“Décevant pour nous”

Classé n° 58 sur 357 Restaurants à Sherbrooke
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 28 juillet 2014

Nous avons trouvés qu'il y avait beaucoup d'exagération sur le prix de la bière (jamais vu ces prix ailleurs) et je peux vous dire qu'on en fait des restos au Québec Faut dire qu'ils ont fait beaucoup de rénovations très jolies d'ailleurs et doit être très coûteuses...donc il faut que ça se paie lol

J'avais pris coquille St-Jacques (80% c'était des pommes de terre) avec crevettes(petites) par contre le beurre citron mousseux déliçieux (aucun supplément)
Mon conjoint a pris le saumon qui était très déliçieux.

On ne crois pas y retourner

Avis publié : 21 décembre 2013

Ce restaurant est situé sur la rue Leger près du boul., Bourque et pas loin de l'autoroute 410 à Sherbrooke donc facile à trouver. Le stationnement est assez large mais vue la popularité du restaurant, déborde regulairement. On peut quand même stationner dans les rues avoisinants du quartier .

Nous sommes allées la semaine de Noël, un vendredi. Sachant la popularité de ce restaurant on arrive de bonne heure vers 4 heures en après-midi. Déja il ne reste que quelques places dans le stationnement. L'entrée est bien déneigée et même on voit un membre du personnel aidant deux personnes donc une en fauteuil roulant, à monter dans le restaurant.

En entrant, on remarque que le restaurant est spacieux et propre, sans mauvaise odeur et les toilettes au sous sol en bas de 2 petits escalies sont propres aussi.. Le decor est moderne et simple avec éclairage doux et corridors assez large pour circuler sans obstruction. Il y à 4 sections; le Bar, 2 sections semi-fermées pour groupes et une large section pour autres clients avec plusieurs banquettes et tables. Les chaises et banquettes sont comfortables et bien coussinées et pas trop tassés l'un près de l'autre ce qui donne une bonne espace privée.

Le personnel sont courtois, attentif et gaie, prèt à servir sans trop presser. Après seulement 2 minutes d'attente, l'hôte nous à offert le choix d'une table ou une banquette et nous à donneé un large banquette dans un coin tranquille tel que j'ai demandé. À ma demande, la serveuse a pris 2 photos de nous à notre table.

La servieuse est arrivée à notre table en 2 minutes avec un grand bonjour et le sourire, portant le menu des vins et les menus principals. Elle répond à nos toutes nos questions et suggère des plats et accompagnements à notre gout.

Nous avons choisi de la carte du vin assez complet des vins blancs et rouges, une chardonnay blanc Baron Phillipe Rothchild $30. Le vin est servi presto!, refroidi dans un seau d'eau glacée,
très bon à cette temperature la.

Avons choisi une entrée d'escargots gratinés $7 servi chaud et bien garni de fromage fondu, et le salade césar $5 avec une vinagrette césar bien garnée et à bon gout. Les portions sonts bonnes et fraiches

Comme plat principal, du menu table d'hôte, ma conjointe choisie la terre et mer, filet mignon 10 onces avec 4 langoustines larges accompagnées de légumes brocoli et choux fleur et frites, $40, et pour moi le rôti de boeuf 10 onces accompagné de riz et de champignons gratinés $22.

Le röti de boeuf était succulent, assez tendre pour couper avec la forchette, cuit à la perfection. Les petits champignons entiers étaient délicieux et le riz entier bien cuit, le tout avec une sauce bonne et chaude.

Malheuresement, ma conjointe n'était pas si chanceuse. Son filet mignon était noir à l'extérieure et bien trop cuit à l'intérieure ce qui la rendait sec et dur. Ella à laissé la moitié dans son assiete. Les frites juliennes étaient molles pas assez cuites, sans goût.

En voyant l'assiette de ma conjointe laissée moitie mangée, la serveuse nous demande si on était satisfait et prend note de nos commentaires sur le boeuf et frites . Elle dégage la table et retoutne quelques minutes plus tard en prenant soin de noter que le chef à bien pris note de nos commentaires et promet de faire mieux la prochaine fois.

Alors elle nous demande si on veut du café et dessert. La table d'hôte n'inclut pas le café ni le dessert. Café régulier $2.50 et café bailey's $6.50 et la serveuse n'offre rien de gratuit pour compenser la manque de preparation de l'assiette de ma conjointe.

Facture totale incluant taxes $18 et pourboire $11 est de $152, c'est un peu cher mais les assiettes sont bien remplis et la qualité et service sont la aussi. L'anbiance est bonne. On va retourner et donner un 2 ieme chance au chef mais la prochaine fois on demandra la cuisson medium au lieu de bein cuit pour le filet mignon.

Avis publié : 16 octobre 2013

Je suis allé à La Brasserie La seigneurie à 3 reprises, la plus récente fut le 5 octobre 2013. À chaque fois j'y suis allé pour une seule chose: La bavette de boeuf pétillante. On m'avait chaudement recommandé ce plat qui ne m'a jamais déçu (hé oui, j'ai commandé la même chose les 3 fois). Une bonne bavette pétillante avec oignons sautés (généreuse portion de champignons, miam!) avec accompagnements. À chaque fois mes amis son satisfaits de leur plats donc si vous avez envie d'une bonne bouffe style à prix abordable, c'est la place. Par contre, si vous avez envie d'un restaurant où le service sera attentionné et personnalisé, courrez aussi vite que possible pour mettre de la distance entre vous et cet établissement. C'est une brasserie, alors il ne faut pas avoir trop d'attente pour le service. Nous avions réservé pour 4 personnes le soir même (un samedi) alors nous savions que nous risquions de ne pas avoir de place. Ainsi, lorsqu'on nous a dit qu'on pouvait aller manger à 18h00 à condition que l'on soit partis à 19h30, nous n'avions aucun problème avec ça. La salle à manger, ça vous va? Excellent, nous ne voulions pas être dans le bar pour pouvoir se parler et être loin du brouhaha du match sportif du jour. À notre arrivée, on nous a quand même assis au bar. La serveuse a mélangé nos verres et nos assiettes (et nous n'étions que 4), notre pichet de bière est arrivé après notre entrée, la 4e assiette est arrivée après que l'un de nous ait fini de manger (une erreur de cuisson, la serveuse disait être désolée) et avec tout cela, le gérant est quand même venu nous dire à 19h45 : " Je vous rappelle qu'on avait convenu que vous deviez quitter à 19h30, je vous ai laissé un 15 minutes mais j'ai besoin de la table". Hé bien! Si tout c'était bien passé, on serait sûrement sortis à 19h....

Avis publié : 7 juillet 2013

Nous étions un groupe dans cette brasserie. Pour ceux qui avaient commandé du poisson, certains avaient du citron et d'autres, non. Il a fallu demander à trois serveurs-serveuses différents avant de pouvoir en avoir. Le poisson était presque terminé à ce moment. De plus, le prix de l'alcool - bières et vin - était vraiment exagéré.

Le comble : nous ne pouvions nous parler, même au voisin juste à notre côté, tellement c'était bruyant dans cette salle. Les brasseries, c'est bruyant. Mais celle-là, elle dépasse tout.

Bref, je n'y retournerai jamais!

Avis publié : 23 janvier 2013

propre et chaleureux, Belle Atmosphère Nourriture super bonne.. idéal pour rencontre intime ou en groupe.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie La Seigneurie ont aussi consulté

Sherbrooke, Québec

Vous connaissez Brasserie La Seigneurie ?