“Correct”
Avis sur Otis Excursions

Otis Excursions
Classé n° 5 sur 15 choses à voir/à faire à Tadoussac
Avis publié : 24 août 2013

Les zodiacs sont rapides et permettent de s'approcher plus des baleines que les gros bateaux...
Bien = baleines
Mal = le froid

Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Que c'est fantastique d'être assis sur son petit zodiac et de voir les phoques et les baleines à quelqueq mètres de nous.
La ballade en zodiac est grand plus car au plus près pour observer et s'émerveiller devant la beauté des paysages et des animaux.

Un moment de pur bonheur...

Avis publié : 23 août 2013

Fantastique expérience en zodiac pour aller au plus près des baleines. Nous avons pris le départ de 6h30 (ce sont les seuls à le faire) et étions vraiment tout seul avec les animaux. Le pilote du bateau est un passionné qui connaît vraiment bien la faune locale (il a même un nom pour chaque baleine) et scrute l'horizon pour suivre leurs mouvements.
Après une première heure avec peu d'animaux nous avons pu apercevoir plein de rorquals et même une baleine à bosse qui est passé sous notre bateau !

Avis publié : 11 juillet 2013

Un capitaine super sympa, qui adore son métier et vous fait adorer les 3:00 avec les lumières du soleil qui se reflètent sur le Saint Laurent, les embruns, les bélugas, les rorquals.
Vraiment, la vie des baleines est approchée,,vécue.
Superbe !
A faire absolument en Zodiac de 12 (aucun risque, on vous prête un équipement bien nécessaire). Aucun intérêt en grand bateau de croisière.
Si bel appareil de photo ou grosse caméra, prévoir une protection en plastique. Pas du tout inutile.

Avis publié : 16 janvier 2013

On a atterri chez Otis un peu par hasard, en effet, on a appris sur la route que la compagnie aux Escourmins qui devait nous emmener voir les baleines était complet, donc 1/4 d'heure avant le départ prévu de la croisière Otis, on s'est pointé sur le port de Tadoussac au cas où on puisse encore se greffer sur une croisière du matin pour laquelle on s'était levé tôt. On est tombé sur une personne charmante qui à l'aide de son talkie walkie nous a arrangé toute l'affaire en 2 min, elle nous a indiqué une place de pkg, puis orienté vers un camion (ou un container je ne sais plus trop, c'est allé tellement vite !) où on s'est habillé chaudement, une petite carte bancaire et on était déjà dans le zodiac, NICKEL !!!
Notre capitaine était vraiment très sympa, ferme pour les consignes de sécurité et de respect vis à vis des autres (ex : on reste assis qd baleine de notre côté pour permettre à l'autre bord de la voir...), mais aussi drôle et patient, soucieux de nous montrer le maximum d'animaux tout en respectant les distances d'approche et autres contraintes de navigation. il nous a déniché des super spots où d'autres bâteaux l'on rejoint après, le tout dans une ambiance familiale (petit groupe d'une dizaine de personnes), rien à voir avec ces gros bâteaux de croisière où les touristes s'aggutinent pour voir un bout de baleine !
Au final, c'est sûr que c'est pas donné, mais c'est un souvenir inoubliable pour toute la famille, on a vu des baleines passer à 1 mètre du zodiac et on s'est retrouvé au beau milieu d'un banc de phoques qui sautaient partout, encore merci à notre barbu de capitaine qui se reconnaîtra !
La mer étant super calme, notre fille de 8 ans a été acceptée.

Les voyageurs ayant consulté Otis Excursions ont aussi consulté

Vous connaissez Otis Excursions ?