“A FAIRE”

31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“A FAIRE”
Avis écrit le 30 juillet 2013

cela dure 3 heures, et cela vaut le détour. On navigue parmi les baleines : petit rorqual, rorqual commun et baleine à bosses. On reste à une certaine distance afin de ne pas les effrayer, mais on les voit bien. on voit aussi des bancs de phoques. activité à faire, on en prend plein les yeux.

Granby, Quebec, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Croisière tout confort!”
Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous sommes allés début juillet à cette croisière pour les baleines. Nous avons pris le forfait baleines en folie à l'hôtel pour la famille Dufour et ce fut une très belle croisière. Nous avons vu beaucoup de baleines et l'histoire des ces mammifères fut tout aussi intéressante. La naturaliste était super avec nous et toute l'équipe d'ailleurs. Seul bémol, la fille qui travaillait à la boutique souvenirs (musée) n'était pas très souriante. Somme toute, ce fut une belle aventure dans le confort et la beauté!!!!!!!!!!!! :)) Merci Dufour!!

Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“MAGIQUE!!!”
Avis écrit le 7 juillet 2013

Un capitaine et un guide du tonnerre: nous avons pris la croisière aventure Tadoussac III en zodiac une aventure de 3 h afin d'être certain de voir des cétacés. Bonne décision de notre part nous avons vu plusieurs spécimens dont une très curieuse qui s'est montré le bout du nez plusieurs fois à quelques mètres du bateau. Le 3 h nous a permis de voir également le plus gros mammifère de la planète: la baleine bleue!!! Des explications fort intéressante, le guide (Michel) très à l'aise avec le sujet, le capitaine s'approche assez pour que l'on observe bien les plongeons des baleines tout en respectant des distances pour l'intimité et la sécurité des mammifères. C'est pas une blague lorsqu'ils disent de s'habiller chaudement pour être à l'aise durant l'aventure n' ésitez pas d'amener votre tuque et foulard. Mon conjoint et moi avons beaucoup apprécié et la petite (11 ans) était émerveillée le guide donne le droit au plus petit de monter sur une marche rouge à l'avant du bateau ce qu'ils leurs permet une vue 360. Une expérience que je conseille a tout le monde amoureux des animaux.

Bas St-Laurent
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Belle croisière”
Avis écrit le 30 juin 2013

Nous avons fait la croisière sur le Fjord. Il faisait beau, c'était agréable. Nous y avons vu des rochers qui se sont fait transformer par l'eau et le sel au long des années. Aussi, la très belle statue de la Vierge Marie perchée au milieu d'une montagne. C'était bien agréable. Nous avons mangé à l'anse St-Jean.

Visité en juin 2013
Chessy
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très bien”
Avis écrit le 28 juin 2013

J'ai effectué la croisière pour observer les baleines à bord du bateau Famille Dufour et je n'ai pas été déçue !
Le bateau est suffisamment grand aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ainsi lorsque l'on a un peu trop froid dehors on peut se mettre au chaud sans pour autant ne plus rien voir. Le guide naturaliste aux aguets pour repérer les animaux et est très intéressant dans ses explications.
Le départ de Tadoussac s'est effectué depuis l'hôtel et il est facile d'y revenir à pied si l'on ne veut pas reprendre la navette de suite.
Cerise sur la gâteau le temps était magnifique et les baleines au rendez-vous (croisière faite le 22 juin 2013) !
Ne pas oublier cependant de bien se couvrir de la tête aux pieds car en pleine mer il fait frais !

En bref, très bonne compagnie, très bonne organisation et très belle croisière qui mérite amplement le détour !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Groupe Dufour Cruises ont aussi consulté