“A ne pas éviter.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chez Mathilde

Chez Mathilde
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Tadoussac
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Enfants, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Brunch, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Créé en 2007 par Mireille Perron et Jean-Sébastien Sicard, Chez Mathilde est un ambitieux projet de revitalisation d’un site localisé en plein coeur de Tadoussac. Chez Mathilde s’inscrit dans cette nouvelle génération de restaurateurs qui défient les lois de la cuisine, pour aller plus loin et littéralement transporter ailleurs, et ce dans le respect des traditions et de l’origine – frais et près – de chaque ingrédient façonné. « Chez Mathilde, c'est la grande table de Tadoussac. Pas grande en superficie ou en décor prétentieux, mais grande en soin qui est mis à concevoir des mets faits à partir de produits régionaux. En ce sens, la table de Mathilde est immense », lisait-on dans La Presse en juin 2014. Le projet comprend plusieurs volets. D’abord, le restaurant Chez Mathilde est reconnu pour sa carte du soir : nous retrouverons au menu, selon les saisons, des champignons sauvages, des airelles et de la salicorne de la Côte-Nord, des produits de la mer, des charcuteries maison et les légumes de leur jardin. Au son du piano et de la contrebasse, nous vivons l’expérience Mathilde, en bouche. Pour les plus pressés, il y a le Mathilde express : l’esprit demeure le même, nous touchons à une cuisine pour emporter de bonne qualité et de bon goût. Enfin, à la moindre parcelle de soleil (ou de pluie), Camille la crème, café-gélatéria propose sa gélato maison. Prenez le temps dans ce lieu convivial qui est le vôtre. Les responsables de ce beau cirque (et leurs amis) sont sur place. Vous les reconnaîtrez à leur sourire. Ils portent leur passion et le plaisir – toujours – qu’ils ont de créer, de travailler et d’ainsi participer à faire de leur village un milieu attrayant et fier de ce qu’il offre. Tendez l’oreille, et peut-être entendrez-vous aussi Brel vous chanter que Mathilde est revenue...
“A ne pas éviter.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

La qualité est au rendez-vous. Le choix peut aussi bien se porter sur de la viande ainsi que sur le poisson : les deux sont de qualité et bien cuisinés. Le service est efficace. Rien à dire si ce n'est continuez ainsi.....

Baie-Comeau
“bon dîner pour la 3e fois”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Bon menu santé, assiettes soignées, prix dans les 15$ par personne environ pour luncher (breuvage et repas), endroit charmant, on peut y manger dehors, en dedans ou sur la terrasse mi couverte. Très bien situé, accès à la boutique et la crèmerie à côté. Personnel jeune. Beau décor, charmant. Vous ne devez pas être trop pressés. Il faut y aller relaxe et apprécier.

L'Orignal, Canada
“Grosse Déception!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Il ne faut pas être pressé quand vous alllez manger à ce restaurant. Nous sommes arrivés à midi et nous sommes ressortit passé 1h30pm. Toute cette attente pour 2 petits plats très simple à faire. Une baguette avec poutine qu'y finalement a été changé pour une frite sans notre avis et des calmars frits avec salade!! Le serveur était très jovial mais il a blâmé la cuisinière pour l'attente de nos plats pas très impressionnant. En plus 3 clients qu'y sont arrivés après nous ont eu leurs assiettes bien avant nous. Tous les clients sur la terrasse extérieur trouvait le service très lent visiblement ils manquaient d'employé. Il y a même des clients qu'y sont entré à l'intérieur chercher les menus car personnes n'était passer les voir après 15 minutes d'attente sur la terrasse. Mauvaise gestion de staff désolant car il y a potentiel pour ce restaurant. La bouffe étaient quand même correct mais notre appétit s'était estomper après cette attente. Meilleur chance la prochaine fois.

• 2 sur 5 bulles
Québec (ville), Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un regal culinaire et musicale!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

Après une soirée passée a manger la fameuse côte de boeuf 22 oz préparé par le chef, Jean-Sébastien Sicard, avec attention et passion, je me suis sentis repu et satisfait. La musique à été d'un grand support et d'une qualité incomparable. Et par dessus tout le service attentionné des serveurs m'as tout à fait impressionné. Merci à la fois à Mireille et Jean-Sébastien pour votre concept et votre succès!

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Excellente cuisine dans un cadre charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Carte proposant exclusivement des produits régionaux, pour lesquels nous avons été agréablement surpris. Le cadre était très agréable, nous avons même pu profiter d'un accompagnement musicale proposé deux musiciens qui apportait un charme tout particulier à cet instant culinaire. Adresse à recommander les yeux fermés.

Les voyageurs ayant consulté Chez Mathilde ont aussi consulté

Tadoussac, Québec

Vous connaissez Chez Mathilde ?