“TRES CHER” 1 sur 5 bulles
Avis sur Chez Mathilde

Chez Mathilde
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Tadoussac
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Brunch, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Créé en 2007 par Mireille Perron et Jean-Sébastien Sicard, Chez Mathilde est un ambitieux projet de revitalisation d’un site localisé en plein coeur de Tadoussac. Chez Mathilde s’inscrit dans cette nouvelle génération de restaurateurs qui défient les lois de la cuisine, pour aller plus loin et littéralement transporter ailleurs, et ce dans le respect des traditions et de l’origine – frais et près – de chaque ingrédient façonné. « Chez Mathilde, c'est la grande table de Tadoussac. Pas grande en superficie ou en décor prétentieux, mais grande en soin qui est mis à concevoir des mets faits à partir de produits régionaux. En ce sens, la table de Mathilde est immense », lisait-on dans La Presse en juin 2014. Le projet comprend plusieurs volets. D’abord, le restaurant Chez Mathilde est reconnu pour sa carte du soir : nous retrouverons au menu, selon les saisons, des champignons sauvages, des airelles et de la salicorne de la Côte-Nord, des produits de la mer, des charcuteries maison et les légumes de leur jardin. Au son du piano et de la contrebasse, nous vivons l’expérience Mathilde, en bouche. Pour les plus pressés, il y a le Mathilde express : l’esprit demeure le même, nous touchons à une cuisine pour emporter de bonne qualité et de bon goût. Enfin, à la moindre parcelle de soleil (ou de pluie), Camille la crème, café-gélatéria propose sa gélato maison. Prenez le temps dans ce lieu convivial qui est le vôtre. Les responsables de ce beau cirque (et leurs amis) sont sur place. Vous les reconnaîtrez à leur sourire. Ils portent leur passion et le plaisir – toujours – qu’ils ont de créer, de travailler et d’ainsi participer à faire de leur village un milieu attrayant et fier de ce qu’il offre. Tendez l’oreille, et peut-être entendrez-vous aussi Brel vous chanter que Mathilde est revenue...
Annecy-le-Vieux, France
“TRES CHER”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

pour un rizotto qui n'avait de rizotto que le nom .ressemblait plus a un riz pilaf parfumé avec du fumet de poisson en demande a la serveuse comment était le rizotto "c'est le chef qui décide"
comme pour ne cote ou bavette de bœuf "ce monsieur a décidé que sa viande de qualité serait servit saignante si vous voulez du bien cuit allez voir ailleurs ou passé votre chemin
un rizotto une bavette une bouteille d'eau pour 77 $ c'est TADOUSSAC

• Visité en septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

“Très bon restaurant - plats de qualité mais pas pour les fauchés!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Nous sommes entrés dans ce restaurant sans réservation, l'accueil fut très chaleureux, musique jazz live, plats principaux succulents (nous avons pris le crabe des neiges), service très correct. Seul bémol le dessert très cher pour la petite portion présentée (crème brûlée de 0,5cm d'épais sur 5cm de diamètre) et le prix! 90 cad pour 2 avec seulement 2 plats un dessert et un verre de vin !

• Visité en septembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
Montréal, Canada
“tres bien encore..”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

un menu court mais toujours bien apprété et toujours un tres bon service . on n`oublie pas de reserver , tres achalandé et le temp risque d`attente risque d`etre long..... un endroit a ne pas manqué..............................................................................

Visité en septembre 2013
Joliette, Quebec, Canada
“Bon repas”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous sommes allés avec nos deux enfants, mes parents et deux adolescents. Pour ce qui est des adultes on a très bien manger. L assiette de pattes de crabe était excellente et enorme. Pour les ados par contre qui ont pris la bavette ils ont été decu de la portion qui était tres petite. Pour les enfants le rapas a été un succes mais le temps de service un peu long par contre. on avait pris une reservation pour 18 heures et on est sorti a 21 heures.

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles
Villefranche sur Mer
“Un régal !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Vraiment le meilleur dîner que nous ayons pris pendant notre voyage de 18 jours à travers le Québec,. Cuisine inventive et raffinée, qualité des produits, convivialité, rien à redire. A ne pas rater.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Mathilde ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Chez Mathilde ?