“Un souvenir gravé”
Avis sur Otis Excursions

Otis Excursions
Classé n° 5 sur 15 choses à voir/à faire à Tadoussac
Avis publié : 15 août 2014

Nous avons opté la compagnie Otis puisque c'est la seule à Tadoussac qui est gérée par des locaux. Cette compagnie propose seulement des zodiac, sûrement la meilleure façon d'observer les cétacés. Nous avons eu un zodiac 12 places pour une excursion de trois heures, ce qui était parfait! Le personnel est à vos soins en vous prêtant des vêtements imperméables pour le large (pensez à vous couvrir il fait très très très froid sur le fleuve même si il y a du soleil sur la terre ferme) puis en vous indiquant les consignes de sécurité! Notre capitaine, Justin, était passionné par son métier, ce qui rend la sortie très intéressante puisqu’on a droit à différentes explications sur les mammifères! Nous avons eu la chance d’observer des bélugas, marsouins et plusieurs rorquals communs. Nous avons cependant pas vu de "queue de baleine" comme nous l’espérions...
En résumé, une promenade inoubliable qu'il ne faut absolument pas rater si vous êtes de passage à Tadoussac!

Avis publié : 15 août 2014

Je commence par le point positif, l'excursion en elle-même a été satisfaisante grâce au jeune pilote et à son assistant français, tous deux très compétents et chaleureux. Nous avons eu de belles rencontres avec les baleines.
Mais le service de chambres d'hôtel offert par la compagnie Otis Excursions (même lieu que le bureau) est affreux, les chambres sont miteuses et la propreté fait peur ...
De plus, le patron: Mr Otis, s'est montré non seulement incroyablement irrespectueux avec son personnel devant les clients à plusieurs reprises, mais aussi malhonnête quant au service puisque notre réservation concernait clairement un zodiac 12 places et il nous a imposé un bateau 36 places ... et si on était pas d'accord ... il nous proposait juste de nous en aller et de laisser nos sièges !! Wouaou!!
Pour finir, ce même monsieur Otis, seul et unique propriétaire de la compagnie, a tenu des propos anti-écologiques concernant la préservation des baleines, affirmant qu'il était bien plus informé que tous les spécialistes de mammifères marins car il faisait partie de la dernière lignée des pécheurs de baleines de Tadoussac et que le nombre de ces mammifères, surtout les bélougas, n'était pas du tout alarmant ... bref ... compagnie à éviter ... dommage pour les employés!!

Avis publié : 13 août 2014

C'est vrai que le prix 85$ par personne est cher, mais on oublie l'argent lors de la première vision d'un baleine bleu. C'est une bonne compagnie pour aller voir les baleines, ils sont cher mais sont compétant.
Patrick & Olinda.

Avis publié : 5 août 2014

Ciel bleu et baleines à profusion,trois heures de bonheur. Bien sur les baleines gardent leur distance, mais cela reste très impressionnant. Si voyus pouvez prendre le petit zodiac c'est mieux car vous serez au plus près de l'eau. Et u ne mention pour Pierre notre capitaine qui a su retrouver la baleine à bosse.

Avis publié : 30 juillet 2014

Ayant eu une première rencontre avec les cétacés voici 3 ans, nous emmenons des amis québecois découvrir une des attractions phares de la région. Après avoir embarqué sur un zodiac (la meilleures façon d'approcher les baleines) les déplacements successifs de notre capitaine, (véritable loup de mer du Saint Laurent) à la recherche des rorquals sont étoffés de commentaires très appréciés. La balade nous aura fait découvrir trois espèces, dont la baleine à bosse très spectaculaire lors de sa plongée.

Les voyageurs ayant consulté Otis Excursions ont aussi consulté

Vous connaissez Otis Excursions ?