“sympathique gite”
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac.
Le Roupillon
Avis publié: 17 juin 2014

Lors de notre passage à Tadoussac nous avons séjourné dans ce gîte. Très disponible, ils ont répondu à toutes nos attentes (chambre très propre, réservation pour les zodiacs et conseil de ballade afin d'observer les baleines). Le point fort du gîte, c'est la bonne humeur des hôtes et surtout leur humour ! Sans oublier le petit-déjeuner très très bon. Merci pour le séjour

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Roupillon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juin 2014

excellent à tous les niveaux
très bon acceuil des propriétaires souriants dynamiques disponibles
chambre agréable au calme
petit dejeuner excellent tout fait maison
espace jeux sympa
bravo aux propriétaires

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2013

Nous avons découvert le gîte par hasard et il a bien fait les choses. On accède à l'étage par un escalier extérieur où sont les chambres des visiteurs, chambres qui sont propres et dont la décoration nous a marqué par le genre kitch. Il y a également 2 salles de bains communes aux 5 chambres. Nous avons passé une super soirée dans la dépendance au fond du jardin (le rez-de-chaussé n'est accessible que le matin) à jouer au billiard, au kicker/baby, au flipper tout en écoutant de la musique sur l'ordinateur connecté à Internet mis à notre disposition. Le lendemain matin, le petit déjeuner qui nous attendait était délicieux et réalisé avec amour par Stéphane et son épouse à partir de produits maison. Ils réalisent eux-même confitures, glaces, muffins, pains, creton, ... et le tout est délicieux. Stéphane est intarissable sur tout les sujets : n'hésitez pas à lui poser des questions. Les points négatifs : règlement immédiat et sans carte de crédit, aucun échange avec l'épouse de Stéphane, départ pour 9h le matin...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 octobre 2013

Très bon bed and breakfast, très bon accueil des propriétaires Jo-Anne et Stéphane (qui a beaucoup d'humour) et sont très disponibles.
Nous sommes restés 2 nuits, les chambres étaient petites mais confortables, le petit déjeuner était excellent (fait maison), nous avons pu profiter également du jardin aménagé et de la salle de jeu.
Le Roupillon est très bien situé, à 5 minutes de l'embarcadère des croisières d'observation des baleines, les restaurants et boutiques sont également à proximité (pas besoin de voiture tout peut se faire à pieds).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 septembre 2013

Nous avons eu un coup de coeur pour Tadoussac, mais aussi pour Le Roupillon ! A peine arrivés, nous avons été accueillis par le couple d'hôtes qui nous ont fait faire le tour de leur propriété, en nous présentant tous les services qui étaient à notre disposition.

Une belle petite maison, avec un jardin aménagé, et en bonus, une salle de jeux avec billard, baby-foot, flipper et console de jeux ! Un paradis pour les enfants (et les plus grands !)

Les chambres sont magnifiquement décorées, chacune avec un thème bien spécifique (personnalisées jusqu'au moindre petit détail !)
2 salles de bain à se partager, impeccables ! Petit bémol : les VMC des salles de bain étaient assez bruyantes, surtout pour la chambre la plus proche...

Petit-déjeuner maison, un vrai délice ! C'est le meilleur moment pour discuter de tout et de rien avec les hôtes, par ailleurs très sympathiques, qui sont les contacts parfaits pour organiser la "chasse" (avec un appareil photo j'entends !) à la baleine. Pas besoin de prendre les billets avant, il vaut mieux attendre le matin même pour prendre connaissance de la météo.

Nous ne sommes restés qu'une nuit, mais si nous avions pu, nous serions restés une semaine au moins ! :)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 août 2013

Je partage complètement l avis de nicolili ci dessous. Le gîte est très bien situé, les chambres propres et bien aménagées mais l'accueil n'est pas des plus sympathiques.
Seul gîte en 3 semaines où on nous a demande de régler 5 min après être arrivés. L'humour du proprio est particulier. On ne vient pas ici pour faire une rencontre : les hôtes n'ont pas accès à la maison sauf pour le petit déj, l'espace salon des hôtes se trouve au fond du jardin.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 août 2013

Chambres petites mais bien aménagées (un lavabo individuel -dans la notre pas vu les autres- permettant à ceux que cela gêne d utiliser au minimum les Salles de bains communes), une pièce très grande et très belle au rez de chaussée pour partager le déjeuner fait maison (absolument excellent).
Une salle de jeu au fond du jardin (billard, Baby foot et flipper, le tout gratuit).
Pour le partage, un déjeuner en commun, avec le patron qui entretien les échanges, les taiseux pourront trouver cela gênant, mais comme c'est le seul moment ou on peut discuter ( activités le jour, restaurant le soir) autant apprécier et prendre positivement ce court moment de convivialité.
Bref très bien, une bonne adresse à retenir sans hésiter aucunement

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple