“Un séjour inoubliable”
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac.
Le Roupillon
Anglet, France
“Un séjour inoubliable”
Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Il y a deux rencontres incontournables à Tadoussac, celle avec les baleines bien sur et aussi celle avec Jo-Ann et Stéphane les propriétaires du Roupillon! Le gîte est ravissant, la propreté irréprochable, le petit déjeuner délicieux mais avant tout c'est l'accueil chaleureux et plein d'humour qui fait la différence! On se sent vraiment bien dans cette maison, choyé et écouté! Nous avons dormi dans beaucoup de chambres d'hôtes et c'est la première fois que l'on a l'impression d'être chez des amis. Du coup nos trois fils nous ont reproché de ne pas avoir réservé un plus long séjour!

• Séjour du août 2014

Saint Etienne
Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Il manque un petit effort pour que ce soit parfait.
La situation est idéale car à deux pas du front de "mer" de Tadoussac où les bateaux et zodiacs partent pour la découverte des baleines (à ne pas louper à Tadoussac).
Les chambres sont corrects, lit un peu petit pour deux et thèmes de chambres spéciaux (jungle, indien, espace...). Deux salles de bain avec douches un peu vétustes sont à partager entre cinq chambres.
L'accueil est mitigé. Le monsieur essaye de faire des blagues, à prendre parfois au second degrés et la dame est assez froide.
Le petit déjeuner est correct mais si vous ne prenez pas son plat salé vous aurez une petite réflexion mal placée de la patronne.
Les plus : emplacement et un garage aménagé en salle de jeux avec babyfoot, billard, flipper et ordinateur. Jardin avec table et barbecue.
Avis vraiment mitigé. On ne saurait pas trop le recommander...

Séjour du août 2014
Costa Mesa, Californie
Avis écrit le 29 août 2014

Le gîte est très sympa, à 2 pas des restos, boutiques, plage, etc. Les hôtes sont un jeune couple bien aimable. Le petit déj était bon, le service parfait. Notre chambre était très propre. Un peu over priced pour un gîte.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Tout d'abord par rapport a l unique commentaire négatif, en effet c est une mesure drastique mais on est prevenu en réservant. Il suffit de prévoir sa journée en fonction ou de téléphoner pour prévenir. Pas de quoi s agiter et de descendre un si bel endroit!
Nous avions réservé 3 chambres pour une nuit... Acceuil familial par Stephane et son épouse. Ils ont rendu notre séjour très agréable. Ils se sont démenés pour nous trouver une solution par rapport au traversier Escoumins/3pistoles un dimanche en plein mois d'août + recommandé la société Otis pour aller voir les baleines le matin... N hésitez pas, optez pour les zodiacs!!
Étape a recommander a tadoussac

Séjour du août 2014
Pierrefeu-du-Var, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Il est bien dommage d'avoir un établissement qui semble très mignon avec des hôtes qui le sont moins ! En effet, les mesures d'arrivées sont "drastiques" à savoir que si vous n'arrivez pas avant 18h ces derniers ne vous acceptent pas !!!et oui il faut vivre dans un monde moderne où l'hôte est roi mais pas le client !!! En bref quand vous voyagez seule avec une gamine de 5 ans, que vous avez 4h de route voir plus, une excursion de prévue avant et que vous les prévenez que vous risquez d'arriver à 20h plutôt qu'à 18h on vous répond 'ce n'est pas notre problème on a une vie !". Ces personnes feraient mieux de changer de métier car c'est grâce à nous touristes qu'elles font tourner leur établissement...je vous laisse imaginer qu'une telle réponse vous donne immédiatement envie d'annuler votre réservation...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
LeRoupillon, Propriétaire de Le Roupillon, a répondu à cet avis, 13 septembre 2014
C'est dommage que Fabienne au lieu de réaliser qu'elle avait réservé dans un endroit qui ne lui convenait pas due à notre politique d'arrivée, qu'elle soit partie sur une vendetta contre nous. Nous ne lui avons jamais parlé, nous avons seulement échangé des e-mails. Elle a tenté de faire plaider sa cause par le gîte où elle dormait avant de venir chez nous au lieu de nous parler directement et utilise des paroles mal rapportés par ce dernier pour nous descendre. C'est dommage, car avant cet appel nous avions convenu avec elle de faire son possible pour arriver à l'heure.
Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Tout d'abord un grand merci à Stéphane et sa femme qui nous ont fait découvrir Tadoussac et le petit déjeuner excellent ! UN VRAI REGAL !

Localisation :
L'auberge est très bien située à 2 pas du bord de l'eau et 5-10 de min de marche de la rue principale.

Auberge :
Les + :
Les aubergistes super sympa ! Leur savoir faire & CONSEILS + humour !
Le chien trop mignon
Localisation (à 2 min des excursions pour les baleines)
Petit déjeuner copieux alliant sucré et salé
Qualité de la literie
Bcp de prises électriques dispo ça c'est top !
Pression dans les douches (ça fait du bien)
Salle de sport et de divertissement (billard, babyfoot, flipper)
Menu des restaurants de tadoussac
Possibilité de reseverser les excursions baleines sans supplément
Jardin exterieur fleuri
BBQ fermé extérieur (au gaz)
Places de parking
Wifi

Les - :
RIEN

Le resto le pick up très bon frites(chips) maison fait par des belges !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 18 juillet 2014

Quel beau séjour à Tadoussac !! Les hôtes sont très accueillants et le déjeuner est digne d'un grand hôtel.La chambre est très propre et le lit est bien confortable pour le prix. Je recommande cette place fortement et j'y compte bien y retourner moi-même!!

• Séjour du juillet 2014