“L'endroit à Tadoussac” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge La Merveilleuse

Auberge La Merveilleuse
“L'endroit à Tadoussac”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Elle porte très bien son nom, c'est vraiment La Merveilleuse à Tadoussac, qui est un lieu magique! L'emplacement est parfait, la maison splendide, les petit-déjeuners excellents et copieux avec des mueslis, gâteaux, salades de fruits frais et confitures faits maison. Seul bémol, une double réservation qui nous a obligé à avoir une chambre différente de ce qui était prévu et un déménagement en cours de séjours. Mais le lieu reste magnifique.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Superbe batisse, fraichement re-décorée avec beaucoup de gout!

Les 2 propriétaires sont très très sympathiques et il est vraiment très utile de discuter avec eux des choses à faire dans le coin!

Accès à un petit salon présentant les menus des restos du coin, des jeux et thé/tisane à disposition.

S'il fait assez chaud rien n'est plus agréable que de se poser sur la terrasse dans le rocking chair avec une vue magnifique sur la baie.

Le must étant le petit déj maison (pain perdu, oeuf à la coque, cake aux mytilles, confitures home made et j'en passe...) , face à la mer avec en prime vue sur les rorquals!

C'est MON point de chute favori!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Situé à un emplacement idéal pour quiconque veut s'imbiber de tout ce que ce charmant village a à offrir (vue, proximité des activités, etc.), nous avons savouré grandement notre séjour de trois jours à l'Auberge au début août. Nous avons apprécié le grand confort et le bon goût des chambres et de la salle de séjour, les déjeuners exquis et variés, la vue imprenable sur la baie et l'accueil chaleureux et très professionnel de Mireille, Charlotte et Alex. Nous avons également trouvé fort agréable l'accès très ouvert à la véranda (endroit de choix) et aux jardins, la présence d'un petit salon avec jeux, ainsi que la grande discrétion des hôtes. En fait, par le raffinement de l'ensemble, nous nous sentions davantage dans un hôtel-boutique. Nous y reviendrons!

Myriam et Louis

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Crolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Je recommande+++ et j'y retournerai si je repasse un jour à Tadoussac. Réserver à l'avance pour ne pas avoir la déception de ne pouvoir y dormir car c'est complet. L'auberge appartient à des français mais est tenue par une québecquoise. Accueil chaleureux mais pas trop intrusif. Exceptionnellement située au bord de la plage. Nous avions une belle chambre vue fleuve, très confortable, totalement refaite à neuf avec beaucoup de goût. Idem pour la salle de bains. Petit déjeuner délicieux "maison".

Astuce pour la chambre : choisir une chambre vue fleuve
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Un grand merci à Charlotte, Alex, et Mireille pour l'accueil, les sourires, le petit déjeuner, les confitures....
Cet endroit est vraiment merveilleux, Charlotte et Alex sont toujours disponibles pour des conseils pour les croisières ou la découverte des endroits magiques alentours,
Les chambres sont décorées avec goût et très confortables,
Et la vue .....!..
Nous reviendrons....!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Merci Caroline clamar... Z
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Reconnaissons que l'auberge est excellemment située, face à la plage et au port d'où partent les bateaux pour la "chasse" à la baleine des touristes. Notre chambre était petite et mansardée, disposant d'un lavabo, la douche et toilette étant commune à deux ou trois chambres, ce qui est inconfortable, bien qu'en octobre il y ait eut encore peu d'occupants. En l'état, et malgré des petits déjeuners copieux de qualité servis dans une pièce-terrasse fort agréable, auquel on ajoutera la présence discrète mais aimable de la propriétaire, nous n'aurions pas spécialement recommandé l'endroit, si Charlotte ne nous avait pas fait part de ses projets de redessiner le plan de l'auberge. Des chambres plus spacieuses avec salle de bain individuelle. Des travaux doivent avoir lieu pendant la morte saison et sur deux ans, d'après ce que nous avons compris. En attendant, sur Tadoussac, l'endroit reste une étape tout à fait agréable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr

5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Superbe situation, accueil très chaleureux de Charlotte et Alex, un vrai petit déjeuner
comme on en rêve tous les jours dans le salon avec la vue sur le Saint Laurent, les chambres
doubles très agréables, seul petit inconvénient la salle de bains partagée mais défaut bientôt
corrigé, Charlotte et Alex envisageant de faire des travaux. Je recommande très vivement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux