“Hotel Tadoussac”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
paris
“Hotel Tadoussac”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2008

L'hotel Tadoussac est un 4 étoiles. En fait sa caractéristique première est d'être située en amont d'un beau jardin gazonné, en face de la baie du Saint Laurent d'où l'on peut admirer les somptueuses couleurs du soleil levant. l'hotel ressemble plutôt à un motel sur 3 étages. les chambres ne sont pas particulièrement spacieuses et le mobilier est plutôt sommaire. nous n'avons pas disposé dans notre chambre d'une armoire; une penderie se trouve dans l'entrée et est fermée par un simple rideau, 3 tiroirs sont placés dans le meuble TV et servent de commode. le Wifi n'est pas accessible dans les chambres mais il est gratuit dans le lobby. il n'y a pas de mini-bar ni de coffre fort dans les chambres. Nous avons diné à 2 reprises dans l'un des restaurant de l'hôtel. les plats sont d'une qualité tout à fait banale, le service est accueillant mais tout particulièrement long (nous avons attendu plus d'1/2 heures à chaque fois pour être servis)
Tadoussac reste la ville de prédilection pour les randonnées et les croisières pour admirer les baleines. les hôtels ne sont pas nombreux et l'hôtel Tadoussac reste malgré tout le meilleurs endroit pour y séjourner. Cependant les 4 * restent pour nous une énigmes.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — le confort très spartiate
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille

Riverdale
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Relativement bien entretenu, ce vieil hôtel en bois stype lodge, du parc national, a une magnifique vue sur les terres de Tadoussac. Nous avons rencontré des difficultés entre autre avec le réceptionniste brutal qui a ajouté 30 dollars par nuit à notre tarif internet pour un lit d'appoint inconfortable qui était déjà dans la chambre; cela sentait mauvais dans tout l'hôtel; Une pièce commune médiocrement entretenue : le billard avait été déchirées, les répliques ont été déformées, le chevalet a été cassé... ; Pas d'air conditionné dans les chambres; Bords de fenêtre cassés, des bâtons étaient utilisés pour tenir les fenêtres ouvertes; les murs entre les chambres sont minces, nous pouvions entendre tout ce que nos voisins faisaient. Notre plus gros reproche concernait le bureau des réservations des excursions pour aller voir les baleines car ils ont apparemment un contrat avec une société médiocre qui fournissait peu d'explications. Ce bureau nous a permis de réserver une croisière par un matin brumeux, ils auraient dû nous conseiller d'attendre l'après-midi quand la visibilité était meilleure, après tout, c'est une excursion pour VOIR des baleines. Nous avons découvert après par la société, que nous aurions pu réserver nous-même et économiser 30 à 50%.

Schifflange Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2007

Benificie d'une bonne situation avec belle vue sur la mer,
Bon petit déjeuner, bon service.A recommander pour les 1, 2 jours, pour ceux qui sont en visite du Quebec et de l'Ontario

• Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2007

trés bel hôtel, qui a une vue splendide sur la baie, et de là vous pourrez même apercevoir avec un peu de chance des baleines qui s'approchent du rivage (elles restent 4 mois dans la baie)
trés bonne restauration, accueil agréable, perdu au milieu de nulle part...le paradis en quelque sorte!

• a aimé — le cadre ou se situe l'hotel
  • n'a pas aimé — petite chambre
  • Séjour du août 2007
nice
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2007

L' hôtel est dans une belle batisse , son toit rouge se remarque de loin.
Le lobby est vaste, bien aménagé, les restaurants bien agencés
Par contre, nous avons ,une fois de plus été surpris au Quebec par le contraste en tre l' apparence et les chambres.

Chambre petite, au confort vraiment basique aux meubles désuets, déco vieillotte, salle de bains rudimentaire aussi.
Repas corrects sans plus.
Très beau jardin et belle vue qui ne sont pas à négliger

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — les chambres
  • Séjour du août 2007
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2007

J'ai super bien dormi,la terrasse est très belle le lit très confortable et le déjeuner fabuleux.Un bon repas au restaurant le Beaupré de l'Hotel Tadoussac,je vais surement y retourner.

• a aimé — Le lit
  • n'a pas aimé — pas assez de chambres fumeurs
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
London
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bien que l’hôtel soit beau vu de l’extérieur, il est très cher : notre chambre n’’était pas climatisée et ne possédait même pas un ventilateur en état de marche. L’isolation sonore était tellement mauvaise qu’on entendait ce qu’il se passait dans la chambre au-dessus. Je me suis même réveillé en plein milieu de la nuit pensant que quelqu’un était rentré dans notre chambre ! Le seul atout de cet hôtel était sa vue sur la mer.
Le dîner sous forme de buffet était également très cher et le personnel plutôt envahissant : on nous demandait sans cesse si nous étions satisfaits, même avant de commencer à manger. A la place, je vous conseillerais l’Auberge du Lac pour le dîner. Si les chambres étaient moins chères de 100 dollars canadiens, je vous recommanderais sûrement cet hôtel pour aller observer les baleines pendant une courte escale.
Cependant, si je devais y retourner à la même époque de l’année (première semaine de juin), je ferais une réservation dans un des autres hôtels en ville le jour même de mon arrivée. Je serais vraiment étonné s’ils étaient tous complets.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tadoussac