“Délicieux!!” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 11 sur 302 Restaurants à Sherbrooke
Cuisines : Française, polonaise, Européenne, canadienne, Europe de l'Est
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Montréal, Canada
“Délicieux!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Mon copain et moi sommes allés pour la 1ère fois au Bistro Kapzak à l'automne 2013 pour une soirée spéciale, avant qu'il ne quitte pour 4 mois à Fermont (Qc). Pari tenu! L'ambiance était intimiste, le service attentif (ni absent, ni trop "collant"), les recommandations ont tombé dans nos goûts, bref, c'était excellent à tous les niveaux.

Drinks: mixés de main de maître, ni trop forts, ni dilués. Belle carte, il nous a fallu des recommandations pour choisir notre apéro! La présence d'alcools typiques (québécois et polonais) ajoute une belle touche.

Vins: la carte des vins n'est pas exhaustive, mais il est possible de trouver chaussure à son pied avec l'aide des recommandations de la serveuse.

Repas: nous avons pris la table d'hôte. Chaque mets était un concentré d'arômes appétissants, de saveurs délicieuses, de textures parfois inusités mais toujours plaisantes. Fait avec des ingrédients régionaux, je n'ai nul doute que tout était frais. C'est le genre de souper qu'il faut déguster lentement, pour se garder de l'appétit jusqu'à la fin, parce qu'il est impossible de laisser une miette dans l'assiette!! De ce côté, la préparation et le service étaient impeccables: on a eu le temps de manger tranquillement, sans presse, et tout nous arrivait quand même à la bonne température. Peut-être que le fait que c'était peu achalandé ce soir-là a aidé.

En somme, c'était excellent et le tout valait bien son prix (ne vous étonnez pas si la facture grimpe vite....). Un peu en-dehors de mon budget d'étudiante pour y aller aussi fréquemment que je le voudrais, mais je compte y retourner bientôt!

• Visité en août 2013

Visité en août 2013
Joliette, Canada
“Belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Sympatique bristro ; Les assiettes sont délicieuses et gigantesques avec beaucoup de légumes et de saveurs. Le service était chaleureux et attentif. Bonne carte des vins.Nous étions le soir et nous avons pu profiter de la terrasse. Bravo Jason!

• Visité en juin 2014
“Toujours delicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Les petoncles sont toujours un régale et les plats se démarquent aisément dans le paysage sherbrookois par leurs qualités aussi bien gustatives que visuelles.

• Visité en février 2014
Merci Marianne d'Alas... C
Sherbrooke, Canada
“notre petit secret à Sherbrooke”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Évidemment, ce ne sera plus un secret lorsque nous le partagerons sur Tripadvisor mais nous aimons tellement ce restaurant que nous sommes prêts à le partager. Je dis nous car ma conjointe et moi sommes unanimement tombés en amour avec ce restaurant.

Que ce soit pour un midi rapide et excellent, une soirée de St Valentin avec menu et accords, ou un repas en soirée avec des amis, nous avons toujours été satisfaits.

Tout d'abord, il faut savoir que le chef utilise autant que possible des produits locaux. Non ce n'est pas grano... eheheh je n'ai rien contre mais le fait d'aller chercher des produits de la région nous donnes un sentiment de fierté et de satisfaction.
Les bières de Micro de la région sont présentes aussi bien dans les sauces et les cuissons qu'au service à la pression.
C'est un amoureux du Sirop d'érable alors si vous aimez le Bacon fumé maison à l'érable dans votre Hamburger du midi (dont la viande a été haché juste au moment de la commande) alors n'hésitez pas un instant. En passant, oubliez le Hamburger du "fast food" celui-ci est un vrai chef d'oeuvre...

On retrouve plein d'accords d'Europe Centrale (dont le chef est originaire) et des inspirations du terroir Québécois. Cela donne une cuisine sympathique, élaborée sans être intimidante pour autant et toujours réconfortante.
Le choix des vins et bières (dont plusieurs à la pression) est très original, le serveur sera toujours à même de vous conseiller les meilleurs accords.
Bref, plein de choses qui rendent cet endroit incontournable que ce soit pour le midi ou le soir si vous êtes à la recherche d'un moment spécial.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Bistro Kapzak ont aussi consulté

Sherbrooke, Québec
Sherbrooke, Québec

Vous connaissez Bistro Kapzak ? Partagez vos expériences !