“Gîte simple et sympathique” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac.
Le Roupillon
Luxembourg, Luxembourg
“Gîte simple et sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

J'ai passé 2 nuits au Roupillon en septembre 2012. Stéphane est très bavard, sa femme plus résevrée mais les deux sont sympatiques. Les chambres étaient correctes et le fait de partager la salle de bain ne me posait pas problème, surtout que les deux nuits je n'ai vu personne en fait. Ils prêtent des bonnets, gants pour aller voir les baleines, et des jumelles pour se ballader. Le petit déjeuner était bon et frais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

acceuil réservé de la dame mais mais son homme fait le reste , elle présente malgré sa réserve tout ce qu'il y a a faire dans les environs et la chambre des indiens est magnifique,
c'est un gite, il faut partager toilettes et salle de bain
le petit déjeuner vaut le détour autant en gout qu'en ambiance, histoire du pays et réponses à toutes nos questions
il faudrait deux nuits pour profiter de la salle de jeux et du jardin (tonelle accueillante avec coin détente) mis à notre dispositions
tres beau

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Crecy-la-Chapelle, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

5 chambres 2 salles de toilettes (douche wc).
accueil du genre"payez tout de suite on verra après"
chambre minuscule-pas de rangement-contigüe aux toilettes.
petit déjeuner et échanges entre touristes moyens ,interrompus sans cesse par le baratin débité "par coeur" du patron.
départ du genre"faut pas trainer".;il est vrai qu'on n'a pas envie de rester plus longtemps.
A éviter.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Contrairement aux quelques avis négatifs, nous avons été enchantés par notre nuit au Roupillon!
D'une part le gentillesse et l'humour des hôtes est un véritable plaisir. Ils sont toujours prêts à donner des conseils! N'hésitez pas à leur donner votre destination du lendemain, ils sauront vous conseiller les plus beaux panoramas et coins à visiter sur votre route!
Les chambres étaient très confortables, propres, calmes! Nous étions 4 et avons eu La Romantique et la Safari, toutes deux joliment décorées et pratiques!
Le petit-déjeuner était délicieux et copieux!
Le Roupillon est à 5 minutes à pied du bord de l'eau et à côté des restaurants et cafés qui le bordent.
Il offre une dépendance avec billard, pinball,.. et le WiFi! Johanne et Stéphane s'occuperont même de réserver votre sortie aux baleines si vous le souhaitez!
Rien à redire! Une jolie étape à Tadoussac!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Vaux le Pénil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2012

Un bon accueil de la part de Johanne et Stéphane, une chambre agréable des sanitaires d'une propreté irréprochable, un petit-déjeuner copieux et de qualité avec en prime l'humour décapant de Stéphane, voici une très bonne adresse qui plus est très bien située dans le village de Tadoussac. A noter la Dépendance qui offre billard, ordinateur et flipper et que nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'utiliser. Régine et Denis

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous espérions un accueil agréable, mais comme l'on dit d'autres estivants, nous avons dû payer immédiatement la réservation. La chambre était correcte, mais les draps manquaient de fraicheur. Les salles d'eau étaient communes sans plus. Si Monsieur était sympa, la dame était très expéditive, comme la table était trop petite pour les convives, il fallait vite sortir de celle-ci pour faire place à d'autres. De toutes les chambres d'hôtes que nous avons réservées, celle-ci m'a vraiment déçue.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grasse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

cet endroit est magnifique mais l’accueil est froid et austère.Nous sommes arrivés en retard le soir ,nous n'avions pas lu qu'il fallait arriver avant 18h sur le courrier de réservation,nous sommes arrivés à 19h,nous avons étés reçu sèchement,nous n'avions pas mis le pied dans la maison qu'il a fallu payé de suite!nous avions demandé un petit déjeuner pour notre fils et petit fils qui logeaient ailleurs(en payant bien sure) nous avons eu un non! catégorique,je peux comprendre que cela déranger mais il y a des façon de faire.On nous a imposé l'heure du petit déjeuner car les autres locataires devaient le prendre avant nous. Les chambres ne sont pas très spacieuses mais elles sont propres et calmes.Le petit déjeuner est tres copieux et très bon
Le lendemain matin nos hôtes ont été plus sympathiques mais cela ne donne pas envie d'y retourner,je vais souvent au Québec,j'aime les gîtes,c'est un bon moyen pour être en contact avec les quebecois

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis