“Un excellent dîner”

Chez Mathilde
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Tadoussac
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Description : Créé en 2007 par Mireille Perron et Jean-Sébastien Sicard, Chez Mathilde est un ambitieux projet de revitalisation d’un site localisé en plein coeur de Tadoussac. Chez Mathilde s’inscrit dans cette nouvelle génération de restaurateurs qui défient les lois de la cuisine, pour aller plus loin et littéralement transporter ailleurs, et ce dans le respect des traditions et de l’origine – frais et près – de chaque ingrédient façonné. « Chez Mathilde, c'est la grande table de Tadoussac. Pas grande en superficie ou en décor prétentieux, mais grande en soin qui est mis à concevoir des mets faits à partir de produits régionaux. En ce sens, la table de Mathilde est immense », lisait-on dans La Presse en juin 2014. Le projet comprend plusieurs volets. D’abord, le restaurant Chez Mathilde est reconnu pour sa carte du soir : nous retrouverons au menu, selon les saisons, des champignons sauvages, des airelles et de la salicorne de la Côte-Nord, des produits de la mer, des charcuteries maison et les légumes de leur jardin. Au son du piano et de la contrebasse, nous vivons l’expérience Mathilde, en bouche. Pour les plus pressés, il y a le Mathilde express : l’esprit demeure le même, nous touchons à une cuisine pour emporter de bonne qualité et de bon goût. Enfin, à la moindre parcelle de soleil (ou de pluie), Camille la crème, café-gélatéria propose sa gélato maison. Prenez le temps dans ce lieu convivial qui est le vôtre. Les responsables de ce beau cirque (et leurs amis) sont sur place. Vous les reconnaîtrez à leur sourire. Ils portent leur passion et le plaisir – toujours – qu’ils ont de créer, de travailler et d’ainsi participer à faire de leur village un milieu attrayant et fier de ce qu’il offre. Tendez l’oreille, et peut-être entendrez-vous aussi Brel vous chanter que Mathilde est revenue...
Avis publié : 10 octobre 2013

Nous nous sommes régalés de plats de fruits de mer, en particulier l'excellent crabe des neiges. Service agréable, mais un peu compassé.
Il est prudent de réserver ou d'arriver avant 18 h si on ne veut pas se retrouver comme nous à une table à proximité des toilettes (surtout quand elles restent ouvertes ...)

Avis publié : 9 octobre 2013

Petit établissement tenu par un couple, nous avons profité de leur offre Bistro du midi avec plat du jour préparer par un chef autodidacte (monsieur), superbe : très bien préparé avec beaucoup de saveur et à des prix tout à fait raisonnable.

Nous allons réitérer l'expérience un soir pour découvrir leur table d’hôte, la carte donne déjà l'eau à la bouche.

Avis publié : 28 septembre 2013

Le cadre est charmant et parfait pour un repas en amoureux. Un pianiste et un contrebassiste y jouent tous les soirs. La cuisine est excellente, raffinée, inventive : la fricassée de champignons sauvages est à se damner de plaisir et le crabe des neiges était vraiment exceptionnel. Le service est sympathique et attentionné. Je le recommande vivement aux couples !

Avis publié : 26 septembre 2013 par mobile

Une cuisine très soignée, des hôtes attentionnés, naturels et sympathiques, une bonne ambiance musicale, what else ? C'est l'adresse à ne pas manquer à Tadoussac. Crabe de toute première qualité, préparé de façon rigoureuse et imaginative, excellente fricassée de champignons, et en dessert, des tires d'érables servis sur de la neige ! Superbe !

Avis publié : 16 septembre 2013

"Chez Mathilde" est certainement le seul restaurant à Tadoussac proposant une cuisine de si haute qualité, alliant originalité dans la présentation et saveur! J'ai commencé par la Croustille du Saint-Laurent. Un régal! Je pouvais ressentir la fraicheur des fruits de mer proposés. J'ai poursuivi par les linguinis, originales mais scandaleusement appétissantes. Seul le dessert, le petit pot au chocolat, m'a quelque peu laissé sur ma faim (si je puis dire). Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Néanmoins, l'ensemble du repas m'a laissé un très bon souvenir. Il est vrai que les prix ne sont pas des plus accessibles mais l'ensemble vaut le détour! Ambiance musicale live les samedis soirs!

Les voyageurs ayant consulté Chez Mathilde ont aussi consulté

Tadoussac, Québec
Tadoussac, Québec

Vous connaissez Chez Mathilde ?