“Délicieux”

Chez Mathilde
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Tadoussac
Cuisines : Canadienne
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Créé en 2007 par Mireille Perron et Jean-Sébastien Sicard, Chez Mathilde est un ambitieux projet de revitalisation d’un site localisé en plein coeur de Tadoussac. Chez Mathilde s’inscrit dans cette nouvelle génération de restaurateurs qui défient les lois de la cuisine, pour aller plus loin et littéralement transporter ailleurs, et ce dans le respect des traditions et de l’origine – frais et près – de chaque ingrédient façonné. « Chez Mathilde, c'est la grande table de Tadoussac. Pas grande en superficie ou en décor prétentieux, mais grande en soin qui est mis à concevoir des mets faits à partir de produits régionaux. En ce sens, la table de Mathilde est immense », lisait-on dans La Presse en juin 2014. Le projet comprend plusieurs volets. D’abord, le restaurant Chez Mathilde est reconnu pour sa carte du soir : nous retrouverons au menu, selon les saisons, des champignons sauvages, des airelles et de la salicorne de la Côte-Nord, des produits de la mer, des charcuteries maison et les légumes de leur jardin. Au son du piano et de la contrebasse, nous vivons l’expérience Mathilde, en bouche. Pour les plus pressés, il y a le Mathilde express : l’esprit demeure le même, nous touchons à une cuisine pour emporter de bonne qualité et de bon goût. Enfin, à la moindre parcelle de soleil (ou de pluie), Camille la crème, café-gélatéria propose sa gélato maison. Prenez le temps dans ce lieu convivial qui est le vôtre. Les responsables de ce beau cirque (et leurs amis) sont sur place. Vous les reconnaîtrez à leur sourire. Ils portent leur passion et le plaisir – toujours – qu’ils ont de créer, de travailler et d’ainsi participer à faire de leur village un milieu attrayant et fier de ce qu’il offre. Tendez l’oreille, et peut-être entendrez-vous aussi Brel vous chanter que Mathilde est revenue...
Avis publié : 20 août 2014

Notre souper a été superbe et l'accueil et le service chaleureux malgré l'attente parfois longue entre les plats.
Je recommande !

Avis publié : 19 août 2014 par mobile

A Tadoussac, Mathilde vous en met plein la bouche...un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais dans lequel le cuisto vous préparera de belles et copieuses assiettes. L'addition ne sera pas excessive.
Il y en a pour les grands et pour les petits.
À recommander ++

Avis publié : 14 août 2014

Excellent voir sublime restaurant.Untrès bon accueil,un service attentionné et des plats sublimes dont le crabe des neiges.Attention il faut réserver c'est toujours plein.Le service est un peu long mais on oublie très vite

Avis publié : 11 août 2014

Entrée au saumon à l'un latérale très réussi
Rizotto homard et crevettes super, les fruits de mer très frais
Le service excellent

Avis publié : 10 août 2014

Repas très excellent !! :D Le cerf rouge cuit sous vide et l'assiette de fruits de mer sont succulants. Meilleurs repas dégustés à vie. Tout est savoureux ! Même les légumes ! Le service est impécable! Pain à volonté pour les amateurs de pain ! Le restaurant très chic à l'intérieur et mériterait plus qu'un 4 étoiles ! Repas de haute qualité et très abordable pour la quantité et la qualité!

Bel accueil !
Merci

Jennifer-Ann

Les voyageurs ayant consulté Chez Mathilde ont aussi consulté

Tadoussac, Québec
Tadoussac, Québec

Vous connaissez Chez Mathilde ?