“Un site superbe et un accueil exceptionnel : un très joli souvenir”

Auberge La Merveilleuse
Avis publié : 18 août 2011

Une seule nuit car La Merveilleuse affichait complet, et un très bon moment, de l'avis des adultes comme de nos deux ados : deux chambres agréables avec une très belle vue pour l'une d'entre elles, une salle de petit déjeuner avec vue imprenable sur la baie, d'excellentes viennoiseries, des confitures maison succulentes et inventives, un piano quart de queue pour le charme, et surtout l'accueil souriant et plein d'humour de Charlotte et Alex.
Trouver un restaurant sympa et abordable ? Choisir, voire changer, le créneau pour observer au mieux les baleines en fonction de la météo et des marées ? Réserver une séance d'observation de l'ours noir ? Avec nos hôtes, rien de plus facile.
Mais, en ce qui nous concerne, l'histoire est allée plus loin : faute de place, nous avions réservé une seconde nuit à quelques kilomètres de La Merveilleuse ... sauf que nous avons eu la désagréable surprise de découvrir en arrivant sur place que les chambres venaient d'être données à d'autres voyageurs.
Tadoussac en fin de journée en plein mois de d'août, dans ces circonstances, ça peut avoir comme un goût de solitude !
Nous avons téléphoné à La Merveilleuse pour "tenter notre chance" et la réponse a été immédiate : "nous sommes complets mais venez prendre un thé à la maison, nous allons trouver une solution".
Ils l'ont dit, ils l'ont fait : un excellent thé et surtout une solution de secours un peu inattendue mais super-sympa dans une ferme
A la réflexion, l'indélicatesse de nos hôtes précédents fut un mal pour un bien ... grâce à Charlotte et Alex bien sûr.
Vous cherchez une adresse pour vous arrêter à Tadoussac ? Ne cherchez plus : vous l'avez trouvée !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 12 août 2011

Auberge très bien située. Personnel sympathique. Petit déjeuner gargantuesque et excellent avec très belle vue sur la baie. Je dis bravo.
Un petit coin repas avec une table et 3 ou 4 chaises dans la chambre dans le jardin rendrait celle ci encore plus agréable.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 8 août 2011

L'emplacement est magnifique, à deux pas de la baie et du port de Tadoussac. Le confort est correct, sans plus, avec deux salles de bain partagées (une par étage), ce qui ne pose pas vraiment de soucis sinon une attente éventuelle pour la douche/les WC, et du mobilier un peu vieillot, qui s'il rappelle que la maison est ancienne, aurait tout de même mérité un petit coup de jeune. L’accueil est correct, mais là-aussi nous avons déjà connu mieux (pas de boisson offerte par exemple, ou de discussion réelle sur le coin et les choses à faire).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

L'auberge est située directement face à la baie de Tadoussac, ce qui permet de profiter de la vue en prenant un excellent petit déjeuner préparé par Charlotte :-)
Les chambres sont agréables et les sanitaires impeccables.
En bref un lieu que nous recommandons fortement à quiconque viendrait faire un petit séjour à Tadoussac...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2011

Nous avons passé un formidable séjour dans ce gîte. Alex & Charlotte vous accueillent chaleureusement.
Les chambres sont très biens, confortables et propres.
Que dire des petits déjeuners....... EXTRAORDINAIRES. Ils sont faits "maison". La vue est à couper le souffle.
Nous n'oublierons pas ces moments passés en leur compagnie !!!
Les hôtes sont aux petits soins !
Nous le recommandons vivement.
Nelly & Mickaël
Florence & Matthieu
Nicolas & Canelle

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2011

Véritable havre de paix à Tadoussac ! Vue splendide sur la baie de Tadoussac. Excellent accueil par les propriétaires, qui vous accueilleront avec le sourire. Différentes chambres, toutes aussi jolies les unes que les autres. Petit déjeuner parfait dans salle de séjour extrêmement bien décorée et avec une belle vue. Je conseille vivement ce "couette et café" qui est dans hésitation d'un très bon rapport qualité prix. Aussi très pratique car se situe très proche des départs des kayaks pour aller découvrir les baleines.
Petit plus : wifi gratuite.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2010

Emplacement de choix pour ce B&B... Chambres petites mais tout confort, tres propres. La salle de bain a beau être communes a toutes les chambres, elle est cependant tres propres et verifiee regulierement.
Notre couple d'hôtes est tres accueillant. Le petit dejeuner face au port est plus qu'appreciable surtout sous le soleil du matin.
On recommande vivement ce lieu pour sa proprete, sa localisation et son rapport qualite-prix.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple