“Revenir”

Auberge La Merveilleuse
“Revenir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2011

Reconnaissons que l'auberge est excellemment située, face à la plage et au port d'où partent les bateaux pour la "chasse" à la baleine des touristes. Notre chambre était petite et mansardée, disposant d'un lavabo, la douche et toilette étant commune à deux ou trois chambres, ce qui est inconfortable, bien qu'en octobre il y ait eut encore peu d'occupants. En l'état, et malgré des petits déjeuners copieux de qualité servis dans une pièce-terrasse fort agréable, auquel on ajoutera la présence discrète mais aimable de la propriétaire, nous n'aurions pas spécialement recommandé l'endroit, si Charlotte ne nous avait pas fait part de ses projets de redessiner le plan de l'auberge. Des chambres plus spacieuses avec salle de bain individuelle. Des travaux doivent avoir lieu pendant la morte saison et sur deux ans, d'après ce que nous avons compris. En attendant, sur Tadoussac, l'endroit reste une étape tout à fait agréable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2011

Superbe situation, accueil très chaleureux de Charlotte et Alex, un vrai petit déjeuner
comme on en rêve tous les jours dans le salon avec la vue sur le Saint Laurent, les chambres
doubles très agréables, seul petit inconvénient la salle de bains partagée mais défaut bientôt
corrigé, Charlotte et Alex envisageant de faire des travaux. Je recommande très vivement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Limoges, Limousin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2011

auberge au bord de la mer. petit déj excellent, accueil chaleureux. lits confortables. nous avons pu voir des baleines passées depuis les rochers tout près de l'auberge.faites également l'observation des ours. nous avions promis un commentaire.voilà c'est fait. on aurait voulu rester plus longtemps. à bientôt. jeremy elo et laurianne

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Auray, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Un emplacement magnifique, une vue superbe, des tarifs raisonnables.
Je conseil cette auberge pour les personnes qui viennent passer deux jours à Tadoussac.
Certaines personnes peuvent par contre ne pas apprécier le fait d'avoir une salle de bain partagée avec les autres chambres de l'étage. Sachez quand même que cela se fait bcp au Québec.
En ce qui me concerne, je reproche à cette auberge (comme bcp d'autre endroit), le fait d'avoir des couettes ou oreillé en plume. Je parle pour moi et pour tous les autres milliers d'athmatiques ^^

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Lamerveilleuse, Owner de Auberge La Merveilleuse, a répondu à cet avis, 24 septembre 2011
Quel dommage ! Vous nous auriez prévenu, nous aurions fait le nécessaire. Nous sommes une maison d'hôte et non un hôtel, alors nous sommes toujours ( en tout cas nous l'espérons ) accessibles et disponibles pour faire tous les arrangements nécessaires à la qualité de votre séjour chez nous. Vôtre bien être nous tient à coeur, c'est dommage de ne pas nous avoir prévenu.
Sincèrement désolés,
Charlotte et Alex
Chelles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Une seule nuit car La Merveilleuse affichait complet, et un très bon moment, de l'avis des adultes comme de nos deux ados : deux chambres agréables avec une très belle vue pour l'une d'entre elles, une salle de petit déjeuner avec vue imprenable sur la baie, d'excellentes viennoiseries, des confitures maison succulentes et inventives, un piano quart de queue pour le charme, et surtout l'accueil souriant et plein d'humour de Charlotte et Alex.
Trouver un restaurant sympa et abordable ? Choisir, voire changer, le créneau pour observer au mieux les baleines en fonction de la météo et des marées ? Réserver une séance d'observation de l'ours noir ? Avec nos hôtes, rien de plus facile.
Mais, en ce qui nous concerne, l'histoire est allée plus loin : faute de place, nous avions réservé une seconde nuit à quelques kilomètres de La Merveilleuse ... sauf que nous avons eu la désagréable surprise de découvrir en arrivant sur place que les chambres venaient d'être données à d'autres voyageurs.
Tadoussac en fin de journée en plein mois de d'août, dans ces circonstances, ça peut avoir comme un goût de solitude !
Nous avons téléphoné à La Merveilleuse pour "tenter notre chance" et la réponse a été immédiate : "nous sommes complets mais venez prendre un thé à la maison, nous allons trouver une solution".
Ils l'ont dit, ils l'ont fait : un excellent thé et surtout une solution de secours un peu inattendue mais super-sympa dans une ferme
A la réflexion, l'indélicatesse de nos hôtes précédents fut un mal pour un bien ... grâce à Charlotte et Alex bien sûr.
Vous cherchez une adresse pour vous arrêter à Tadoussac ? Ne cherchez plus : vous l'avez trouvée !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Auberge très bien située. Personnel sympathique. Petit déjeuner gargantuesque et excellent avec très belle vue sur la baie. Je dis bravo.
Un petit coin repas avec une table et 3 ou 4 chaises dans la chambre dans le jardin rendrait celle ci encore plus agréable.

• Séjour du juillet 2011
Antibes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

L'emplacement est magnifique, à deux pas de la baie et du port de Tadoussac. Le confort est correct, sans plus, avec deux salles de bain partagées (une par étage), ce qui ne pose pas vraiment de soucis sinon une attente éventuelle pour la douche/les WC, et du mobilier un peu vieillot, qui s'il rappelle que la maison est ancienne, aurait tout de même mérité un petit coup de jeune. L’accueil est correct, mais là-aussi nous avons déjà connu mieux (pas de boisson offerte par exemple, ou de discussion réelle sur le coin et les choses à faire).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux