison. Un bon petit menu pour ceux qui ont faim. Essayer les nachos. Il y a beaucoup de place et un wi-fi gratuit

Avis publié : 28 juillet 2014

"Restaurant" n'est pas vraiment approprié. On parle plutôt d'une microbrasserie. Ce bel endroit passablement achalandé est un excellent endroit pour prendre un verre entre amis. Il y a un bon choix de bières à déguster et elles sont bonnes. On peut y grignoter si on a un petit creux et, en passant, leurs ailes de poulet sont probablement les meilleures du genre ! J'y retournerai et j'ai hâte de découvrir leur 2e adresse sur Jacques-Cartier.

Avis publié : 19 juillet 2014

Microbrasserie qu'il faut absolument decouvrir dans un decor merveilleux d'une vieille gare. La selection des bieres est a la hauteur des attentes élevées, dommage que l'on ne puisse en rapporter a la maison. Un gros coup de coeur pour la stout, riche, onctueuse a souhait. L'essayer c'est l'adopter disait l'autre et c'est vrai. Vous ne regretterez pas votre expérience.

Les voyageurs ayant consulté Siboire ont aussi consulté

Sherbrooke, Québec
Sherbrooke, Québec

Vous connaissez Siboire ?