“Pas aussi bien qu'il n'y paraît”
Avis sur Gite du Goeland

Gite du Goeland
Gite du Goeland
Avis publié : 31 mai 2014

Nous avons passer une nuit dans ce gîte suite au conseil de locaux.
C'était la 4ème auberge/gîte dans lequel nous faisions halte pendant un road trip de 15 jours entre Montréal, Saguenay, Québec, Tadoussac etc.
Nous avons justement été très déçu par l'accueil peu chaleureux dans ce gîte à l'inverse des autres dans lesquels nous avions dormi.
De même le petit déjeuner était bon mais peu copieux, toujours en comparant aux autres où nous avons été reçu.
Bref, nous tenions à le signaler pour d'autres personnes comme nous à qui les locaux conseilleraient ce gîte.
Par ailleurs, nous vous conseillons le gîte "Le Roupillon" de Jo-Anne et Stéphane à Tadoussac chez qui nous avons été très chaleureusement reçu et qui sont de très bons conseils pour les activités, sorties à faire sur leur région.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 janvier 2014

Le gîte du Goéland est un de ces endroits où on se sent immédiatement à la maison... Cet endroit a une âme, l'ambiance est chaleureuse et on voudrait y rester encore et encore! Lilas est une hôtesse idéale. C'est un point de départ parfait pour découvrir le magnifique village de Tadoussac. À recommander!!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons été bien accueillis par Lilas et son adorable gros chat. Le salon commun est dans un style "voyageur ésotérique" que j'ai vraiment apprécié. Nous avons dormi dans la seule chambre du rez de chaussée, qui est tout à fait correcte: bonne literie et rangements au besoin. Les autres sont aménagées en dortoirs à l'étage, nous avons eu le choix mais une odeur nous incommodait. Seul bémol: la salle de bain est séparée, c'est à dire que nous devions traverser le salon pour se doucher. État de propreté impeccable, petit déjeuner copieux avec un cake choco-banane fait maison absolument délicieux.
Proche de tous les coins sympas où se balader à pied, la maison est aussi mignonne de l'extérieur que de l'intérieur.
Pour 80 dollars à deux, c'était très bien. Malheureusement, nous ne sommes pas restés assez longtemps pour profiter de la petite terrasse!

Florie

Astuce pour la chambre : Demandez si la chambre du rez de chaussée est libre!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

La proprietaire Lila vous accueillera chaleureusement et vous donnera de bons conseils pour visiter le coin.

Les chambres et les pièces communes sont très joliment décorées.

Le petit déjeuner est vraiment bon, avec, entre autre, des gâteaux fait-maison.

Si je retourne à Tadoussac, je n'hésiterai pas à réserver de nouveau chez le Goeland !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2013

La jeune et charmante propriétaire et son magnifique chat vous reçoivent chaleureusement chez eux à quelques enjambées du centre ville (une rue!). Les chambres sont joliment aménagées et le petit déjeuner délicieux. Au besoin votre hôtesse peut vous réserver directement une croisière pour voir les baleines et même vous faire prendre en voiture devant le B&B pour vous rendre au port.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2013

Nous y sommes passés en famille, les chambres sont propres mais pas insonorisées du tout, on entend le moindre mouvement des voisins. De plus, la salle de bain est super mal foutue, les toilettes se trouvent dans les douches du coup il y a plein d'eau par terre et les douches font un peu camping, c'est pas très cosy.. Ah et aussi, ils annoncent la vue sur le fleuve mais les fenetres ne donnent que sur la rue, meme si le fleuve n'est pas loin!
Bof Bof donc.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2013

Nous sommes arrivés plus tôt au gite et ils nous ont accommodé pour pouvoir reprendre un peu de sommeil dans un lit confortable. Le déjeuner était vraiment bon avec un bonus de pain aux bananes miam :)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple