“Moyen”
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac.
Le Roupillon
isère
“Moyen”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Je partage complètement l avis de nicolili ci dessous. Le gîte est très bien situé, les chambres propres et bien aménagées mais l'accueil n'est pas des plus sympathiques.
Seul gîte en 3 semaines où on nous a demande de régler 5 min après être arrivés. L'humour du proprio est particulier. On ne vient pas ici pour faire une rencontre : les hôtes n'ont pas accès à la maison sauf pour le petit déj, l'espace salon des hôtes se trouve au fond du jardin.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Chambres petites mais bien aménagées (un lavabo individuel -dans la notre pas vu les autres- permettant à ceux que cela gêne d utiliser au minimum les Salles de bains communes), une pièce très grande et très belle au rez de chaussée pour partager le déjeuner fait maison (absolument excellent).
Une salle de jeu au fond du jardin (billard, Baby foot et flipper, le tout gratuit).
Pour le partage, un déjeuner en commun, avec le patron qui entretien les échanges, les taiseux pourront trouver cela gênant, mais comme c'est le seul moment ou on peut discuter ( activités le jour, restaurant le soir) autant apprécier et prendre positivement ce court moment de convivialité.
Bref très bien, une bonne adresse à retenir sans hésiter aucunement

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
Avis écrit le 4 août 2013

2 nuits en chambre familiale, gîte donc salle de bains à partager, le tout très propre. Salle de jeux du jardin appréciable. Situation excellente pour visiter Tadoussac. Accueil sympathique. De bons conseils : ballades, randos, restaurants etc... Petit déjeuner très bon et copieux partagé avec autres occupants dans la bonne humeur. Un bon moment. Merci encore Stephane pour les chapeaux, après Saint Tite ils sont rentrés en france avec nous, l'ado était peiné de vous quitter. Vous restez pour lui un des très bons moments de ce voyage !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 juin 2013 par mobile

Le gîte est très bien situé. Tout proche du port et de l'embouchure du Saguenay dans le saint Laurent (possibilité de voir des bélugas et rorquals tout près !).
Nous avons été accueilli par ce couple. Lui avec un humour assez lourd et inscessent (à prendre au second degré et allez dans son sens !) et sa femme qui nous accueille en nous demandant de payer des l'arrivée ! Ça met dans l'ambiance et on ne peut plus reculer !
Les petits dej sont copieux mais il est très désagréable que l'hôte fasse les 100 pas autour de la table et derrière soi tout le long du petit dej !!!(toujours à sortir son humour spécial)
Les chambres sont petites mais avec un lavabo. Il y a 5 chambres à l'étage avec deux salles de bain. Les thèmes des chambres sont assez spéciaux...
Bref un endroit touristique où vous êtes accueillis comme des touristes ! À éviter !

• Séjour du juin 2013
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 6 novembre 2012

J'ai passé 2 nuits au Roupillon en septembre 2012. Stéphane est très bavard, sa femme plus résevrée mais les deux sont sympatiques. Les chambres étaient correctes et le fait de partager la salle de bain ne me posait pas problème, surtout que les deux nuits je n'ai vu personne en fait. Ils prêtent des bonnets, gants pour aller voir les baleines, et des jumelles pour se ballader. Le petit déjeuner était bon et frais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 4 novembre 2012

acceuil réservé de la dame mais mais son homme fait le reste , elle présente malgré sa réserve tout ce qu'il y a a faire dans les environs et la chambre des indiens est magnifique,
c'est un gite, il faut partager toilettes et salle de bain
le petit déjeuner vaut le détour autant en gout qu'en ambiance, histoire du pays et réponses à toutes nos questions
il faudrait deux nuits pour profiter de la salle de jeux et du jardin (tonelle accueillante avec coin détente) mis à notre dispositions
tres beau

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Crecy-la-Chapelle, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

5 chambres 2 salles de toilettes (douche wc).
accueil du genre"payez tout de suite on verra après"
chambre minuscule-pas de rangement-contigüe aux toilettes.
petit déjeuner et échanges entre touristes moyens ,interrompus sans cesse par le baratin débité "par coeur" du patron.
départ du genre"faut pas trainer".;il est vrai qu'on n'a pas envie de rester plus longtemps.
A éviter.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux