“Un havre de paix”
Avis sur Le Roupillon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tadoussac.
Le Roupillon
Toulouse, France
“Un havre de paix”
Avis écrit le 3 octobre 2010

Une tres belle maison, un accueil plus que chaleureux, des petits dejeuners permettant de decouvrir des specialites de la region, des petits plus tels qu'une salle de jeux/internet et des petites attentions de nos hotes (achat billets pour voir les baleines, reservation pour les ferry, ..). Un agreable sejour grace a la gentillesse de nos hotes. A conseiller vivement.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Avis écrit le 30 septembre 2010

Le Roupillon bénéficie d'un excellent emplacement dans Tadoussac. Les chambres sont propres et bien tenues.
Le propriétaire propose une salle de jeux avec billard américain, vrais flipper et baby foot!

Toutefois, nous nous sommes sentis mal à l'aise au Roupillon. Etait ce la présence de nos jeunes enfants qui perturbait nos hotes? Nous nous sommes sentis constamment surveillés, et avons été heureux de reprendre la route.

Je précise que durant notre périple québécois, nous avons dormi dans une dizaine d'hotels-gites-auberges différents, et qu'à aucun autre endroit, nous n'avons eu ce problème. Nos enfants et nous même avons été partout ailleurs très bien accueillis.

Le Roupillon est peut être un petit paradis (cf les excellentes critiques postées), mais pas pour les enfants!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Herstal, Belgique
Avis écrit le 9 août 2010

Après un changement de propriétaires, nous avons été superbement bien reçus. La gentillesse, la cordialité et la disponibilité de nos hôtes ont grandement participés à rendre notre séjour inoubliable (pour la 5ème fois). Dépanage, renseignements touristiques, réservations, tout a été fait pour nous rendre la vie plus facile. Encore merci à nos hôtes...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Tadoussac, Canada
Avis écrit le 27 juillet 2010

Nous ne sommes restés qu'une nuit et ce fût la seule chose à redire, trop court................. L'accueil est super "l'humour de notre hôte y est pour beaucoup". La maison est très jolie, nous y avons beaucoup apprécié l'air de détente à l'arrière, verdure, balancelle, le petit feu du soir était un moment extra tout comme la salle de jeu ou nous nous sommes bien amusés, la situation du gîte est excellente. Un grand merci à vous deux pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 30 décembre 2009

sympatic acueille un peu distant et un petit deje leger un tout petit jus de fruit et ... a vrai dire toute les portions ete petite mais tout de meme tres bon la description de la vue sur le fleuve dans leur site est un peu exagere on ne le vois pas vraiment mais il reste que nous y dormions bien

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
annemasse
Avis écrit le 14 septembre 2009

nous sommes venus en septembre 2005 le gite était encore récent , bien placé,un accueil génial,des chambres hyper confortables avec une déco a thème pour chacune et des petits déjeuners gargantuesque...un super souvenir!!!merci encore a Guy et Deborah

• Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
Honfleur, Normandie
Avis écrit le 15 août 2009

Tadoussac est un superbe village. Le gîte est à 2 pas du centre, dans une petite rue très calme : repos assuré. Pour les baleines, c'est juste en bas de la rue : nous ne pouvions espérer être mieux situés. Le couple qui tient le gîte est tout simplement très sympa (on se marre au petit-déj!!!).La maison est coquette, le jardin est adorable. Les propriétaires ont eu la gentillesse d'aménager leur jardin et leur garage pour que leurs hotes en profitent : kiosque, table de pique-nique, balancelle, billard, flipper, flechettes, babyfoot, TV, ordinateur...bref, pas de quoi s'ennuyer en fin de soirée. La chambre était parfaite, fraîche, literie très confortable, lavabo dans la chambre. Très bonne insonorisation... Le petit-déjeuner ... copieux, délicieux, et fait maison, de A à Z !!! Jo-Anne est une fine cuisinière, ces gateaux, muffins et pain à la banane resteront longtemps gravés dans ma mémoire !!! Nous avons été reçus avec chaleur et sourire, et pour des touristes, il n'y a rien de plus agréable que se sentir les bienvenus ! NB : et le tarif est plus qu'attractif, surtout vu l'endroit et la qualité de l'hébergement.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux