“ambiance et confort genre "auberge de jeunesse"” 2 5 étoiles
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac
Le Roupillon
Le Roupillon a été ajouté à vos Favoris
141, rue du Parc, Tadoussac, Québec G0T 2A0, Canada   |
Crecy-la-Chapelle, France
“ambiance et confort genre "auberge de jeunesse"”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

5 chambres 2 salles de toilettes (douche wc).
accueil du genre"payez tout de suite on verra après"
chambre minuscule-pas de rangement-contigüe aux toilettes.
petit déjeuner et échanges entre touristes moyens ,interrompus sans cesse par le baratin débité "par coeur" du patron.
départ du genre"faut pas trainer".;il est vrai qu'on n'a pas envie de rester plus longtemps.
A éviter.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Contrairement aux quelques avis négatifs, nous avons été enchantés par notre nuit au Roupillon!
D'une part le gentillesse et l'humour des hôtes est un véritable plaisir. Ils sont toujours prêts à donner des conseils! N'hésitez pas à leur donner votre destination du lendemain, ils sauront vous conseiller les plus beaux panoramas et coins à visiter sur votre route!
Les chambres étaient très confortables, propres, calmes! Nous étions 4 et avons eu La Romantique et la Safari, toutes deux joliment décorées et pratiques!
Le petit-déjeuner était délicieux et copieux!
Le Roupillon est à 5 minutes à pied du bord de l'eau et à côté des restaurants et cafés qui le bordent.
Il offre une dépendance avec billard, pinball,.. et le WiFi! Johanne et Stéphane s'occuperont même de réserver votre sortie aux baleines si vous le souhaitez!
Rien à redire! Une jolie étape à Tadoussac!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Vaux le Pénil
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Un bon accueil de la part de Johanne et Stéphane, une chambre agréable des sanitaires d'une propreté irréprochable, un petit-déjeuner copieux et de qualité avec en prime l'humour décapant de Stéphane, voici une très bonne adresse qui plus est très bien située dans le village de Tadoussac. A noter la Dépendance qui offre billard, ordinateur et flipper et que nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'utiliser. Régine et Denis

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous espérions un accueil agréable, mais comme l'on dit d'autres estivants, nous avons dû payer immédiatement la réservation. La chambre était correcte, mais les draps manquaient de fraicheur. Les salles d'eau étaient communes sans plus. Si Monsieur était sympa, la dame était très expéditive, comme la table était trop petite pour les convives, il fallait vite sortir de celle-ci pour faire place à d'autres. De toutes les chambres d'hôtes que nous avons réservées, celle-ci m'a vraiment déçue.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

cet endroit est magnifique mais l’accueil est froid et austère.Nous sommes arrivés en retard le soir ,nous n'avions pas lu qu'il fallait arriver avant 18h sur le courrier de réservation,nous sommes arrivés à 19h,nous avons étés reçu sèchement,nous n'avions pas mis le pied dans la maison qu'il a fallu payé de suite!nous avions demandé un petit déjeuner pour notre fils et petit fils qui logeaient ailleurs(en payant bien sure) nous avons eu un non! catégorique,je peux comprendre que cela déranger mais il y a des façon de faire.On nous a imposé l'heure du petit déjeuner car les autres locataires devaient le prendre avant nous. Les chambres ne sont pas très spacieuses mais elles sont propres et calmes.Le petit déjeuner est tres copieux et très bon
Le lendemain matin nos hôtes ont été plus sympathiques mais cela ne donne pas envie d'y retourner,je vais souvent au Québec,j'aime les gîtes,c'est un bon moyen pour être en contact avec les quebecois

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Saint-Omer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous sommes une famille avec 2 ados .
Nous avions réservé longtemps a l'avance , et avions pris une chambre quadruple .
Comme le message précédent , nous avons reçu le meme acceuil , trés froid , paiement cash avant de descendre vos valises , et ensuite découverte de notre chambre !!!
Elle se situait au sous sol , avec comme seule vue sur l'extérieur la photo ci jointe ...
Deux lits double dans la chambre , et un lavabo , trés petite .
A notre grande surprise , je ne pense pas que cela nous a été signalé , sinon nous ne l'aurions pas prise , la salle de bain ( contenant les wc ) se situait a l'extérieur , et était a partager avec les deux autre chambres du sous sol ....
PDJ le lendemain matin , ambiance austere , mais avec de bons produits maison ...Mais par contre quand nos ados ont demandé de ne pas prendre la tarte au saumon , Madame n'était pas trés contente et nous l'a fait bien voir ...
Encore une surprise . Nous allions bien sur faire une excursion aux baleines de 9h30 a 12h30 ( c'est pour cela que nous venions a Tadoussac ) et a la sortie de PDJ on nous a dit qu'il falait libérer la chambre avant de partir a 9h30 ...
Voila notre expérience , j'ai lu de bons avis sur les autres chambres a l'étage , mais je ne les connais pas ...
Vous pouvez acheter du gite vos excursions aux baleines , et ne vous en faites pas , ils vous le rappelleront bien , a mon avis c'est lucratif ...

Heureusement , nous avons bénéficié d'un superbe journée lors de notre excursion en zodiaq ,... avons vu baleine bleue , a bosse , orqual , et beluga . C'est un peu honéreux quand on est en famille , mais n'hésitez pas ...

Astuce pour la chambre : Je ne connais pas l'étage , mais ne pas aller au sous sol . Photo ci jointe de la fenetre de no...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Lors de ma réservation, j'avais effectivement été prévenue qu'il fallait arriver au gîte au plus tard à 18h, et qu'après 19h la chambre pouvait être louée à d'autres clients. Seulement quand on réserve six mois à l'avance et qu'on passe par bien des gîtes, on oublie ce genre d'info... Ayant été mal aiguillés par notre GPS nous sommes arrivés au gîte à 18h50. Quel accueil... Le mari nous a dit sur un ton un peu cynique qu'on était à 10 minutes de perdre la chambre, et sa femme m'a demandé direct de régler (on venait à peine d'arriver, les bagages n'étaient même pas dans la chambre). Je n'avais pas assez de liquide sur moi (ils n'acceptent pas la carte bleue), elle a sorti un plan de Tadoussac, m'a montré où était le gîte sur la carte et où était la banque! C'était limite s'il ne fallait pas qu'on aille immédiatement à la banque pour régler le solde de la chambre! Donc accueil malheureusement très désagréable. La maison sinon est grande et la chambre était sympa, salle de bain spacieuse et propre. Le couple met également à la disposition des clients une salle de jeux avec billard, flipper, baby foot + ordinateur avec internet, ce qui est très appréciable. J'ai eu l'impression que le mari a fait des efforts pour sympathiser ensuite avec nous, en nous conseillant sur la sortie pour observer les baleines qu'on souhaitait faire le lendemain, et sur le resto pour la soirée. Le lendemain, très bon petit déjeuner, tout est fait maison et l'ambiance était beaucoup plus détendue qu'à notre arrivée. Ils ont aussi réservé pour nous la sortie en zodiac que nous voulions faire. Si je retourne à Tadoussac (j'espère y retourner un jour, la sortie en mer était extraordinaire) je ne retournerai pas dans ce gîte. Je comprends les règlements sinon ce serait le chaos, mais quand c'est trop strict, ça rebute les gens, et un peu de souplesse d'esprit n'a jamais fait de mal à personne!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux