“Souvenir inoubliable”

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Souvenir inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Un capitaine super sympa, qui adore son métier et vous fait adorer les 3:00 avec les lumières du soleil qui se reflètent sur le Saint Laurent, les embruns, les bélugas, les rorquals.
Vraiment, la vie des baleines est approchée,,vécue.
Superbe !
A faire absolument en Zodiac de 12 (aucun risque, on vous prête un équipement bien nécessaire). Aucun intérêt en grand bateau de croisière.
Si bel appareil de photo ou grosse caméra, prévoir une protection en plastique. Pas du tout inutile.

Visité en juillet 2013

Afa
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“INOUBLIABLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2013

On a atterri chez Otis un peu par hasard, en effet, on a appris sur la route que la compagnie aux Escourmins qui devait nous emmener voir les baleines était complet, donc 1/4 d'heure avant le départ prévu de la croisière Otis, on s'est pointé sur le port de Tadoussac au cas où on puisse encore se greffer sur une croisière du matin pour laquelle on s'était levé tôt. On est tombé sur une personne charmante qui à l'aide de son talkie walkie nous a arrangé toute l'affaire en 2 min, elle nous a indiqué une place de pkg, puis orienté vers un camion (ou un container je ne sais plus trop, c'est allé tellement vite !) où on s'est habillé chaudement, une petite carte bancaire et on était déjà dans le zodiac, NICKEL !!!
Notre capitaine était vraiment très sympa, ferme pour les consignes de sécurité et de respect vis à vis des autres (ex : on reste assis qd baleine de notre côté pour permettre à l'autre bord de la voir...), mais aussi drôle et patient, soucieux de nous montrer le maximum d'animaux tout en respectant les distances d'approche et autres contraintes de navigation. il nous a déniché des super spots où d'autres bâteaux l'on rejoint après, le tout dans une ambiance familiale (petit groupe d'une dizaine de personnes), rien à voir avec ces gros bâteaux de croisière où les touristes s'aggutinent pour voir un bout de baleine !
Au final, c'est sûr que c'est pas donné, mais c'est un souvenir inoubliable pour toute la famille, on a vu des baleines passer à 1 mètre du zodiac et on s'est retrouvé au beau milieu d'un banc de phoques qui sautaient partout, encore merci à notre barbu de capitaine qui se reconnaîtra !
La mer étant super calme, notre fille de 8 ans a été acceptée.

Visité en juillet 2012
Nanc
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“expérience exceptionnelle”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

OTIS est le premier à avoir fait des excursions baleines en zodiac, c'est familial. ET c'est toujours en zodiac et uniquement.
Au ras de l'eau, c'est tellement agréable. Grand soleil, froid mais avec le super équipement que l'on nous donne, on ne resssent que moyennement le froid. Habillez-vous tout de même chaudement. 10° à 9h du matin en plein mois d'aout et ressenti dur l'eau environ 5°.
Pour ma part, j'ai eu la chance de voir beaucoup de baleines, quelle chance.
Ce fut une très belle excursion avec le guide Jean-François, très sympathique.

Visité en août 2012
Terrebonne, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“De toute beauté !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Très belle expérience pour moi qui avait peur de l'eau, pas de malaise du tout.
Le Capitaine Sylvain est très expérimenté et attentif auprès des gens. La chimie sur notre zodiak était une vraie famille tout le monde a pris des photos de notre équipe, on a pris en charge Sylvain pour les photos :-) Très sociable comme être humain. 3 heures sans aucun problème et pour ce qui est des baleines et bien on ne savait plus ou regarder, on aurait dit qu'elles étaient en spectacle pour nous !
Je recommencerais n'importe quand !
Josée

Visité en juillet 2012
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“attrape touriste”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

sur le conseil d'un guide papier non mis à jour nous avons programmé une excursion de 3 heures en zodiac pour la modique somme de 170 $ CAD chez OTIS. Accueil au bureau très moyen rien pour attendre (3/4 d'heure) un bus navette pour aller au port malgré le froid et la pluie. Le chauffeur du bus pas très agréable et au lieu d'avoir un zodiac 12 places nous étions entassés sur un plus gros. Sur les 3 heures de bateau seule une partie de la dernière heure a été intéressante mais personnel de bord (marin et pilote) peu qualifié en matière de baleine et pas très aimables.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Otis Excursions ont aussi consulté

Vous connaissez Otis Excursions ?