“Gîte fonctionnel et peu charmant”

Auberge la Sainte Paix
CALVADOS
“Gîte fonctionnel et peu charmant”
Avis écrit le 12 juillet 2014

On a presque l'impression d'être à l'hôtel : les chambres et même les toilettes/douche se ferment à clef ! C'est le seul gîte où les hôtes se sont payés en avance sur notre carte bleue.
La chambre "Cale 2" (en sous-sol) que nous avions était un peu tristounette.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre "Cale 2" ou les chambres situées en sous-sol.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marie-Josée G, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 17 novembre 2014
Bonjour Olivier,

Sincèrement, je suis sans mot car nous avons dû vous choquer profondément que ce soit par le mode de réservation ou par la situation de la chambre. Ces deux derniers éléments pourtant vous ont été mentionnés lors de la réservation et vous aviez le choix de ne pas les accepter.

J'espère sincèrement que vous reviendrez à Tadoussac et que vous trouverez un hébergement qui vous conviendra d'avantage.

Cordialement

Marie-Josée

Laval, Canada
Avis écrit le 25 juin 2014

Tres jolie auberge, personnel très accueilant, petit dejuner avec vue sur les bélugas! Vous pouvez donc faire une croisière sans bouger du salon puisque la vue sur le fleuve/les bélugas est excellente ;-) La chambre super propre et décorée avec bon goût. Nous avons vraiment adoré notre sejour. Les enfants aussi!
Mariana :-)

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chère Mariana,

C'est votre famille qui est super !

Au plaisir de faire encore des heureux avec notre chambre familiale 1888.

À bientôt les Lavallois !

MJ
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons séjourné 5 nuits à l'auberge de la Sainte-Paix, dans la charmante commune de Tadoussac, fin mai 2014. Nous attribuons la note de 3/5 car nous avons passé 3 semaines au Canada (Toronto, Niagara Falls, Québec, Montréal, Tadoussac, Gananoque) en séjournant systématiquement dans des B&B - nous avons donc des éléments de comparaison, à tarif égal ou presque (de 90 à 120 € la nuit, soit 150 CAD environ). Notre exigence se justifie donc par le prix. Malgré ces remarques, nous avons passé un très bon moment (mais cela aurait été encore mieux avec ces petites attentions en plus).
Les plus : Marie-Josée est extra, accueillante, disponible, efficace ; la chambre (Saguenay) est plutôt spacieuse ; le lieu de vie bénéficie d'une jolie vue ; l'auberge est au cœur de Tadoussac (tout se fait à pied).
Ce qui mériterait d'être amélioré (dans le désordre) : l'insonorisation (et encore, il y avait peu de résidents) ; la présence du lavabo dans la chambre (plutôt bruyant et gênant) ; les petits déjeuners (pas assez copieux comparés aux autres B&B que nous avons faits) ; la possibilité offerte de se faire un thé ou un café (un service que l'on retrouve dans d'autres B&B) ; l'absence de TV.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chers Myriam & Benjamin,

Merci de votre appréciation sur Trip Advisor. Nous avons constaté que certains éléments de l'auberge vous ont agacé, tel que le fait de ne pas avoir de télévision ou la possibilité de se faire à tout heure du jour, café, thé ou chocolat chaud. Nous avons donc installé une machine à café au salon pour notre clientèle. Pour ce qui est de la télévision, il n'y aura pas de changement car volontairement, nous souhaitons que nos visiteurs découvrent Tadoussac et ses environs plutôt qu'ils passent des heures enfermées devant le petit écran. Maintenant avec internet surtout, la télévision n'est plus vraiment nécessaire. Du côté des petits-déjeuners, nous sommes surpris que vous n'ayez pas été copieusement satisfait, mais nous garderons plutôt en mémoire les bonnes conversations que nous avons eu ensemble durant votre séjour. Au plaisir et bonne chance à la Réunion.

Mariejo
paris
Avis écrit le 3 juin 2014

Une auberge où on se sent comme chez soi, l’accueil est chaleureux, la maison agréable et le petit déjeuner très bon ! la vue est apaisante et on est proche de tous ( à pied) les restaurants et autres animations de Tadoussac tout en étant au calme ! à recommander assurément

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonne journée et merci à vous, gens de Paris pour ce commentaire et m'avoir fait découvrir le mot cosy, que je ne connaissais pas. En espérant que vous reviendrez nous voir.

Marie-Josée
Voiron, France
Avis écrit le 19 mai 2014

nous sommes arrivés un 1er mai à Tadoussac, et sommes tombés par hasard sur cette auberge qui ouvrait le jour même ! jour de chance pour nous, car tout était parfait, de la chambre avec sdb privative, aux excellents petit dej (nous avions le choix entre le sucré et le salé).
Marie Josée,fourmillante de bons plans, nous a conseillé la croisière aux baleines, et là encore jour de chance nous avons pu en croiser une, chose extrêmement rare pour la saison !
la vue depuis le salon est un véritable plus , prendre le petit dej face aux bélugas restera longtemps gravé dans nos mémoires !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Grégory & Cédrine,

Les heureux clients de début de saison qui ont pu voir les bélugas de l'auberge et la baleine à bosse en excursion...je n'en croyais pas mes yeux de votre chance pour cette date. Ce moment reste gravé dans ma mémoire.

Merci de votre visite et pour ce bon moment.

MJ
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 décembre 2013

Jolie petite auberge confortable, bien équipée et bien située; accueil chaleureux de Ken et Marie Josée qui sont également de bons conseils. Petits déjeuners copieux et délicieux ! Bonne adresse en couple ou en famille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
auguste, Propriétaire de Auberge la Sainte Paix, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Encore un super commentaire qui nous donne des ailes pour préparer la prochaine saison touristique.

Nous serons avec vous dès le début mai 2014 pour vous accueillir de nouveau et vous préparer de bons petits-déjeuners.

Surveillez nos promotions et notre concours !

À la prochaine !

Ken & MJ
Haussy
Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Bel endroit, très bon accueil, nous avons eu beaucoup de conseils par les propriétaires, chambre à l'étage: propre (le petit bémol: la salle de bain se situait en bas des escaliers, néanmoins privative). Bon petit déjeuner avec une vue magnifique, nous avons eu la chance de voir des rorquals, depuis la véranda! Le b and b est très bien situé, avec emplacement voiture réservé.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nous sommes heureux d'avoir réussit à vous surprendre !

Et de plus, voir des petits rorquals de la salle-à-manger n'est quand même pas une chose courante... vous avez été privilégié.

En espérant revoir votre famille et d'autres belles familles dans notre chambre familiale 1888.

Amicalement