“Depaysant et accueillant” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Québec (ville), Canada
“Depaysant et accueillant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel afin de faire une croisière baleines le lendemain matin. Nous avons été charmés par cet hôtel typique qui est, malgré son passé impressionnant, tout à fait confortable.
Tout le personnel est aux petits soin, (la superviseur Mélanie nous a vraiment facilité la réservation et notre arrivée .) Je vous conseille le restaurant William Gastronomique qui propose un 6 services, très bon rapport qualité prix, qui offre une superbe vue sur le fleuve.

Astuce pour la chambre : Osez le petit surplus qui vous donnera une chambre vue fleuve, ca vaut le coup!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Très bon hôtel, confortable et très bien placé.

Petite anecdote :
Nous sommes arrivés a l'hôtel pendant un festival a Tadoussac. Nous avions une chambre qui donnait sur la scène. Sensible au bruit, je suis allé demander de changer de chambre. La réception nous a immédiatement transféré dans une nouvelle chambre en nous proposant l'aide d'un porteur.

Merci! Un excellent service que l'on aimerait bien voir partout!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Albertville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Entrée superbe, la porte est ouverte par un portier qui au besoin vous aide à porter vos bagages (gratuitement...) à l'accueil le personnel est très disponible et souriant, les formalités pour récupérer les clefs se font rapidement.
La chambre est très grande et très belle, quand à la salle de bain, le TOP !
Literie confortable à souhait.
Repas du soir ...nous avons fait tous les restaurants de Tadoussac à 19h45... 2 étaient ouverts mais affichaient des prix (hors taxes) prohibitifs ... retour à l'hôtel , le repas fut très bien, un peu long...nous avions fait des kilomètres et nous rêvions de nous coucher !!!
Excellente nuit, pas de bruit !
Le lendemain matin un peu pressés de partir , nous avions une ballade en mer de prévue , organisée et achetée par l'hôtel (bien moins cher que les tarifs annoncés sur les pub !)
Le matin le café était offert et à volonté dans l'entrée ! même de grands gobelets pour emporter son café, c'est la 1ère fois que je vois ça , grand seigneur au Tadoussac !
Le bar est sympa, avec musique d'ambiance, et à côté face à la baie (en première ligne) une petite salle de restaurant pour les personnes qui souhaitent le repas 4 plats (le double de notre tarif) nous étions en deuxième ligne... face à la baie, vue sur le St-Laurent qui va se jeter dans l' Océan, magnifique, c'est notre 3ème coup de cœur !!! Tadoussac, son hôtel, le St-Laurent, l'Océan, les Bélugas tous blancs, les phoques, les baleines (vu que les queues quand elles plongeaient, la mère et 2 petits (d'1 tonne chacun quand même !) INOUBLIABLE

Astuce pour la chambre : Chambres plus chères du côté baie, mais quel spectacle ! bien sûr si on ne va pas dans sa chambre ju...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Il s'agit d'un très bel hôtel de style ancien, il est proche de la baie et au calme. Il est bien tenu, les chambres sont propres et bénéficie d'un décor style "époque". Le personnel est serviable et de bon conseil. Le petit déjeuner est bon, mais est servi dans une salle à manger qui fait un peu "cafétéria". Le restaurant de type "gastronomique" est un peu cher, mais la nourriture est bonne. Il s'agit d'une halte pour les cars et les touristes ce qui rend l'endroit un peu impersonnel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Tadoussac, Directeur général de Hotel Tadoussac, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014

Merci de partager vos commentaires suite à votre séjour à l'Hôtel Tadoussac en octobre dernier. Ceux-ci sont importants pour nous et nous permettent de travailler dans une amélioration constante de nos produits et du service à notre clientèle.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Malgré une très bonne situation géographique, l'hotel est très bruyant. Il ya beaucoup trop de monde par rapport au nombre de personnes à l'acceuil ce qui fait qu'on attend assez longtemps. la piscine est à l'extérieur en contrebas de l'hotel, pas de vestiaires quand j'y étais au mois d'août et vraiment très petite.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Tadoussac, General Manager de Hotel Tadoussac, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013

Nous vous remercions de partager vos commenatires.
Ceux-ci sont importants pour nous, ils nous permettent de travailler à l'amélioration du service à notre clientèle.
Le mois d'août est effectivement le mois le plus occupé. Nous sommes désolés que votre période d'attente ait été trop longue lors de votre enregistrement.
Concernant les vestiaires à la piscine, nous travaillons présentement un projet de reconstruction du bâtiment qui sera complété au printemps 2014.

Espérant pouvoir vous recevor un jour à nouveau, recevez, nos sincères salutations.
Rivière du Loup, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Depuis plusieurs années j'espérais loger à cet hôtel à cause de sa situation géographique exceptionnelle et de la magnificience de son architecteur à toit rouge. Je ne suis pas déçu de mon séjour car tout était parfait. Une vue sur le fleuve et de la baie, toute l'histoire vivant dans ses mûrs et l'accueil de son personnel. Une ambiance extraordinaire: feu dans le foyer, chansonnier pianiste, le décor historique. Cet hôtel doit être plein de touristes européens en été. Nous y étions en fin de saison ( fin octobre)

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Tadoussac, General Manager de Hotel Tadoussac, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013

Merci d'avoir séjourné à l'Hôtel Tadoussac et d'avoir partagé vos commentaires.
Ceux-ci sont importants pour nous car ils nous permettent de travailler dans un souci constant d'amélioration de la satisfaction de notre clientèle.
Effectivement, 35% de nos visteurs sont des européens.

Espérant avoir le privilège de vous recevoir un jour à nouveau, recevez, nos sincères salutations!
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Cet hôtel construit en 1942 (il a brulé, puis a été reconstruit) est bien situé dans la baie de Tadoussac, à 50 mètres de l'eau. Le personnel de l'accueil est vraiment très gentil. On a été de suite surclassés, l'hôtel étant quasi-vide sur les 140 chambres (il fermait quelques jours plus tard pour l'hiver et les longs couloirs déserts avec une moquette un peu vieillotte m'a fait penser à l'hôtel de Shining). Parking gratuit. Les chambres sont petites et désuètes, mais les lits sont très confortables.
Le vrai plus de cet hôtel, c'est qu'il a du charme et que la vue est juste magnifique.
Le moins : la salle de restaurant assez sinistre et un service assez lamentable : la serveuse avoue ne rien connaitre aux vins annoncés sur la carte, ramasse votre assiette alors que vous avez la fourchette dans la bouche. Bref, service express et mauvais.
Le petit déjeuner est guère mieux...le serveur est aussi pressé que sa collègue la veille et ce qui est proposé est très basique pour le prix. Du coup, ce n'est pas très agréable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la baie, cela vaut le coup
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles